Posté le : 08-10-2008 à 10:49
[quote:0c5fb29106="ludivinepraline"]Coucou,
Pour ma part, je suis enceinte de 19 SA + 4 et mon gros problème ce sont mes parents. Je supporte de plus en plus difficilement leurs remarques ("ton bébé va mourir", "tu n'iras pas au bout de ta grossesse", "toute façon ton gosse sera mal élevé", "il faut pas l'allaiter après ses 6 mois", "tu dois dormir dans la même chambre que lui jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de risques de mort subite du nourrisson", "tu es inconsciente", "tu es insouciante", "tu fais n'importe quoi" et j'en passe). Je crains déjà le jour où nous irons les voir avec le bébé. Je sais d'avance que sous leur toit je n'aurai pas mon mot à dire quand à la manière d'éduquer mon enfant. Je sais déjà que les fessées sont interdites sous leur toit (bien que je pense que parfois elles sont nécessaires pour montrer les limites bien sûr elles doivent être vexantes pas blessantes). Par exemple, je suis contre le fait de prendre mon bébé dès qu'il pleure et à chaque fois qu'il pleure et je sais par avance qu'ils ne me demanderont pas mon avis et iront directement le prendre !!!! En gros ils m'énervent sérieusement et je crains que nos rapports ne se passent de plus en plus mal. Pour eux, je ne fais jamais rien de bien et mon mari non plus, nous sommes deux gamins irresponsables à leurs yeux alors que nous nous débrouillons très bien sans rien demander à personne et que nous avons respectivement réussi dans la vie (même si je n'ai pas de travail).
Bref, tout ça pour dire que je comprend très bien le sentiment que tu peux avoir actuellement. J'espère que ta belle-mère saura garder sa place de grand-mère et que mes parents sauront garder leur place de grands-parents. C'est nous les parents et c'est à nous d'élever nos enfants comme nous pensons qu'il est nécessaire et bien de le faire et sans que ceux-ci viennent y fourrer le bout de leur nez. Nos enfants ont besoin d'un foyer stable, de limites précises et de deux parents et non 4 ou 3 !!!!!! Il faut qu'ils puissent savoir que ce sont les parents qui décident et non les autres !!![/quote:0c5fb29106]
J'imagines , en effet, ta situation... pas façile tous les jours ! :( En fait, je suppose qu'il voudraient que vous éleviez votre enfant comme ils ton élevé toi :lol: sauf que c'était il y à .... :shock: Un certain temps . Il est possible , aussi, que le jour J , cela leurs fasse un vrai choc , qu'inconsciemment, ils sentent la roue tourner :? et finissent , ou non ? , par accepter de devenir grand parents et non plus uniquement parents. Mais pour cela , il va falloir un peu de temps ... A tous le monde , pour que chacun puisse trouver ses marques. :lol:
J'ai tout de meme réalisé une chose, suite à l'arrivé de notre premier garçon: Quoique ma belle mére ait pu faire , ( globalement , elle m'a complètement écarté pendant les 6 premiers mois de sa vie :x , l'enfer, quoi!); bon, bref, de toutes façon, TON bb sait qui est la mère :P . Personne ne pourra lui enlever ton odeur , ton toucher, tes calins . Il aura , quand meme , passé 9 mois " en toi" :P . Donc, pas de panique: C'est TOI, et personne d'autre , qui sait ce qui est le mieux pour ton BB. Non Mais !
Bises