Liste de naissance

Discussions

Auteur
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 19:26
Bonjour à toutes! Mon ami et moi souhaiterions faire une liste de naissance. J'aimerais savoir pour celles qui en ont déjà fait comment l'entourage perçoit ça : plus pratique pour eux? contents? ou au contraire, impression qu'on leur force la main? Sinon à partir de quand on peut mettre cela en place? Merci et bonne continuation pour vos grossesses!
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 19:57
l'avantage de la liste de naissance est autant de votre cote que du cote des gens achetent. pour ceux qui achetent, en faite, ils sont sur de ne pas se tromper sur les kdo et que ca correspond bien a vos gouts puisque c'est vous qui aurait choisi. ensuite, il y en a pour tout les budgets. ca evite les doublons et les kdo traditionnels, du type doudou ou habits. tu peux faire la deco de la chambre de bb en mettant tout sur la liste de naissance. et non, ce n'est pas forcer la main aux gens. c'est surtout pur eviter qu'ils restent des heures dans un magasin de puer a choisir leur kdo. tu peux faire la liste des que tu connais le sexe de bb, comme ca, pour les couleurs, tu seras plus precise... et evite d'aller la faire un samedi, car les vendeuses auront beaucoup moins de temps a t'accorder et ta liste de naissance pourrait etre baclee. bonne grossesse
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 20:03
Bjr !! Je sais pas d ou tu es mais en Belgique ,ca fonctionne bien la liste,je l ai fait pour mon premier ! Et je vais le refaire pour bébé ici Normalement tu vas au magasin de bébé et la ils te donnerons un rdv et t expliquerons tout :wink: Pour ce qui est des gents,certain aime bien d autre n aime pas !! Moi bcp m ont déja demandé si j avais déja fait ma liste! Je trouve ca pratique car comme ca tu choisis ce que tu as envie et donc reçois ce que tu as choisi :wink: Bien sur il faut regarder à mettre des choses dans tout les prix Moi je met même le landeau et maxi cosi car sur la totalité de la liste j aurais de % en fin de liste(je sais que ca c est moi qui vais les prendre mais bon ca fait un totale plus lourd :wink: ) Voila
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 21:41
Merci pour ces infos! reste plus qu'à choisir le "bon" magasin!
criori 52 messages
criori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 13:05
coucou les filles moi je l ai faite chez bebe9 car les gens peuvent consulter ma liste sur internet et si ils le souhaitent un numero de tel apparait et ils peuvent meme acheter en ligne!je trouve ca super pour les gens qui n ont pas envi de se deplacer papi,mami...et ma maman qui habite loin de moi!!!
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 15:33
coucou! Pour l'instant je pose mes questions ici car je n'ai pas le temps de passer en magasin! :wink: donc re-question : en pratique comment cela se passe? Car j'imagine qu'on ne peux récuperer les objets choisis qu'après la naissance, non? Il faut donc avoir pas mal de choses déjà sous la main pour quand le bébé arrive! A priori je pense que l'on déposera la liste chez bébé9 également. Merci pour le infos! :D
criori 52 messages
criori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 07:53
salut non du tout... Alors a chaque fois qu un article est acheté je suis prévenu par mail et je peu aller le récuperer en magasin!!! Et moi g mis un tas de trucs sur ma liste et ce qui n est pas acheté tampis...ca ne t oblige pas a le faire bien sur alors fait toi plaisir. Et avec la carte de fidelité tu récupère 5% sur la totalité des achats. Je suis dans mon quatrième mois de grossesse et je l ai déja mis en place a savoir qu elle reste ouverte 2 mois apres la naissance! voili voilou si tu as encore des questions n hesite pas! BISOU
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 08:40
coucou je trouve sa pratique et la famille l'a bien prit. Moi je l'ai fait a dpam.
criori 52 messages
criori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 08:47
IL EST TROP BEAU TON FILS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 10:08
[quote:b591960996="criori"]salut non du tout... Alors a chaque fois qu un article est acheté je suis prévenu par mail et je peu aller le récuperer en magasin!!! Et moi g mis un tas de trucs sur ma liste et ce qui n est pas acheté tampis...ca ne t oblige pas a le faire bien sur alors fait toi plaisir. Et avec la carte de fidelité tu récupère 5% sur la totalité des achats. Je suis dans mon quatrième mois de grossesse et je l ai déja mis en place a savoir qu elle reste ouverte 2 mois apres la naissance! voili voilou si tu as encore des questions n hesite pas! BISOU[/quote:b591960996] Alors c'est vraiment pratique comme système! Merci! A bientôt
jessyv 17 messages
jessyv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 12:20
HEllo à toutes! Moi j'ai préféré la faire sur Kadolog.com, comme ça je peux mettre des choses que j'ai vu dans plusieurs magasins sur internet, c'est plus pratique pour les gens qui sont loins.Et je peux suivre les achats des gens en ligne aussi. BIses
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 14:10
jessy question bete........ si tu fais la liste sur le site on ne beneficie pas du tout des remises evetuelles type 5 ou 10% que font les mags a la cloture ? ce systeme me parait sympa au moins tu prend ou tu veux et la ou c moins cher c bien pour les gens...
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 16:41
[quote:497a27157c="orelilou82"]coucou! Pour l'instant je pose mes questions ici car je n'ai pas le temps de passer en magasin! :wink: donc re-question : en pratique comment cela se passe? Car j'imagine qu'on ne peux récuperer les objets choisis qu'après la naissance, non? Il faut donc avoir pas mal de choses déjà sous la main pour quand le bébé arrive! A priori je pense que l'on déposera la liste chez bébé9 également. Merci pour le infos! :D[/quote:497a27157c] Non ,tu peux récupérer les objets qui sont payée(sauf les cadeaux que les gents ,amis et familles on emporté pour te l offrir à la maternité )et si c est laisser en magasin tu peux les prendre !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.