Desole les filles

Discussions

Auteur
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 00:23
Désolé les filles, je vous ai abandonné ....mais je ne fais pas bien du tout!!!! Je ne sais pas quoi faire pour mon bébé, je suis en dilemme faire l amniocentese ou pas...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 03:53
j'arrive comme un cheveux sur la soupe car je ne sais pas ce qui t'amenne a faire cette amio...et surtout ce qui t'amene a douter de la faire??? tu sais j'en ais eu une ; c'est totalement indolore il suffit de ne pas bouger et tout ce passe bien . On m'a dis qu'il fallait que je me repose apres mais comme l'amio ce passait a lyon a l'hopitale de la croix rousse il a bien fallut que je resaute dans le train pour rentré chez moi !! apres je me suis reposer et quand enfin j'ais recu les resultat j'ais pu dormir tranquil car avant ce n'était que stress et doute. je sais que les resultat aurais pu etre mauvais et je ne sais pas ce que j'aurais fait c'est vrais mais de toute maniere on ne prend aucune bonne décision dans l'ignorance ou la précipitation. Je ne suis personne pour te dire ce que tu dois faire mais je te conseille de la faire cette amio si elle t'a été prescrite la peur que tu ressent est normal et ne dois pas t'empecher de prendre la bonne décision. tien moi au courant ca me ferais plaisir de saoir le cheminement de ton histoire ;)
Deviens qui tu es....
JU742 59 messages
JU742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 10:28
salut moi aussi j'ai eu une amnio jeudi, comme t'as dit ploumploumtralala, c'est vraiment pas douloureux( contrairement à la ponction des villosités corriales). il faut te reposer après pour éviter les soucis. normalement on a les résultats la semaine prochaine, donc c 'est quand même assez rapide pour avoir un résultat fiable. après nous on préfére savoir ou on va avec notre bébé, mais ton choix sera le tien donc pas de stress inutile, je suis juste à 16 semaines si tu veux nous parler sur le forum du quatrième mois des avrilettes courage je sais c'est facile à dire mais nous on est dans l'incertitude depuis Le 22 septembre :roll: julie
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 11:46
coucou mimi29, comme l'on dit les filles à juste titre, il n'y a que toi qui peux prendre cette decision. Si ca peut t'aider, cheri et moi étions dans le doute depuis le 25 septembre avec un resultat de 1/164. Nous avons rencontré gygy qui nous a tout expliqué et nous a fait le calcul du risque intergé (il prend en compte en plus la CN, la longueur du femur, la longueur de bébé et ton âge) pour un resultat de 1/960. Pour moi c'était CN à 1,2; femur à 7mm, bébé 6,1cm et 27 ans. Nous avons accepté l'amnio puis nous avons changé d'avis deux jours apres. J'ai passé les trois jours suivant à me demander comment sera mon bébé à la naissance, je me posait trop de questions, achats en stand-by... Avec cheri on sait tous les deux qu'on a pas les epaules pour elever un enfant trisomique (d'autant que chéri ne voudrait qu'un enfant, il a deja une fille). Alors rebelote et re-changement d'avis!! Hier, j'ai passé mon amnio, absolument pas douloureux d'autant que gygy m'a anesthesié le ventre avec un liquide qu'il a appliqué dessus. C'est un peu impressionnant parsqu'il y a beaucoup de préparation pour moins d'une minute de prélèvement. J' n'ai meme pas vu la tete de l'aiguille parsqu'il y avait l'ecran de l'echo de l'autre coté et je regardait bébé gigotter! lol Il faisait expres d'embeter gygy, des qu'il était pret à pélever, bébé chageait de coté! ca promet!! Apres le prelevement, ils te gardent 2H, t'offrent une petite collation, te remontre encore une fois bébé (trop cool) et hop, dehors! Enfin, c'est repos total deux ou trois jours si possible (yen a ki retourne au travail le lendemain) et voilà! Maintenant j'attend les resultats mais je sais que je suis deja plus sereine et quand ils m'auront confirmé que bébé va bien, je pourrais enfin profiter pleinement de ma grossesse. Voila ma petite histoire, j'espere que ca t'aidera mais garde en tete que peu importe la decision que tu prendra, elle sera la bonne... si tu as des questions, n'hesites pas et penses à nous tenir au courant! tu sais où nous trouver!!
AMLI85 12 messages
AMLI85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 17:49
[color=indigo:af4639cf54]Merci laetclem, tu viens de me redonner le sourire. En fait, moi je viens d'avoir mon gygy au tél et il m'a dit qu'il fallait que je passe une amniocenthèse le 5 novembre + être en arrêt derrière. Cela m'a fait paniqué. J'imaginais mon enfant avoir un pb, ou bien tout simplement de le perdre. Cela me fait horriblement peur. De lire vos message m'a redonné un peu d'espoir. Mais un conseil pour mimie29, fais le. Moi je sais que je ne pourrais pas m'occuper de mon enfant s'il n'était pas normal. Merci les filles et bon courage pour votre grossesse.[/color:af4639cf54]
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 18:08
bah de rien!! :wink: je sais que c'est plus facile à dire maintenant que c'est fait mais comme m'a dit la sage-femme qui assistait gygy "on a tendance a en faire tout une montagne mais c'est rien!" gygy m'a aussi expliqué que le risque zero n'existe pas mais que lorsqu'ils disent ya moins de 0,5% de risque de perdre bébé c'est qu'ils sont obligé de nous prevenir pour des questions d'assurances mais que dans la majorité des cas tout se passe bien. je sais maintenant que si cheri change d'avis pour un deuxieme bébé et kil faut refaire une amnio je la referais sans reflechir il ne faut pas hesiter à poser toutes les questions qui nous traassent à gygy car plus on est zen, mieux c'est pour tout le monde
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 20:59
Je suis enceinte de 19 sem, je vais avoir une fille :-) 1er bébé,j'ai 30 ans... Le résultat de mon triple-test est de 1/288. J'ai déjà fait une pré- écho morphologie, qui ne montre aucune anomalie du bébé. TOUT est ok! Présence de l'ossature du nez, épaisseur de la nuque ok, cœur,reins, longueur du fémur sont normaux. Donc la gyné me dit que mon risque est moins, c-à-d, supérieur +/- 1/300... Pour elle s'est prendre un risque de faire l'amniocentèse, risque de faire une fausse couche,de rompre la poche et d'infecter le bébé. elle me dit que mon risque de 1/300 n'est pas énorme! et que j'ai plus de chance de faire une fausse couche car le risque est de 1/200 par rapport à avoir un bébé triso. Je n'ai pas peur de l'examen en lui même mais des conséquences sur le bébé.. Je refais une écho morpho le 05/11 et ensuite une amniocentèse est programmé mais je ne sais plus quoi faire!! La gyné me dit que si l'écho est bonne, de ne pas prendre le risque de faire l'amniocentèse.. Dure-dure ce dilemme...
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 21:26
mimie29 1/288, c'est bon comme résultat ! C'est 1/250 la limite. Pourkoi on te propose l'amniocenthèse? Moi j'ai 1/162, 30 ans également Entre l'annonce de gygy qui m'a annoncé les résultas et donc les risques et le jour ou nous devions prendre LA décision, il c'est écoulé 1 semaine. Cette semaine a été horrible, stress, inquiétude... enfin vous connaissez. Et là on c'est dit qu'on ne pouvait pas rester les 5-6mois qui reste ainsi, dans le doute. On préfère savoir au cas où et dans le meilleur des cas savourer la grossesse, je fais donc mon amnio jeudi. J'appréhende, mon appréhension sera en trois étapes aujourd'hui j'appréhende jeudi, ensuite ça sera la semaine de repos, qui sera stressante et après de retour dans le doute, dans l'attente des résultats mais après on saura Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix moi même je sais pas si le mien est le bon, mais je ne voulais pas ne pas savourer ma grossesse et être stressée ainsi et c'est une solution pour remedier à ça mais j'ai peur
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 22:05
Je suis dans le même cas de stress... il y a une moitié de moi qui me dit de ne pas la faire et l'autre me dit fait la sinon,tu seras dans le doute pour le reste de ta grossesse.. Je sais que mon risque n'est pas à l'armant..mais il y a tjrs un risque. Je connais une fille, elle avait 1/1000 d'avoir un bébé triso, donc elle a choisit de ne pas d'amniocentèse, malheureusement le bébé est triso:-(
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 22:29
c'est pas simple, c'est sur! apres avoir changé d'avis deux fois je l'ai faite et aujourd'hui je me dis que c'est une chance que l'on nous a donné de savoir si bébé va bien ou pas en sachant qu'elever un enfant trisomique nous est impossible. Il y a des futures mamans qui sont pretes a l'acceuillir avec tout leur amour et je leur tire mon chapeau. C'est sûr que pour elles rien ne sert de prendre le risque de perdre le bébé. Nous nous nous sommes dit que bébé s'est accroché des le debut, que tout alait bien jusqu'à maintenant et qu'il n'y avait pas de raison qu'il s'en aille à cause d'un pti trou dans le ventre! resultat, il est toujours là et au moins nous sauront si il va bien avec certitude. Mais c'est vrai que c'est etrange que ta gygy t'ai parlé de l'amnio puisque le seuil est à 1/250.
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 22:59
Je suis infirmière et je travaille dans le même hôpital que ma gyné, je pense qu'elle prend peut-être plus de précaution puisque je suis dans le milieu et que je vois toujours le côtés négative et que je suis moins insouciante du à un manque de connaissance médicale..enfin, je veux dire que être dans le paramédicale, on est 2 fois plus parano :shock: :( ... Non, se n'est pas facile!!! Mais je partage ton point du vue, on a la chance de savoir si bébé va bien.. Il me reste plus cas me décider!!
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 23:01
Tu as tes résultats quand? Normalement en Belgique s'est 48h après pour la T21 et 2 à 3 sem pour le caryotype complet
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:04
coucou gygy m'a dit 3 semaine voire un mois, il n'a pas précisé qu'il pouvait y en avoir avant alors je sais pas. La secrétaire de la mat' m'a dit que quoi qu'il arrive, bon ou pas, ils me telephonaient. Alors j'attend... et je crois que je vais vraiment finir par faire une overdose de canapé! :lol: :lol:
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:06
et il parait que pas de nouveles, bonnes nouvelles! c'est ce qu'on dit... :roll: je croise les doigts....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.