Prise de sang trisomie 21 (Page 2)

Discussions

Auteur
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 13:32
Oui j'ai fait la prise de sang mardi et j'avais déjà la clarté nucale. j'aurais mon pourcentage
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 13:35
oui, gygy nous a tout expliqué. C'est sur ca n'est pas une decision facile a prendre mais ce n'etait pas envisageable pour moi de passer le reste de ma grossesse à me poser des questions jusqu'à la naissance. on a changé d'avis... beaucoup... mais je fais confiance à gygy, c'est lui qui me la fait, il en fait très regulièrement (je pensais pas qu'il y en avait autant d'ailleurs!!!) et les resultats pour lui sont de moins de 0,5% de FC. Je pourrais profiter de ma grossesse apres ça et enfin pouvoir me lancer dans les achats!!!!! :lol: :lol: :lol:
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 13:39
ah ok scuse, je n'avais pas compris que tu parlais de la prise de sang! :oops: C'est sur ca sert à rien de stresser! Moi quand je l'ai faite, je m'attendais au pire a avoir la toxo (jsuis pas immunisée) mais pour moi ca ne m'avais meme pas traversé l'esprit d'avoir un tri test mauvais. Mais c'est un bébé d'amour qui s'est accroché alors il n'y a pas de raison que ca n'aille pas, je reste zen un max!!
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 13:44
Oui des fois je pense (j'suis pas blonde !!) lol Disons que j'ai des moments de réflexion sur mon bébé et je me dis que tout cet Amour qu'il y a déjà entre nous n'est que du positif. Si ton gygy t'as rassurée, enfin vous a rassurés alors fonces, t'as raison le reste de ta grossesse sera d'autant plus cool, et paisible. Personnellement, j'attends les résultats et ensuite la question se posera à nous aussi. Oui ou non pour être zens. Bon courage à vous
didiolive 37 messages
didiolive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 14:56
Bon courage à celles qui stressent... J'ai fait ma pds ce matin, nous sommes donc dans l'attente :roll: Mais bon restons positives les filles ! Nos p'tits poussins ressentent déjà beaucoup :D
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 21:47
Coucou à vous futures mamans, Je viens vous donnez beaucoup d'espoir face au stress que certaines peuvent vivre concernant la prise de sang de la trisomie. Je suis bien placée pour comprendre puisque je suis passée par là il y a un peu plus d'un mois. Je suis actuellement enceinte de 24SA et j'attends un petit garçon avec beaucoup de bonheur en perspective. Quand j'étais dans ma 18e SA j'ai eu la prise de sang pour la trisomie et là mauvaise nouvelle car mon résultat était plus que pas bon. J'avais 1/24 d'avoir un bébé trisomique alors que la clarté nuccale était bonne et de 1,3 mm. Comme quoi tout cela ne veut rien dire. J'ai 29 ans et c'est mon premier bébé. J'ai donc fais l'amnio et même si j'ai attendu les résultats 15 jours je ne regrette pas car je sais que mon bibou va très bien et de ce fait je n'ai plus à angoissé jusqu'à la fin de ma grossesse. Tout cela pour vous dire que même si un résultat de prise de sang est pas bon, il faut garder espoir. J'en suis la preuve vivante et mes résultats étaient bien plus catastrophiques que d'autres. Désolée pour le roman mais j'espère que mon témoignage pourra rassurer certaines futurs mamans dans l'attente. Je vous souhaite à toutes bon courage et gardez espoir. Pleins de bisous,
paty62 64 messages
paty62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 15:49
[quote:dcd1546a06="Ellyne"]Coucou à vous futures mamans, Je viens vous donnez beaucoup d'espoir face au stress que certaines peuvent vivre concernant la prise de sang de la trisomie. Je suis bien placée pour comprendre puisque je suis passée par là il y a un peu plus d'un mois. Je suis actuellement enceinte de 24SA et j'attends un petit garçon avec beaucoup de bonheur en perspective. Quand j'étais dans ma 18e SA j'ai eu la prise de sang pour la trisomie et là mauvaise nouvelle car mon résultat était plus que pas bon. J'avais 1/24 d'avoir un bébé trisomique alors que la clarté nuccale était bonne et de 1,3 mm. Comme quoi tout cela ne veut rien dire. J'ai 29 ans et c'est mon premier bébé. J'ai donc fais l'amnio et même si j'ai attendu les résultats 15 jours je ne regrette pas car je sais que mon bibou va très bien et de ce fait je n'ai plus à angoissé jusqu'à la fin de ma grossesse. Tout cela pour vous dire que même si un résultat de prise de sang est pas bon, il faut garder espoir. J'en suis la preuve vivante et mes résultats étaient bien plus catastrophiques que d'autres. Désolée pour le roman mais j'espère que mon témoignage pourra rassurer certaines futurs mamans dans l'attente. Je vous souhaite à toutes bon courage et gardez espoir. Pleins de bisous,[/quote:dcd1546a06] Coucou moi je vais bientôt faire la mienne et je ne pense pas trop à ça bien qu'une petite peur et toujours là mais je me dit que cela ne sert à rein de stresser voilà pour moi bisous
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 16:38
salut les filles :lol: je me demander a peux près au bout de combien de temps on peut avoir les résultats car moi j'ai fais m'a prise de sang jeudi dernier et j'ai rendez vous vendredi vous croyez qu'il aura le pourcentage :cop:
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 16:45
oui, je pense que ton gygy aura les resultats. Moi la pds je l'ai faite le 22 septembre et gygy a eut les resultats le 25 meme si le labo m'avait dit faut attendre une semaine.
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 11:16
coucou laetclem et les autres futures mamans Ca y est j'ai le résultat, c'est 1/5000 Je suis rassurée... A bientôt
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 09:55
Coucou LAETCLEM Alors, alors comment ça s'est passé ??? A bientot
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 13:08
coucou les filles aujourd'hui j'ai reçu une lettre du laboratoire d'analyse qui m'a fait le test pour me dire que mon gynéco aura les résultats j'ai rendez vous pour le controle du 4eme mois vendredi apres midi je vous tiens au courant bisous a toutes :lol:
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 13:12
coucou c'est super pour tes résultats tu dois être au ange et continuer ta grossesse tranquillement. :youpi:[url=http://www.tickerzz.com/][img:a0798c0c49]http://www.tickerzz.com/displayruler/2e05f20795ee484139fd9163df77f156.gif[/img:a0798c0c49][/url]
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:57
coucou l'amnio s'est très bien passé, bébé a fait des siennes, il se mettait toujours où il ne fallait pas! :lol: Maintenant je suis au repos, je touche du bois, pas une seule contraction, tout va bien. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats! je suis contente pour toi que tes resultats soient bons Merci d'avoir pris des news, je vous dirais quand j'aurais les resultats biz
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:12
Coucou les filles cecile77140 - effectivement je suis aux anges car je n'ai pas besoin de me poser trop de question Toi tu vas faire ton écho officielle, pour vérifier morpho etcs.... c'est génial j'adore les moments écho m^me s'il n'y en pas beaucoup :cry: Laetclem ben alors, faut pas l'embêter le bout de chou :D :D avec vos droles de truc là :D :D je suis contente que ce soit bien passé, tu nous diras pour ton résultat ... c'est assez long non ?? Reposes toi bien surtout ... Bon aprés-midi les filles Sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.