Posté le : 22-10-2008 à 11:12
[quote:efc02c6dee="Madinina50"]Bonjour les filles,
Je ne sais pas si l'une d'entre vous, vis la même chose que moi :
j'ai eu un très mauvais suivi de grossesse jusque là (17 SA) si bien que ni l'échographe, ni la gygy (non obstétricienne) ne se sont inquiétés de ma clarté nucale à 3,1mm. J'ai fait le triple test et les résultats sont excellents à 1/10000. Je suis suivie par un nouveau gygy à l'hopital qui n'accorde presque aucun crédit à la fiabilité du triple test et qui, du coup, ne retient que la clarté nucale très mauvaise. Il me propose cependant d'attendre la 2ème écho pour faire éventuellement une amniocentèse car pour lui, interrompre une grossesse à 3 mois1/2 ou à 5 mois c'est la même chose psychologiquement parlant. Depuis mon RDV avec lui, je ne dors plus, je passe mon temps à pleurer à l'idée que mon BB soit atteint de trisomie ou d'une malformation quelconque. Je viens donc de prendre la décision de faire une amniocentèse (RDV vendredi) car je ne me sens pas de vivre le reste de ma grossesse dans le doute et l'angoisse.
Si quelqu'un est dans le même cas, vos messages seront les bienvenus.[/quote:efc02c6dee]
salut
maintenant que ton angoisse est installée mieux vaut que tu fasses l'amnio, (en plus ça fait pas mal, j'ai eu la mienne jeudi), au moins tu seras ou tu en est, mais ce medecin :twisted: est trop space, peux tu changer? il vaut mieux etre bien encadré médicalement c'est sur, mais le psycho a son importance. des fois ils oublient qu'on est pas que des pompes à fric!!
bon courage
PS pour les résultats d'amnio on m'a dit que je les aurais 2 semaines après le prélèvement, avec un peu de chance ce sera pareil pour toi (plus tot on sait mieux sait)