Posté le : 17-08-2008 à 03:29
[quote:f2e4477375="Carolyn62"][quote:f2e4477375="njenny6"]Bonjour
:arrow: Carolyn 62 : ne stresse pas, personnellement j'avais comme résultat 1/27 avec une Cn à 3.4 mm bref j'ai aussi fait l'amnio et il s'est avéré que tout va bien et en plus comme le souligne flofloc tu connaitra déjà le sexe. Faut convertir le risque en % ca rassure beaucoup, pour moi ca donnait 3.7% de risque de T21.
Bisous
Jenny[/quote:f2e4477375]
Ben en fait ce qui m'a fait beaucoup stresser ce sont les risques après l'amnio. Mais après avoir vu le gygy et avoir fait une "simulation" (il m'a montré où il aller piquer pour préléver, comment etc...) et m'avoir tout expliqué ca va mieux.
Le fait aussi de savoir que beaucoup de femme le font et que tout se passe bien après me rassure également. J'avais trop peur de la FC en fait...
Et puis il y a aussi le fait d'avoir vu bébé hier à l'écho et que le gygy m'a dit que tout avait l'air d'aller (bonne clarté nucale, bonne longueur des membres et bon développement général...)
Bref, j'attend le 20 avec beaucoup moins d'apréhension et les résultats également. Le gygy m'a dit qu'il m'appelerai 13 jours après l'amnio si quelque chose clochait mais que s'il ne m'appelait pas c'est que tout allait bien.
Merci pour vos messages et exprériences, cela m'a fait beaucoup de bien.
Je vous tiendrai au courant[/quote:f2e4477375]
C'est super qu'il est fait une simulation avec toi, c'est sur je pense que cela doit etre super rassurant.
Personnelement, on m'avait expliqué comment cela se passait et je suis entièrement suivie par des sage femme de la maternité où je vais accoucher depuis le début de ma grossesse et faut dire qu'elles sont géniales
Si j'ai un conseil à te donner lors de la manip n'y va pas toute seule. Personnelement, j'avais rdv pour la faire 4 jours plus tard et j'avais envie d'en finir au plus vite alors on avait pris le rdv sans savoir si mon chéri pouvait se libérer pour etre présent. Il a pu se libérer et franchement ma tenu la main et m'a énormément rassuré, c'était très réconfortant. Faut dire que j'étais impressioné par la manip et le personnel qui étaient présent, les deux chefs de service écho et un professeur d'un autre hopital et en fait je voyais l'aiguille entrer dans mon bibi sur l'écho.
Enfin bref n'y va pas toute seule, c'est beaucoup plus rassurant.
Bisous a toi et tiens nous au courant
Jennifer