Gencives gonflees

Discussions

Auteur
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 14:50
voila,en tout debut de grossesse j ai ete voir mon dentiste pour un control plus un detartrage,tout etait ok,mais depuis deux bonnes semaines j ai mal aux gencives et je sens quelles sont gonflees par moment j ai regarder sur le net,et il est dit qu il y a risques d accouchements prematures savez vous si vraiment il y a un lien avec les gencives,et est ce que pour certaines ca c est averé vrai?? merci de me renseigner car j ai un peu la trouille de se que j ai lu bis gwen
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 15:17
ce sont les caries et les infections dans la bouche qui pourraient entrer en jeux dans certains accouchement prémas. Mais si ton dentiste t'a dit que c'était ok c'est qu'il n'y a pas de problème. Pendant la grossesse avec l'effet des hormones on a les gencives beaucoup plus sensible que d'habitude, qui saignent facilement et tout. Franchement je pense pas que ça soit grave du tout. Mais au moindre doute passe un coup de tel à ton dentiste pour avoir son avis.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 15:20
coucou , pour ma première grossesse comme pour celle ci j'ai les gencives gonflées et qui saignent souvent a peine j'entre la brosse dans ma bouche. J'ai pas accouché d'une préma , juste 15 jours d'avances. Reste zen , bon courage. bisous
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 16:08
L'important c'est de masser doucement tes gencives avec ta brosse à dent et de passer ta soie dentaire (que mon dentiste a dit) mais si ca devient trop retourne le voir.
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 18:06
ok bah merci les filles avec ton ce qu on peu lire sur internet plus l angoisse pendant la grossesse je ne savais pas trop si vraiment ca dure encore et que je souffre j irais le consulter merci encore bis gwen
mecak 5 messages
mecak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 14:05
bonjour :) je suis medecin dentiste et je suis aussi enceinte de 15 SA :D , ce ki arrive à tes gencives est normal chez certaines femmes enceintes , c'est une gingivite(=inflammation de la gencive) spécifique à la femme enceinte ,elle survient suite au changement hormonal pendant la grossesse, c'est une inflammation banale pas de koi s'inquieter cependant il faut pas la negliger pour qu'eele n'evolue pas , il faut une bonne hygiene bucco-dentaire , c.a.d se brosser les dents 3 fois par jour et le faire minitieusement ( prend ton temps) il est conseillé d'utiliser du dentifrice approprié telleque TOPIX32 soin , SENSODYNE... ke tu trouve dans les pharmacies en plus de tout ca utilise un bain de bouche à base de CHLOREXIDINE à raison de 3 applications par jour , à utiliser bien sur dilué dans 1 verre d'eau tiéde et ceci pendant 10 jour . normalement ca devra aller sinon tu ira voir ton dentiste ki te proposera des soins au cabinet :) :) bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.