Posté le : 27-07-2008 à 15:33
On est jeudi soir, je sors du boulot, je suis en sueur j'en peux plus, j'ai mal au ventre depuis plusieurs jours, je prend du spasfon au max du parcétamol, forcément on a le droit à rien d'autre...
J'arrive aux urgences maternité de la salpétrière, contraction régulière toutes les deux minutes!!! Même pas le temps de respirer entre deux, ils me perfusent, avec du spasfon en attendant l'interne qui est au bloc en train de faire une césarienne en urgence aussi donc je prend mon mal en patience, les infirmières sont adorables, mon homme essai de me faire rire j'ai encore plus mal au ventre, prise de sang, analyses d'urine, et enfin la medecin arrive direction la salle d obstétrique pour une écho je voit le coeur de bébé battre très fort et les contractions que j'ai sur l'écran donc moi forcement bah je pleure... deja j'avais mal et en plus trop peur que mes contractions fassent mal a bébé...
Ils mesurent mon col, il est loin, bien fermé ouf !! c'est deja ca de prix les contractions n'ouvre pas mon col! sinon je risque la fausse couche je l'ai deja vécu une fois pas deux...
Les medecins comprennent pas ce qui declenche mes contractions tout a l'air normal excepter que j'ai des contractions comme si j'allais accouché... sauf qu'a 15 semaine et quelques jours bébé est pas viable et on me le dit si j'expulse bébé ils ne pourront rien faire... moi je pleure comme une madeleine, ils refusent de me laisser sortir et vcont me garder deja une nuit pour voir comment ca se passe... je suis arriver a 19H30 il est minuit quand on me monte ds une chambre seule ouff je peux pleurer tranquille...
Après une perfusion de spasfon, de perfalgan et un autre truc qui était censer m'endormir je souffre tjs autant je voit mon ventre bouger tout seul... Du coup ils fond venir l'anesthésiste, me mette sous morphine, et là automatiquement apres une piqure dans la cuisse qui m'a brulé je vous raconte pas a quel point, j'ai enfin réussi a m'endormir dans la nuit contraction comme back sous monitoring... La pauvre interne est obligé d'appeler son responsable le titulaire de garde car là y'a plus d'idée touché vaginal pour vérifier si entre temps mon col ne s'est pas ouvert et là même sous morphien crise de larme tellement j'ai mal et tout ca pourquoi... Je vous le donne en mille car je suis hyper active que j'ai fait un gros menage chez moi lessiver les murs sans forcer fait mes courses, reprit le boulot je bosse 10h par jours, et bébé a crier en gros stop ca suffit je suis fatiguée et moi j'avais pas compris...
Alors je vous raconte tout ca pour vous dire, a toute, vous avez un mari, un copain, ou des potes utilisez les même si vous avez pas l impression d'en avoir besoin car j'ai eu la peur de ma vie... Je suis sortie le lendemain a 15h30 de la maternité j'ai tjs mal au ventre et on est dimanche pourtant je viens de passer deux jours complet allongé... et privé de calin car le sperme de nos chéris déclenche des contractions donc pour celle qui le savait pas... Bah si vous avez mal au ventre on stop les calin et on les garde pour quand on sera a terme :)
Gros bisous a toute