Chambre simple ou double pour la maternite ???

Discussions

Auteur
62 messages
Guest238656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 14:43
Je me pose la question d'une chambre simple ou double pour la maternité. J'aurais un petit penchant pour la simple car je me dis qu'on est plus tranquille, plus d'intimité ... Qu'en pensez-vous?
Guest469627
32 messages
Guest469627
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 14:45
je me pose la meme question en chambre simple c sur ya plus d'intimité mais qd tout le monde part tu te retrouve seule alors que dans la double tu peux parler du deroulement de la grossesse de l'accouchement ect alors moi je c pas :lol:
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 14:53
[color=indigo:3e1514399e]Je suis solidaire (solitaire?) de nature alors moi je sera ravie si je peux aller en chambre individuel pour être tranquille avec mon bébé et bien me reposer, après c'est vrai ça dépend de ta personnalité etc...[/color:3e1514399e]
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 15:04
[color=indigo:c604801fd0][b:c604801fd0]Alors quand j'ai accouché de mon 1er j'ai eu une chambre double (il n'y avait plus de places) et si on tombe avec quelqu'un de charmant et qui ne fait pas de bruits c'est très bien mais pour ma part j'ai eu une personne bruyante, qui déprimée et dont toute la famille restait toute la journée et ils parlaient forts. Donc vaut mieux une chambre simple pour etre tranquille, après faut qu'il y en ait de disponible. Bisous à toutes et bonne grossesse.[/b:c604801fd0][/color:c604801fd0]
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 15:11
Bonjour, Quand j'ai accouché, on m'a mise en chambre double, le temps qu'une chambre seule se libère... (j'y ai droit car mon boulot - professeur - me permet d'avoir droit à certains avantages dans certains hôpitaux)... Je n'y suis pas restée longtemps...la chambre était très bien...mais j'avoue que la chambre seule...c'est le bonheur total...pour se reposer, profiter de son bb, être avec son chéri, recevoir la famille et amis. Pour moi, si c'est à refaire, je retourne dans le même hôpital...et dans une chambre seule.
Guest469627
32 messages
Guest469627
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 15:16
a oui c vrai vu sous cette angle j'avai pas pensé au voisin bryant ect.. je crois que je v opter pour une chambre simple :)
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 15:25
Hello !! Alors, pour ma part, j'ai choisi une chambre simple et franchement, je ne le regrette pas du tout !! Les 2 premiers jours, on a encore un peu la pêche, on est dans l'euphorie de la nouveauté de ce bébé mais après... Les visites (même si j'avais restreint le nombre de personnes à la famille et aux amis très proches) c'est hyper fatigant et puis le bébé nous accapare tout le temps alors, franchement, devoir supporter une autre personne (même si elle est sympa) et un autre bébé, bah c'est sûrement pas facile. C'est mon point de vue ! Bisoux et bon courage pour la fin !!
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 15:26
Ah oui, j'oubliais aussi : quand les infirmières passentp our la toilette..... T'as pas forcément envie d'avoir quelqu'un à côté de toi (même si ils mettent un paravent...).
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 15:27
[quote:e7fd30b8c0="anna49"]a oui c vrai vu sous cette angle j'avai pas pensé au voisin bryant ect.. je crois que je v opter pour une chambre simple :)[/quote:e7fd30b8c0] salut pour alexis j'étais en chambre double..j'ai apprécié car j'aime avoir du monde autour de moi...mais a la maternité le lendemain de mon accouchement ( j'ai accouché a 21h35 ) j'étais tres fatiguée (le travail avait duré toute la journée de la veille) quand ma famille a débarquée + celle de ma voisine j'ai eu une overdose de monde, je ne me suis pas reposé de la journée et Alexis non plus d'ailleurs, et puis a l'hopital on ne dort jamais vraiment bien en plus ! alors j'ai vu que ma mutuelle prenais en charge les chambre individuelle et je pense que si il y en a une de libre je la prens, et je pense aussi minimiser les visites le lendemain de mon accouchement afin que je puisse me reposer et avoir mon bb pour moi toute seule ( et papa aussi )
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 15:32
[quote:d3dad893ac="celine29"]Hello !! Alors, pour ma part, j'ai choisi une chambre simple et franchement, je ne le regrette pas du tout !! Les 2 premiers jours, on a encore un peu la pêche, on est dans l'euphorie de la nouveauté de ce bébé mais après... Les visites (même si j'avais restreint le nombre de personnes à la famille et aux amis très proches) c'est hyper fatigant et puis le bébé nous accapare tout le temps alors, franchement, devoir supporter une autre personne (même si elle est sympa) et un autre bébé, bah c'est sûrement pas facile. C'est mon point de vue ! Bisoux et bon courage pour la fin !![/quote:d3dad893ac] c'est vrai ce que tu dis mais pour supporter le bébé de la voisine je n'ai pas connu ça car la fille de ma voisine de chambre était en néonat car il soupçonnait un problème au niveau de son coeur ( elle faisait de la bradychardie dans son sommeil) et devait être surveillée 24h/24, la journée elle était avec sa mère avec un apparreil branché sur elle en permanence et a 19h elle redescendait en néonat', pauvre nenette :cry: du coup c'est moi qui ai fait attention a ce qu'alexis ne soit pas trop "bruyant", car même si elle me disait que ça ne la derangeait pas qu'il pleure je savait que sa fille lui manquait..
ptitdoux 17 messages
ptitdoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 15:38
moi je serais en double (d'après mon assurance), mais si j'aurais pu choisir j'aurais pris une simple! Ca doit faire bizare de dormir a côté de quelqu'un qu'on connais pas...
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 15:57
chambre simple pour moi! ce sont des moments de complicite tres forts avec la famille et le bebe donc besoin de calme!
Guest469627
32 messages
Guest469627
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 15:59
bin en fete en voyant vos reponse je crois que je v aller en simple car je souhaite allaiter et je suis asser pudique alors pour la toilette pareil je serai pas a l'aise et bébé le sentira lors de la teté alors je pense prendre simple :) merci pour les reponses :)
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 16:24
Chambre simple svp quitte a payer!!!!!!!!!!! Si votre bébé pleure et que quand il se calme celui de la voisines s'y met! Merci bien!! :lol: :lol: :lol: :lol:
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 16:31
il parait que lorsqu'on allaite on a automatiquement une chambre seule sans frais suplementaire. (C se qu'on m'a dit, apres C ptet pas pareil partout) voilà pour l'info
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.