Prise de sang trisomie 21

Discussions

Auteur
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 17:21
coucou j'ai fait ma prise de sang de trisomie 21 demain matin c'est une angoisse pour moi de connaitre le résultat en espérant que se ne soit pas trop long mais je vous tiens au courant des résultats et vous dans quelle état d'esprit êtes vous? :roll: [color=cyan:0337dcfd0a][/color:0337dcfd0a]
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 17:49
coucou cecile je la fais aussi demain ma pds pour la T21^^ qu'est ce qui te fais autant peur ? moi je sais la clarté nucale (elle est de 1.5mm) donc on ma dis que tout etais bien et que pas de risque donc je suis zen pour l'instant lol
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 20:48
j'ai une copine qui etait enceinte comme moi a peut pres et elle ses resultats sont tres mauvais moi la clarté nucale et de 1.2mm alors je n'ai pas besoin de m'inquieté c cool :lol:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 21:15
sans vouloir te casser dans ton élan. Pour ma première grossesse clarté nuccale à moins de 1mm et ça a pas empéché un mauvais résultat au tritest. Ca veut un peu rien dire en fait.
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 21:32
Hello! Bah moi ca m'a moins fait appréhender que mes 3 premiers mois... Normal remarque, j'ai fait 3 fausses couches avant cette grossesse :roll: J'ai appelé aujourd'hui mais mon medecin etait au bloc alors la secretaire m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de donner les resultats par tel mais que tout etait ok, qu'il fallait pas que je m'inquiete... Ca m'a quand meme rassurée de le savoir :wink: Demain, je commence la 17eme semaine :D J'ai l'impression de commencer a ressentir des "trucs" dans mon ventre... A savoir si c'est mon bebe ou les maux de ventre (cause digestion difficile)... Je ne le sais pas encore! Mais j'espère que c'est bebe :wink: Bises
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:43
coucou ben moi j'ai deja fait ma prise de sang tritest... j'ai essayé d'y aller avec le plus de detachement possible en me disant " t'inquietes pas, ton bb va bien" en ce moment j'attends les résultats. je suis toujours zen, du moins en apparence. j'ai dûe subir une IMG pour ma derniere grossesse alors je stresse un peu(le pb de mon fils n'a rien a voir avec la trisomie). courage les filles kiss kiss
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 15:26
hum je vois pas pourquoi les medecin disent que y' a pas de soucis a ce faire si on a une faible clarté nucale ? de plus le tri test est pas fiable a 100% (niveau prise de sang a ce que j'ai lu et ce que ma dis ma gygy y'a souvent des faut positif) c'est pour sa qu'il se base sur la clarté en tout cas je fais confiance a ma gygy
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 16:05
salut les filles sa y est j'ai fais ma prise de sang ce matin j'attend les résultats j'espère qu'il sera bon on verra bien bisous cecile :wink:
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 21:48
Moi j'ai les résultats :( Prise de sang pas bon 1/162 (fo pas être en dessous de 1/250) mais clarté nucale pas mauvaise : 1,4 gygy ve nous voir pour un entretien et éventuellement parler de l'amnio que faire ? on est complétement déphasé Pour info c BB2 DPA 05 avril BB1 ne le 21/05/07
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 10:40
salut les filles.... je me permets de vous laissez un ptit message car je suis inquiete a ce sujet là aussi... lors de mon rdv pour écho 1, ct un remplaçant avec qui je n'étais pas du tout à l'aise, qui n'expliquais rien et qui ne répondais pas à nos questions. donc je suis dans le doute et j'angoisse un peu depuis, ct le 7 octobre à 11SA+4jours. il m'a dit de faire ma prise de sang pour la T21 entre le 31/10 et le 20/11. la clarté nucale est de 2.2mm. qu'est ce que vous en pensez ???? je n'ai pas confiance en ce remplaçant et je doute de lui... je revois mon gygy (LE VRAI!) le 23 octobre. merci d'avance. :-) P.S : j'ai foullais et j'ai trouvais ça : http://pro.gyneweb.fr/jmb/gyneweb-echo/aneuplo/RT21.html
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 11:51
en fait les médecins interprètent la clarté nuccale en rapport avec la taille du bébé. Donc la mesure seule ne veut pas dire grand chose. C'est ce que le mien m'a expliqué. Un bébé plus grand peut avoir une clarté nuccale plus épaisse sans que celà constitue un risque. J'ai fait mon écho à 13sa+2 et mon petit bout avait une clarté nuccale à 2.8mm pour une taille tête fesses de 7.1cm. Donc mon gygy a pris ces mesures puis regardé par rapport à mon âge et ça me donne un risque de 1/612. Ensuite avec le tritest ça permet de voir où on se situe niveau risque. J'ai eu mes résultats pour le tritest et ça fait 1/1227. Donc risque extrèmement faible. Mais par contre il m'a fait signé un papier et expliqué que le risque 0 n'existe pas. Et que le seul moyen d'être sûr et certain quelques soient les mesures étaient l'amnio. Ta mesure est en dessous de 3mm c'est la limite pour s'inquiéter. Après il faut faire confiance à la vie. Tous ces examens sont extrèmement stressants mais les cas de trisomie reste heureusement très très rares.
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 12:57
coucou je me permet de poster aussi en reponse au message de Estl42. Je suis passée par là il y a un peu plus de 15 jours, tri test a 1/164. Nous sommes allés voir gygy qui nous a expliqué ce qu'a dit lillyr. En fait il prend le resultat du tri test et le melange avec la clareté nucale (1,2), la longueur de bébé, notre age (j'ai 27 ans) et la longueur du fémur tout ca sorti de la 1ere écho et le resultat s'appelle le risque integré c'est à dire le risque à terme. Nous il est passé a 1/960 alors on avait decidé de ne pas faire l'amnio. 3 jours sont passés et nous avons changé d'avis parsque je n'arrivais pas à faire abstraction de l'eventualité que bébé n'aille pas bien et je ne me voyais pas passer les 5 mois kil me reste à me poser trop de question et du coup ne pas en profiter. Je fais l'amnio lundi... Apres, c'est un choix de couple, personne ne peut prendre la décision à votre place. Si tu as des questions, n'hésites pas...
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 13:24
Coucou les filles, Moi je l'ai faite mardi et le résultats tomberont lundi ou mardi. Clarté nucale 1.3 mm Je ne stresse pas trop, pour le moment. Bon courage
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 13:30
merci pour tes encouragements!!! C'est les premiers resultats que tu vas avoir lundi ou mardi, c'est ça?
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 13:30
Coucou laetclem T'as raison c'est un choix trés personnel, mais ton cas se trouve tout de même loin du risque. Je ne juge pas votre choix, mais l'amio, on t'a expliqué, l'aiguille rentre dans le liquide Réflechissez-bien !! à ce risque-là peut-être pour rien. Bon courage Sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.