Chambre simple ou double pour la maternite ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 17:01
Moi j'ai la CMU donc chambre double automatique mais je m'en fiche je rajouterais au bout!! J'économiserais je pense!!! :lol:
Guest469627
32 messages
Guest469627
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 17:07
moi je rajoute aussi tant pi car j'ai reflechi et je pense d'abord par rapport a bébé je veut qu'il se repose et moi aussi pi vu que je suis pudique je pense que sa sera mieux :)
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 22:58
Ah cecilia t'es gentille nous ya plus d'hopital!!!! Ils ont supprimé la maternité donc on est suivie a l'hopital mais on accouche a la clinique!!!!! Le personnel de l'hopital est réunie a la clinique alors les frais sont pas pris en charge!!gggrrrrrrr :evil:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 11:32
Coucou les filles. Poour moi, la question ne se pose pas car dans l'hôpital où j'accouche il n'y a que des chambres simples. Par contre, douche sur le pallier, ce qui est moins drôle! Mais au moins, je pourrais avoir ma tranquilité en étant toute seule dans ma chambre.
nini4012 11 messages
nini4012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 13:59
moi, pour mon premier, j'étais prévenue que les chambres individuelles étaient réservées en priorité aux mamans qui avaient eu une césarienne, et aux naissances multiples. J'ai eu une chambre double le premier soir, mais sans voisine (donc papa a dormi avec moi); puis le lendemain, la pédiatre a demandé une chambre ind. car je devais rester au moins 8 jours (bébé petit)...la douche était sur le palier, mais j'ai bien apprécié d'être seule, seule la salle de bain pour les bébés est commune : une pour 2 chambres, mais chacun sa table à langer. Mais bon, c'est l'hopital, donc on choisit pas trop...si j'ai de la chance il y aura des chambres dispos pour bb2...sinon, j'espère rester que 2-3 j!! ps : j'ai rien payé en plus :D :D
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 10:32
Coucou tout le monde, Pour ma part, l'hôpital comporte 9 chambres doubles et 19 chambres simples. Je tiens absolument à être en chambre simple, j'ai été bon nombre de fois en double et c'est une catastrophe pour moi (pour autres raisons que les grossesses je précise). Les voisines ont tout le temps des visites de la famille, des amis, des collègues etc... c'est trop bruyant et puis tous ceux qui entrent te regardent quand tu manges, quand tu vas aux toilettes ou te laver etc. Moi qui suis pudique il est hors de question d'être en chambre double, d'autant plus que je veux que papa dorme avec moi et en plus j'aimerai aussi garder bébé avec moi la nuit (je ne suis pas rassurée quand à le laisser dormir à la nurserie la nuit) et puis comme je souhaite allaiter, ce sera plus pratique de l'avoir à mes côtés dans l'immédiat aussi. Il faut que je fasse la demande de chambre simple auprès de ma mutuelle mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne donc je pense que je vais leur téléphoner directement pour savoir. Voili voilou Bises
didine2710 13 messages
didine2710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 17:45
bnsoir , moi j ai trois enfants donc j attend bb4 , pour mon ainée j avais pris une chambre double et ct pas terrible quand ma famille venait ou celle de ma voisine en meme temps ct insuportable car y avait pas de place on pouvait pas ce parler reellement et la chaleur dans la piece , alors pour mon fils et ma fille les suivants g pris simple est ct plus reposant et agreable.
Guest240133
5 messages
Guest240133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 18:02
Moi aussi je me pose cette question et en y reflechissant bien je préférai etre seule dans une chambre car on ne sait jamais sur qui on tombe si on est dans une chambre double.Et puis pour ma part je me sentirai plus alaise pour recevoir ma famille et amis qui viendront me rendre visite.Au cas ou tu te sentirai seul demande la télé c'est une bonne compagnie lol bonne grossesse à toi!
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 09:58
salut!!! pour moi ca sera si possible chambre particuliere pour que le papa puisse rester avec bb et moi!!! et puis je ne voudrai pas partager les 1er moment de ma vie de maman avec quelqu'un que je connais pas. voila donc normalement pas de souci car ils ont presque que ca!!! @+ :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 10:26
Bonjour! Pour moi, ça a été chambre individuelle. Et il était hors de question de partager! J'étais bien contente d'être seule dans ma chambre! On entend assez bien pleurer les bébés des autres depuis leurs chambres, c'est pas pour en avoir un dans la mienne! Mon fils ne pleurait pas beaucoup et ça fait du bien. J'ai pu me reposer un peu, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais du me coltiner une autre maman et son bébé dans ma chambre. De plus, j'ai pu limiter mes visites. Je n'aurais pas pu limiter celles de la voisine de chambre! A toi de voir le niveau de confort que tu souhaites avoir. Ma mutuelle prenait en charge la chambre individuelle, pourquoi m'en priver? Rester seule la nuit ne me dérangeait absolument pas. Et la journée, tu as toujours plein de personnel médical qui passe te voir. Tu as ton bébé à t'occuper, tu peux aussi regarder la télé (perso, j'ai pas vraiment eu le temps), bref, tu n'as pas le temps de te sentir seule après le départ de tes visites... Bonne fin de grossesse et bon accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.