Posté le : 21-10-2008 à 11:46
coucou mimi29,
comme l'on dit les filles à juste titre, il n'y a que toi qui peux prendre cette decision.
Si ca peut t'aider, cheri et moi étions dans le doute depuis le 25 septembre avec un resultat de 1/164. Nous avons rencontré gygy qui nous a tout expliqué et nous a fait le calcul du risque intergé (il prend en compte en plus la CN, la longueur du femur, la longueur de bébé et ton âge) pour un resultat de 1/960.
Pour moi c'était CN à 1,2; femur à 7mm, bébé 6,1cm et 27 ans.
Nous avons accepté l'amnio puis nous avons changé d'avis deux jours apres.
J'ai passé les trois jours suivant à me demander comment sera mon bébé à la naissance, je me posait trop de questions, achats en stand-by... Avec cheri on sait tous les deux qu'on a pas les epaules pour elever un enfant trisomique (d'autant que chéri ne voudrait qu'un enfant, il a deja une fille).
Alors rebelote et re-changement d'avis!!
Hier, j'ai passé mon amnio, absolument pas douloureux d'autant que gygy m'a anesthesié le ventre avec un liquide qu'il a appliqué dessus.
C'est un peu impressionnant parsqu'il y a beaucoup de préparation pour moins d'une minute de prélèvement. J' n'ai meme pas vu la tete de l'aiguille parsqu'il y avait l'ecran de l'echo de l'autre coté et je regardait bébé gigotter! lol
Il faisait expres d'embeter gygy, des qu'il était pret à pélever, bébé chageait de coté! ca promet!!
Apres le prelevement, ils te gardent 2H, t'offrent une petite collation, te remontre encore une fois bébé (trop cool) et hop, dehors!
Enfin, c'est repos total deux ou trois jours si possible (yen a ki retourne au travail le lendemain) et voilà!
Maintenant j'attend les resultats mais je sais que je suis deja plus sereine et quand ils m'auront confirmé que bébé va bien, je pourrais enfin profiter pleinement de ma grossesse.
Voila ma petite histoire, j'espere que ca t'aidera mais garde en tete que peu importe la decision que tu prendra, elle sera la bonne...
si tu as des questions, n'hesites pas et penses à nous tenir au courant! tu sais où nous trouver!!