Suite a echo : Arrivee possible d'une petite fille

Discussions

Auteur
Message
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 16:17
Salut les filles; Alors voila; ce matin, j'ai vu mon gynéco pour une echo en rapport avec le risque de trisomie 21 ( J'ai 38 ans ; donc, ils voulaient vérifier qu'il n'y avait pas besoin de me proposer une amio :? résultat : C'est trop tot ( 16 SA) il faut que je revienne dans 2 semaines avec mes marqueurs seriques). :oops: Bon , bref; au passage, il en profite quand meme pour vérifier la bonne santé du BB: :lol: Tout semble OK, le coeur va bien , et le Gygy me dit , tout de go , que pour lui, il n'est pas sur, mais il pense que c'est une fille ( aprés 2 garçons , je devrais plutot etre contente ! ) Hébien non, pas du tout ! :roll: Drole de sentiment qui m'a plutot étonné :shock: En fait, je crois que j'ai peur que ma belle mére ne veille me la piquer !!! Si ! Si ! Si ! :evil: Elle m'avait deja fait le coup pour le premier . Alors là, une petite fille ... Elle va pouvoir jouer à la poupée ... Il va falloir que j'aprenne à pretter mon " petit bou de choue" enfin , de rose :lol: En me relisant , je me fait l'effet d'une fille super égoiste :cry: pourtant , c'est plus de la protection vu tout le mal qu'elle a pu me faire autrefois ... ( sans s'en rendre compte d'ailleurs ...) Et vous, les filles ? Quid de vos relations avec vos belles méres ? Est ce que l'arrivé d'un BB va changer quelque chose ?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 17:02
Je peux comprendre ta réaction. Moi c'est BB1 et j'aurais voulu une fille pourquoi? va savoir surement par crainte d'un BB2 qui ne serait pas une fille bref à l'annonce du verdict je n'étais pas heureuse maintenant tout va bien et je suis très fière du garçon que nous avons il est si beau :oops: En revanche j'ai eu moi aussi un sentiment de peur envers me belle mère qui commençait vers mes 4 mois de grossesse à faire des plans sur la comète (style acheter un siège auto, un lit ....pour quand le petit viendrait. j'en étais malade et dormait super mal. J'avais l'impression que je perdrais le controle de ma vie et surtout de mon enfant. J'ai très vite clarifier le tout avec mon conjoint il fallait que sa sorte. Lui n'avait rien ressentie du coup on a mis les ohlla tout de suite dans les achats qu'elle voulait faire inutile.Je pense que c'est un sentiment légitime d'une maman. Aujourd'hui tout va bien et j'espère que sa continuera. C'est nous qui choisissons pour le petit et là dessus mon conjoint me suit. J'avais très peur de ma belle mère si je puis dire et je n'ai pas du tout eu ce sentiment envers ma maman bizarre!!!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 17:32
[quote:8e9ae734cd="BB2008"]Je peux comprendre ta réaction. Moi c'est BB1 et j'aurais voulu une fille pourquoi? va savoir surement par crainte d'un BB2 qui ne serait pas une fille bref à l'annonce du verdict je n'étais pas heureuse maintenant tout va bien et je suis très fière du garçon que nous avons il est si beau :oops: En revanche j'ai eu moi aussi un sentiment de peur envers me belle mère qui commençait vers mes 4 mois de grossesse à faire des plans sur la comète (style acheter un siège auto, un lit ....pour quand le petit viendrait. j'en étais malade et dormait super mal. J'avais l'impression que je perdrais le controle de ma vie et surtout de mon enfant. J'ai très vite clarifier le tout avec mon conjoint il fallait que sa sorte. Lui n'avait rien ressentie du coup on a mis les ohlla tout de suite dans les achats qu'elle voulait faire inutile.Je pense que c'est un sentiment légitime d'une maman. Aujourd'hui tout va bien et j'espère que sa continuera. C'est nous qui choisissons pour le petit et là dessus mon conjoint me suit. J'avais très peur de ma belle mère si je puis dire et je n'ai pas du tout eu ce sentiment envers ma maman bizarre!!![/quote:8e9ae734cd] Merci pour ta réponse qui a tendance à me déculpabiliser ... D'autant que ma première grossesse date d'il y a 9 ans et que depuis, j'avais enfoui profondement ce sentiment trés désagréable envers ma belle mére . J'ai juste gardé une méfiance quasi instinctive mais pas de rencoeur ... Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'a aujourd'hui ! :? C'est vrai qu'avec ma mére, je n'ai jamais eu ce genre de probléme ! :D
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 18:16
coucou moi aussi j'ai des nausées voire meme des vomissements par moment... ça s'etait calmé mais ça a reprit de plus belle... je ne prend rien car j'attends que ça passe tout seul... c'est embetant mais pas handicapant... kiss
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 18:34
bonsoir!! hé bien moi j'ai été embété avec ca jusqu'a 5mois1/2 de grossesse, et c'est passé du jour au lendemain, c'etait vraiment penible!! m'enfin d'une femme à l'autre c'est different et j'envie celle qui ne connaissent pas ou ne connaitront pas les nausées matinales ou alors pas longtemps :)
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 19:06
salut moi je suis à 32 sa et jen ai toujour des nausées donc bon courage à vous !!!!! :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 19:07
Salut les filles !! Moi je suis tranquille depuis la semaine dernière... mes vomissements se sont enfin arrêtés (il était temps !!)... mais je prends de l'homéopathie depuis maintenant 3 semaines... peut-être que ça y fait ?... Je souhaite que pour vous aussi ça s'arrête et vous souhaite une bonne grossesse !!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 19:34
[quote:38357b55fd="Boubouch"][color=indigo:38357b55fd][b:38357b55fd]Salut les filles ! je voulais savoir si tout comme moi certaines d'entre vous ont encore des nausées et remontées alors qu'elles sont en plein dans le 4ème mois ??? Merci de me donner vos remedes j'ai tout essayé je n'en peux plus[/b:38357b55fd][/color:38357b55fd][/quote:38357b55fd] salut, alors moi pour ma 1ere grossesse sa a duree jusque 6 mois et pour le 2 eme jusqua 5 mois
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 22:43
Coucou, Pour ma part, je suis enceinte de 19 SA + 4 et mon gros problème ce sont mes parents. Je supporte de plus en plus difficilement leurs remarques ("ton bébé va mourir", "tu n'iras pas au bout de ta grossesse", "toute façon ton gosse sera mal élevé", "il faut pas l'allaiter après ses 6 mois", "tu dois dormir dans la même chambre que lui jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de risques de mort subite du nourrisson", "tu es inconsciente", "tu es insouciante", "tu fais n'importe quoi" et j'en passe). Je crains déjà le jour où nous irons les voir avec le bébé. Je sais d'avance que sous leur toit je n'aurai pas mon mot à dire quand à la manière d'éduquer mon enfant. Je sais déjà que les fessées sont interdites sous leur toit (bien que je pense que parfois elles sont nécessaires pour montrer les limites bien sûr elles doivent être vexantes pas blessantes). Par exemple, je suis contre le fait de prendre mon bébé dès qu'il pleure et à chaque fois qu'il pleure et je sais par avance qu'ils ne me demanderont pas mon avis et iront directement le prendre !!!! En gros ils m'énervent sérieusement et je crains que nos rapports ne se passent de plus en plus mal. Pour eux, je ne fais jamais rien de bien et mon mari non plus, nous sommes deux gamins irresponsables à leurs yeux alors que nous nous débrouillons très bien sans rien demander à personne et que nous avons respectivement réussi dans la vie (même si je n'ai pas de travail). Bref, tout ça pour dire que je comprend très bien le sentiment que tu peux avoir actuellement. J'espère que ta belle-mère saura garder sa place de grand-mère et que mes parents sauront garder leur place de grands-parents. C'est nous les parents et c'est à nous d'élever nos enfants comme nous pensons qu'il est nécessaire et bien de le faire et sans que ceux-ci viennent y fourrer le bout de leur nez. Nos enfants ont besoin d'un foyer stable, de limites précises et de deux parents et non 4 ou 3 !!!!!! Il faut qu'ils puissent savoir que ce sont les parents qui décident et non les autres !!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 08:57
[quote:594f18e717="ludivinepraline"]Coucou, Pour ma part, je suis enceinte de 19 SA + 4 et mon gros problème ce sont mes parents. Je supporte de plus en plus difficilement leurs remarques ("ton bébé va mourir", "tu n'iras pas au bout de ta grossesse", "toute façon ton gosse sera mal élevé", "il faut pas l'allaiter après ses 6 mois", "tu dois dormir dans la même chambre que lui jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de risques de mort subite du nourrisson", "tu es inconsciente", "tu es insouciante", "tu fais n'importe quoi" et j'en passe). Je crains déjà le jour où nous irons les voir avec le bébé. Je sais d'avance que sous leur toit je n'aurai pas mon mot à dire quand à la manière d'éduquer mon enfant. Je sais déjà que les fessées sont interdites sous leur toit (bien que je pense que parfois elles sont nécessaires pour montrer les limites bien sûr elles doivent être vexantes pas blessantes). Par exemple, je suis contre le fait de prendre mon bébé dès qu'il pleure et à chaque fois qu'il pleure et je sais par avance qu'ils ne me demanderont pas mon avis et iront directement le prendre !!!! En gros ils m'énervent sérieusement et je crains que nos rapports ne se passent de plus en plus mal. Pour eux, je ne fais jamais rien de bien et mon mari non plus, nous sommes deux gamins irresponsables à leurs yeux alors que nous nous débrouillons très bien sans rien demander à personne et que nous avons respectivement réussi dans la vie (même si je n'ai pas de travail). Bref, tout ça pour dire que je comprend très bien le sentiment que tu peux avoir actuellement. J'espère que ta belle-mère saura garder sa place de grand-mère et que mes parents sauront garder leur place de grands-parents. C'est nous les parents et c'est à nous d'élever nos enfants comme nous pensons qu'il est nécessaire et bien de le faire et sans que ceux-ci viennent y fourrer le bout de leur nez. Nos enfants ont besoin d'un foyer stable, de limites précises et de deux parents et non 4 ou 3 !!!!!! Il faut qu'ils puissent savoir que ce sont les parents qui décident et non les autres !!![/quote:594f18e717] Bonjour Je ne peux m'empêcher de répondre à ton message qui m'a fait du mal pour toi. Sans indiscrétion tu as quel age? Juste pour peut être essayer de comprendre tes parents qui ont l'air d'être assez dur mais peut être plus par crainte pour toi!!!En effet, si tu es assez jeune mais peut être pas ils ont peut être peur que vous fassiez une bêtise bref si l'age n'a rien à voir il est vrai que ce qu'ils peuvent te dire est assez effroyable venant de tes parents. Moi heureusement je n'ai pas été confronté à cela car j'aurais envoyé tout peter je suis assez impulsif et si quelqu'un devait me faire ce genre de reflexion qui de plus ne sont pas fondées je peux te dire qu'il passerait un sale quart d'heure. Ils n'ont rien à dire ce ne sont que les grands parents. Alors à part gater ton enfant ils n'ont rien d'autre à faire lorsque tu es là!!!Après s'ils le gardent je dirais c'est différent mais tant que tu es présente c'est à toi de faire et dire les choses. Et même si tu es sous leur toit c'est ton enfant et c'est toi qui décide. Pourquoi ne pas essayer de crever l'abcès car j'ai peur que si vous n'arrivez pas à regler ce différent avec l'arrivée de BB cela risque de s'empirer car tout naturellement dans les minutes qui suivront la naissance de ton enfant tu auras l'instinct de le protéger quitte à même être désagréable avec le papa ce sera plus fort que toi. Pour éviter de te brouiiler avec eux essaye d'en parler car tu ne peux pas terminer ta grossesse dans cet état enfin moi je n'aurais pas pu. Je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur. Tu verras c'est magique un enfant tout le reste est secondaire!!!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 10:49
[quote:0c5fb29106="ludivinepraline"]Coucou, Pour ma part, je suis enceinte de 19 SA + 4 et mon gros problème ce sont mes parents. Je supporte de plus en plus difficilement leurs remarques ("ton bébé va mourir", "tu n'iras pas au bout de ta grossesse", "toute façon ton gosse sera mal élevé", "il faut pas l'allaiter après ses 6 mois", "tu dois dormir dans la même chambre que lui jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de risques de mort subite du nourrisson", "tu es inconsciente", "tu es insouciante", "tu fais n'importe quoi" et j'en passe). Je crains déjà le jour où nous irons les voir avec le bébé. Je sais d'avance que sous leur toit je n'aurai pas mon mot à dire quand à la manière d'éduquer mon enfant. Je sais déjà que les fessées sont interdites sous leur toit (bien que je pense que parfois elles sont nécessaires pour montrer les limites bien sûr elles doivent être vexantes pas blessantes). Par exemple, je suis contre le fait de prendre mon bébé dès qu'il pleure et à chaque fois qu'il pleure et je sais par avance qu'ils ne me demanderont pas mon avis et iront directement le prendre !!!! En gros ils m'énervent sérieusement et je crains que nos rapports ne se passent de plus en plus mal. Pour eux, je ne fais jamais rien de bien et mon mari non plus, nous sommes deux gamins irresponsables à leurs yeux alors que nous nous débrouillons très bien sans rien demander à personne et que nous avons respectivement réussi dans la vie (même si je n'ai pas de travail). Bref, tout ça pour dire que je comprend très bien le sentiment que tu peux avoir actuellement. J'espère que ta belle-mère saura garder sa place de grand-mère et que mes parents sauront garder leur place de grands-parents. C'est nous les parents et c'est à nous d'élever nos enfants comme nous pensons qu'il est nécessaire et bien de le faire et sans que ceux-ci viennent y fourrer le bout de leur nez. Nos enfants ont besoin d'un foyer stable, de limites précises et de deux parents et non 4 ou 3 !!!!!! Il faut qu'ils puissent savoir que ce sont les parents qui décident et non les autres !!![/quote:0c5fb29106] J'imagines , en effet, ta situation... pas façile tous les jours ! :( En fait, je suppose qu'il voudraient que vous éleviez votre enfant comme ils ton élevé toi :lol: sauf que c'était il y à .... :shock: Un certain temps . Il est possible , aussi, que le jour J , cela leurs fasse un vrai choc , qu'inconsciemment, ils sentent la roue tourner :? et finissent , ou non ? , par accepter de devenir grand parents et non plus uniquement parents. Mais pour cela , il va falloir un peu de temps ... A tous le monde , pour que chacun puisse trouver ses marques. :lol: J'ai tout de meme réalisé une chose, suite à l'arrivé de notre premier garçon: Quoique ma belle mére ait pu faire , ( globalement , elle m'a complètement écarté pendant les 6 premiers mois de sa vie :x , l'enfer, quoi!); bon, bref, de toutes façon, TON bb sait qui est la mère :P . Personne ne pourra lui enlever ton odeur , ton toucher, tes calins . Il aura , quand meme , passé 9 mois " en toi" :P . Donc, pas de panique: C'est TOI, et personne d'autre , qui sait ce qui est le mieux pour ton BB. Non Mais ! Bises
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 11:17
Salut, je suis dans le 4ème mois les nausées et vomissements ne sont plus de la même violence qu'il y a 15 jours mais sont toujours là, pour moi aussi les dégouts alimentaires restent. Mes remèdes sont les féculents, histoire de ne pas avoir faim et déclencher les nausées. J'ai du arrêter les fruits et crudités car acidité ++++ Je ne mange plus d'oeuf, viande et rarement du poisson....je mes suis rabattue sur les laitages (pour calcium et proteine) et les lentilles (pour le fer) alors bon courage! et il faut espérer que cela passe
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 11:24
salut, moi les nausées ont commencé dès mon ovu et ne m'ont pas encore lachées... Elles sont présentes 24h/24h. J'ai l'impression d'être une carpette :? Courage !! A+
deo22 66 messages
deo22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 11:28
tout ce que je viens de lire me fait penser à ma belle-mère à la naissance de notre premier garçon. il était encore dans mon ventre qu'elle me demandait si elle pourrait le prendre en vacances plus tard, non mais je te jure comme si c'était le moment de me demander ça. j'avais l'impression qu'elle voulait me prendre mon bébé et décider à ma place. d'ailleurs les premiers temps ont été difficile car elle me donnait des conseils, fait comme ci et pas comme ca, attention tu lui passe ses caprices, tu vas en faire un capricieux. la première année à été très dur à supporter, mais au fil du temps je trouve qu'elle s'est calmée, elle a trouvé sa place, elle s'est apperçue que je ne l'empecherais pas de voir son petit fils mais que lorsque j'étais là c'est moi qui décidait, c'est moi la maman après tout!!! ensuite est venue notre deuxième garçon et nos relations sont devenues de plus en plus normales. aujourd'hui j'attends un petit troisième et j'avoue que je suis plus proche d'elle que de ma propre mère qui ne se soucie jamais de moi, pas un coup de fil, rien :? . maintenant je connais les bons cotés de ma belle mère comme les mauvais et je sais anticiper sur ce qui ne me convient pas. voilà 'espère ne pas vous avoir soulé mais je voulais vos donner mon témoignage. alors pour toutes celles qui s'inquiètent de leur relation avec leur belle-mère le seul conseil que je peux vous donner c'est de leur donner du temps pour qu'elle puisse trouver leur place de mamie. je me dis que ca ne doit pas etre si facile que ca finalement.
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 13:16
coucou, moi, j'en mange presque pas car ça passe pas... toutes les vitamines que j'ai besoin me sont fournies avec des comprimés spécial grossesse pour que je n'ai pas de carence.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.