Fromage!!

Discussions

Auteur
sboub
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 21:22
Petite question les filles? Savez vous si l on peut manger du fromage au lait thermisé pendant la grossesse? Merci de vos reponses!!
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 21:59
Salut! C'est pas "pasteurisé" plus tot?? Connais pas thermisé... En tout cas si c'est pasteurisé, la repo,se est OUI car c'est plein de calcium... Sinon, j'ai lu que le fromage au lait cru etait deconseillé a cause de la listeria... Voilà... En esperant avoir pu t'aider...
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 22:25
comme je dis souvent le fromage c'est la vie lol. Donc oui si il est pasteurisé tu peux y aller ^^
drasko 21 messages
drasko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 08:51
voici un petit copier collé d'internet: La thermisation et la pasteurisation font intervenir des couples température - temps (65°C / 30 min., 95°C / 5 s.) et provoquent la destruction totale de la flore pathogène et la destruction maximale de la flore non pathogène. Un tel chauffage ne détruit pas toutes les bactéries ; c'est pourquoi un lait pasteurisé doit être conservé au froid et consommé relativement rapidement (en moins de 8 jours). donc oui, au meme titre que le lait pasteurisé, tu peu consommer des produit a base de lait thermisé, bon app!
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 09:27
tu peux si tu es immuniser contre la toxo sinon tu dois eviter d'en manger, ca fais parti des nombreux ingredient a supprimer pour 9 mois... :cry: :D
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 09:50
mais ça a rien à a voir avec la toxo le fromage :roll: Je lis souvent ça, mais la toxo ce sont les légumes mal lavés les chats et la viande saignante. Le fromage tu risques pas d'attraper la toxo avec. C'est la listéria qu'on risque de choper avec le fromage. De la même manière qu'il y a 0 risque d'attraper la toxo avec du poisson ou des fruits de mer. Je suis pas immunisée contre la toxo et mon gynéco ni mon médecin ne m'ont jamais dit d'arreter de manger du fromage.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 10:51
tout a fait d'accord lillyr on se trompe souvent!!!! Mais le fromage c'est listriose (listeria c'est pareil!) donc pas de soucis si fromage pasteurisé!!! et bien sur la listeria on peut l'attrapper dans notre frigo mal lavé avec des produits gardé trop longtemps!!! et mal conservé!
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 12:35
[color=indigo:840b99fbd6] :D oui moi j'ai arrêté de m'inquiéter avant de manger tel ou tel aliment -j'évite les sushys et je mange toutes les fromages que j'ai envie 8) (ma mère a fait pareil et je suis en bonne santé moi :wink: )[/color:840b99fbd6]
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 13:19
ben visiblement j'ai était mal informé. désolé je voulais inquiété personne :cry:
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 13:28
[quote:522ab1afcf="lillyr"]mais ça a rien à a voir avec la toxo le fromage :roll: Je lis souvent ça, mais la toxo ce sont les légumes mal lavés les chats et la viande saignante. Le fromage tu risques pas d'attraper la toxo avec. C'est la listéria qu'on risque de choper avec le fromage. De la même manière qu'il y a 0 risque d'attraper la toxo avec du poisson ou des fruits de mer. Je suis pas immunisée contre la toxo et mon gynéco ni mon médecin ne m'ont jamais dit d'arreter de manger du fromage.[/quote:522ab1afcf] Lillyr, tu es sure qu'avec les fruits de mers on ne peut pas choquer la toxo?? Le poisson ok je savais mais je croyait qu'il fallait mieux eviter tout ce qui est crevettes et tout ce qui est poisson cru comme les shushi... Qu'en pensez vous, je suis amatrice de shushi (ceux au saumon sutout) et vu que je ne suis pas immunisée contre la toxo, il parait que j'y ai pas le droit... Si vous me dites le contraire, je serais ravie :lol: Merci
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 14:08
[color=indigo:62f49ab9c8]Hihihi comment je te comprends! Moi aussi j'adore sushy, makis et co mais je ne suis pas immunisée non plus -donc n'importe qu'est ce que les gens disent je ne mange pas les makis/suhsy avec du poisson crus mais heureusement sur Paris il y a des restaurants comme Planetsushy qui font des makis 'frits', au thon cuite etcetc donc quand j'ai trop envie j'y vais manger ça comme remplaçant :wink: mais les crevettes je m'en passe pas! Enfin ils sont cuites donc je me fais pas de soucis. [/color:62f49ab9c8]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 14:08
y'a aucun risque d'attraper la toxo avec des fruits de mer. La toxo est un parasite qui se loge dans les muscles de pas mal d'animaux à sang chaud. Et qui se retrouve ensuite dans les intestins du chat qui en faisant ses besoins dehors va contaminer les sols et donc les légumes. Donc pas de toxo avec les fruits de mer et le poisson. Le risque avec les fruit de mer et le poisson c'est d'attraper la salmonellose et autre bactérie. Donc les médecins vont te dire de surtout pas manger de fruit de mer cru et encore moins de sushis. Après chacun fait comme il veut, j'ai une amie qui vit au japon et elle en a mangé pendant sa grossesse et son médecin lui a rien dit. Perso j'en ai mangé une fois depuis le début parce que trop envie, mais bon le reste du temps dans le doute j'en mange pas. De la même manière les oeufs crus c'est la salmonellose qu'on risque et pas la toxo. A savoir que la salmonelle n'est pas détruite par la congélation contrairement à la toxo Donc effectivement pas de toxo dans le poisson cru mais risque de salmonelle qui est dangereuse aussi pendant la grossesse. Et donc le fromage c'est la listéria qu'on risque d'attraper.
drasko 21 messages
drasko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 15:04
un petit lien pour celle qui veulent maitriser le sujet a donf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose Par contre les legumes oui, j'ai toujours su que c'etaient de vilaines betes ces trucs là...beuark! le lavage des legumes doit etre tres minutieux, les plus "à cheval" sur les principes utiliserons de l'eau additionnée d'eau de javel (un tout petit peu et a bien rincer) ou de vinaigre blanc! moi je remercie les chats qui ont croisé ma route et le laboratoire d'analyse de sol ou j'ai travaillé, je suis immunisée! Pour vous déculpabiliser: Je mange du fromage au lait cru (pas tout les jours évidemment) car la plupart des fromages de chevre sont au lait cru La semaine dernière c'etait mon anniv et j'ai voulu allez au japonais, ou j'ai mangé du poisson cru. Je mange toujours ma viande saignante (avant c'était bleue, je suis devenue plus sage!) Ma mère avaient 2 chats pendant qu'elle m'attendais, et je vais bien! d'ailleurs elle a toujours eut des chats et au dernières nouvelles , elle n'a toujours pas eu la toxo!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 15:24
oui la toxo c'est vraiment une maladie bizarre, j'ai des chats depuis l'âge de 4 ans on vivait à la campagne avec des vaches pas loin. Je mange essentiellement des légumes et beaucoup de salade. Et.. je ne suis pas immunisée contre la toxo alors que là avant de commencer les essais j'ai tout essayer pour l'attraper, viande super saignante et tout. Et bien non pas immunisée. Alors que j'ai des copines qui ont jamais eu de chat toujours vécu à paris et ne mangent pas spécialement de légumes qui sont immunisées.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 16:27
pour les fruits de mer ma sage femme m'a dit qu'on pouvait manger ceux qui sont cuits assez longtemps...apparemment pas les moules....après je ne sais pas j'en mangerais quand même! :lol: Comme le foie gras il faut pas en manger mais a noel je pourrais pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.