Fromage!! (Page 2)

Discussions

Auteur
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 16:32
coucou les filles Bah oui la vie est parfois bien bizarre. Moi aussi j'ai toujours côtoyé les chats depuis ma naissance, j'ai toujours mangé de la viande cru (chair à saucisse, tartare etc...), souvent je la mangeais au bleu etc... mais non rien à faire, je reste non immunisée pffff. Du coup, bah c'est viande bien cuite (sauf si elle était congelée où là j'ai le droit de la manger saignante), adieu la charcuterie, bonjour les légumes bien lavés, au revoir les oeufs gobés aussi d'ailleurs. Mais bon, je me dis que c'est pour le bien de mon bébé et qu'il ne me reste plus que 4 mois et un peu plus de 3 semaines avant de faire un énorme ravitaillement de jambon cru, saucisson, viande cru etc... donc si vous passez à Aucha* ou Carrefou* dans quelques mois et que vous n'y trouvez plus ces produits c'est moi qui les ai tous mangés !!! :lol:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 16:35
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: moi je me prive pas de saucisson pas possible enceinte j'en raffole encore plus!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 16:38
pareil mais je me retiens.. Sinon mon rêve là tout de suite ça serait un énorme plateau fromage au lait cru artisanaux, de la charcuterie, et des sushis. Le rêve !! En plus mon homme arrete pas de manger du saucisson devant moi ça donne trop envie. Mais bon il a promis de me faire un super plateau après l'accouchement :)
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 20:12
ouais... On parle des "envie des femmes enceintes" mais on nous prive pourtant! Je sais pour la bonne cause... Mais bon, depuis que je suis enceinte, il m'est arrivé de manger des sushi et du saucisson aussi mais je savais pas que c'etait pas recommandé... Bref, ma cousine elle non plus n'etait pas immunisée mais elle a mangé tout ce qu'elle voulait, limite elle lavait pas ses fruits et tout va bien, elle est a terme la :) C'est toujours risqué mais c'est vrai qu'un petit ecart de temps en temps je ne pense pas que ca fera du mal non plus... il ne faut non plus qu'on devienne parano... J'ai toujours mangé tous ces produits et je l'ai jamais attrapé alors ca serait vraiment la faute a pas de chance! :wink: Enfin, ceci dit, je fais tres attention quand meme... pour le bien de nos bebes, ca vaut bien le coup mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'exces. :roll:
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 20:16
Heu je rajoute un bemol a ce que je disais car il parait qu'on est plus vulnérables a ces maladie quand on est enceinte, je cite: [color=red:b45b9c4062]Attention à la toxoplasmose et à la listéria : La femme enceinte est particulièrement vulnérable à 2 types de germes : celui de la toxoplasmose et celui de la listéria. Les mesures diététiques à prendre pour éviter la contamination sont simples : pas de produits animaux crus, ni viande, ni poisson, ni crustacés, ni oeufs, ni fromage au lait cru. Les fruits et les légumes doivent être bien lavés et souvent épluchés. Bien se laver les mains après avoir manipulé des denrées crues. Eviter les animaux comme les chats, susceptibles de passer la toxoplasmose.[/color:b45b9c4062] Donc faisons tres attention! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.