La recap des avrillettes 2009!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
ccilouche974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 12:56
Coucou!!! j'ai une question pour les filles qui ont la meme DPA que moi. Vous en êtes ou dans vos examens? vous avez eu des nouvelle de la secu apres avoir envoyé votre declaration de grossesse? Combien de temps aprés? Je pensais devoir faire la prise de sang t21 mais il n'en est rien.on la fait quand? J'ai vu que Natou-r81 tu avais fai une echo récemment et du coup je voulai savoir combien tu en avai fai et si pendant la visite de controle on en faisai .( joli petit ventre!!, le mien ne se voit pas encor :( ) C'est ma premiere grossesse et je me pose plein de questions: normal! :oops: Merci davance pour vos réponses!!! et gros bisous a toutes!!!
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 13:48
coucou Ccilouche974, ta DPA est pour quand? Pour info, ma DPA est pour le 06/04/09. Après la consultation à faire dans les 3 premiers mois, j'ai fait ma déclaration à la sécu et à la CAF. J'ai reçu un carnet de maternité de la part de la sécu environ 10 jours plus tard, et un courrier de la CAF disant qu'ils avaient pris en compte ma grossesse et qu'on aurait la prime lors du 7ème mois de grossesse. Après, j'ai fait la prise de sang pour le tri test à 15SA +2j. J'ai eu un entretien avec sage femme à faire dans les 4 premiers mois. J'ai passé mon rdv du 4ème mois avec gygy aujourd'hui. J'ai une écho avec gygy tous les mois car il est équipé (mais pas d'image à chaque fois). A oui, aussi, j'ai passé l'écho morpho autours des 12SA. Voilà, j'espère que cela te donnera quelques repères. :D
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 14:40
coucou vous pouvez m'y mettre DPA 13 avril 2009 normalement une fille confirmation vendredi 24 octobre* :lol: bye
ccilouche974 19 messages
ccilouche974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 16:07
Merci pour tes informations wolf53!!!! Ma DPA est le 23 avril 2009. Je suis un peu perdue avec tout ca!!! j'ai rendez vous le 3 novembre ac la gynéco pour la visite du quatrieme mois enfin je crois que c'est ca!!! :oops: !!! Je lui fait confiance mais g l'impression de ne pas avoir fai grand chose a côté de vous!!! en mm tps on est pas toute au mm terme!! Merci encore et a bientot!
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 16:58
Coucou les filles! Je viens de mettre la recap à jour, cela faisait quelques jours que je l'avais pas fait mais ces jours-ci pas trop le temps de passer désolée :? Pour répondre à tes questions ccilouche974, pas encore de nouvelles de sécu et de la caf mais bon je ne leur ai amené les papiers que la semaine dernière (oui, je dis bien amené car à la sécu ça fait deux fois que je leur envoi un changement de médecin traitant et qu'ils le perdent alors j'ai préféré l'amener pour être sûre qu'ils l'aient). Mais bon pour Lucas ça avait mis un peu de temps. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'envoie un mail au conseil général de mon département pour le carnet de maternité car chez nous ce n'est plus la sécu qui le fourni mais le conseil général. La prise de sang pour la T21 je la fais jeudi. Pour ma première écho officielle, je l'ai fait le 3 oct. Comme je suis suivie à l'hopital, je n'ai droit qu'aux écho officielles à moins d'un souci, sinon tous les mois c'est dopller foetal pour écouter le coeur de bébé. Mais bon pour cette grossesse, je suis un peu plus gatée car j'ai du faire une écho de datation car mes rrr dataient du 6 juin, donc vu tout petit et normalement à la prochaine visite si la sage femme qui me suit n'est pas trop en retard, elle doit me faire une petite écho pour savoir si Lucas aura une petite soeur ou un petit frère, on espère qu'elle aura le temps car il nous tarde de savoir le sexe à partir de là bébé est plus réel pour le papa, je ne sais pas pourquoi mais pour Lucas ça a été le déclic, c'est vrai les hommes ressentent la grossesse différemment de nous. Mais bon ce qu'il me tarde le plus à moi, c'est de le sentir bouger car c'est un signe que tout va bien pour bébé. J'espère avoir répondu à tes questions.
AMLI85 12 messages
AMLI85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 19:47
[color=indigo:9a1abb698f]Coucou les filles. Pour ma part ma dpa est le 21 avril. Moi j'ai eu mon gygy au tél aujourd'hui, et il faut que je passe une amniocenthèse le 5 nov. Sur le coup, cela m'a foutu les jetons, mais à vous lire cela me rassure. Il faut pas que je me tracasse. Je vous vois parler de carnet de maternité. Je ne suis pas au courant. Il faut que je le demande? Car je n'ai rien reçu avec les papiers de la CPAM. Et je n'ai toujours pas reçu de courriers de la CAF. Merci de me répondre. Bon courage à toutes les filles.[/color:9a1abb698f]
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 13:00
[quote:3cedd3f3f4="miss01"]j'espere vous aller bien moi oui. donc je voulais vous demander si etant enceinte je peu aller chez le coiffeur ets si oui y'a t-il des chose a pas faire?[/quote:3cedd3f3f4] Salut à toi miss01 Tu sais le coiffeur n'est pas nosif pour ton bébé tu peu y allais sans probleme moi deja des couleurs pendant ma premiere grossesse et la pour BB2 j'y est déjà été aussi mais si tu as peur demande a ton coiffeur
Guest236622
5 messages
Guest236622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 09:48
bonjour! Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais bien participer avec vous car c'est ma première grossesse je suis à 19SA et je suis hyper angoissé car je ne sens rien du tout! Pas un seul ressenti de grossesse mis à part le seins qui me font mal. J'espère pouvoir discuter avec vous rapidement. Ma DPA est le 02 avril 2009. Merci
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 14:46
Nanou31 et a toutes celles qui veulent discuter, vener dans le post aux avrilettes qui veulent pas papoter jusqu'au bout...
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 21:49
Salut les filles! Je voudrais être ajoutée à la récap! Ma dpa est le 23 avril et c'est BB2. Pas d'inquiétudes pour celles qui ont très peu de symptômes car c'était pareil pour ma 1ère grossesse! Pour celle-ci, j'étais un peu nauséeuse mais pas longtemps. Je dois faire ma prise de sag demain pour le tri test. J'espère que ce sera ok car j'ai déjà eu une amniocentèse pour BB1. Bonne grossesse à toutes!

lila80 5 messages
lila80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 11:41
Bonjour, j'aimerais aussi ètre dans la récap! Alors ma DPA est le 24 avril et c'est mon BB2 Tout se passe bien pour moi jusqu'à présent, j'espère pour vous aussi! Bonne grossesse à toutes
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 11:45
Coucou les filles ! Je suis allée chez gygy et c'est un p'tit gars ! :D Il a la bougeotte mais comme mon placenta est antérieur je ne suis pas prête à le sentir bouger :( ! Et vous les filles comment va ?
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 11:51
coucou tout le monde !! natou-r81 ma DPA est au alentour du 28 avril 2009 j'ai vu que j'étais marqué au 21 !! bisous a vous toute
mouyombon 1 messages
mouyombon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 20:50
coucou , j´ai ete un peu oubliée aussi; je suis nouvelle dans le forum et ma dpa est le 21. bisous
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 09:49
Bonjour à toutes, Pour moi ma DPA varie...entre le 22 et le 29 avril. J'en saurais plus demain, car j'ai une echo de contrôle après ma biopsie du trophoblaste qui s'est avérée normale. J'attend donc un p'tit mec... Pour la sécu et la CAF j'ai recu les courriers, mais par contre je n'ai pas reçu de carnet de maternité??? Quelqu'un sait comment cela se passe dans le 78? Merci les filles, et bonne journée, Mélanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.