Accouchement guyane

Discussions

Auteur
Message
chanel5 39 messages
chanel5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 19:31
coucou les filles je voulais savoir si il y avait des guyanaises ou des personnes qui ont vecu en guyane parmi nous, car je viens d'apprendre que mon cheri allait etre muté la-bas et donc je vais devoir le suivre(et j'en suis super heureuse) . j'aimerai savoir si les vaccins sont obligatoires et comment sont les hopitaux là-bas ...j'espere avoir des reponses je vous remercie toutes d'avance . bisous :D
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 17:18
Des explications... bien sûr! Alors, je te raconte mon cas! Tu es prête? Je n'avais pas pris de poids au premier trimestre, mais entre le 4e et le 5e mois, j'ai pris 3 kilos :( . Petite morale de la gynéco et quelques conseils alimentaires que j'ai suivi. Je n'ai pris qu'un kilo depuis et je suis dans mon 8e mois, je suis donc contente. J'ai donc éliminé de mon alimentation toutes les boissons sucrées (soda, jus de fruit...), plus de confiture. j'ai arrêté de manger des féculents le soir... J'ai fait le test O'Sullivan deux fois. La première fois, j'étais limite: 1,29 pour 1,30. La deuxième fois, j'étais à 1,54. Obligée de faire le HGPO, le test de 3h: résultat positif :je fais un léger diabète gestationnel. J'ai donc une petite intolérance au sucre. J'ai donc supprimé maintenant tous les sucres. J'ai juste le droit de manger un fruit à 16h. Sachant que j'ai fait relativement attention à mon alimentation depuis le 5e, bébé a un poids tout à fait dans la norme selon l'échographie du troisième trimestre. Ca me rassure et me donne vraiment envie de poursuivre sur cette ligne là... le sucre, et ben, ce sera dans un mois et demi... et puis peut-être que je n'en aurai moins envie ce qui sera tout aussi bien pour la ligne! Ainsi, le fait de voir la diététicienne, cela t'aidera à mieux gérer ton alimentation et éviter d'avoir un gros bébé. Et puis il faut se dire que beaucoup de femmes font du diabète gestationnel! Même Angelina Jolie en a fait pendant sa grossesse... est-ce une référence pour te rassurer? :D En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 20:30
coucou le vaccin obligatoire est celui de la fievre jaune... les hopitaux ici ne sont pas encore au niveau de la metropole mais ça va... personnellement j'ai accouchée en clinique car j'aime pas l'hopital... si il ya d'autres choses que tu voudrais savoir, n'hesites pas a me demander kiss
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 11:51
[quote:354eb9d5d2="Stefff&Dou"]bonjour à toutes, j'imagine que ce sujet à déjà du être abordé, mais voilà je le remets sur le tapis. Habituellement je pèse 53 kilos (1,55) , et là au 4ème mois j'en fais déjà 61, Ma gygy ne s'inquiète pas mais m'envoie tout de même faire le test O'sullivan et veut que je prenne RDV avec la dietéticienne de l'hôpital où je suis suivi, j'avoue que cela m'inquiète légèrement, car si c'est du diabète, c'est vraiment pas drôle et c'est tjs une source de soucis, et si j'ai pris du poids, bah j'ai envie de savoir si y'a un risque ? Bébé trop gros ? pourriez vous me faire partager vos expériences. coucou Moi je pense que ces pas parce que tu a prie bcp de poits que tu vera forcement un gros bébé!!!! C'est sur evite comme meme les produit trop gras et trop sucré afin d'evité toute compliquation(diabete gestationnelle ect) etre enceinte c'est pas une maladie en soie dc ne te prive pas de tout non plus ....Va voir la nutritioniste (se que jai fait pendant mes grossesse)elle avait fait des repas "type" d'une femme enceinte sans pour autant retirer toute les matiere grasse car ton bébé en a besoins... Voila bonne grosesse a toi!!!! merci beaucoup[/quote:354eb9d5d2]
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 18:51
[quote:4d608e016c="Stefff&Dou"]bonjour à toutes, j'imagine que ce sujet à déjà du être abordé, mais voilà je le remets sur le tapis. Habituellement je pèse 53 kilos (1,55) , et là au 4ème mois j'en fais déjà 61, Ma gygy ne s'inquiète pas mais m'envoie tout de même faire le test O'sullivan et veut que je prenne RDV avec la dietéticienne de l'hôpital où je suis suivi, j'avoue que cela m'inquiète légèrement, car si c'est du diabète, c'est vraiment pas drôle et c'est tjs une source de soucis, et si j'ai pris du poids, bah j'ai envie de savoir si y'a un risque ? Bébé trop gros ? pourriez vous me faire partager vos expériences. merci beaucoup[/quote:4d608e016c] salut, qu'est ce que c'est O'sullivan? je connais pas!! que tu prennes du poids c'est un peu normal dans une grossesse enfin normalement, bon moi perso je perds toujours du poids dans mes grossesse. Mais j'aimerais savoir ce que c'est, car je n'ai jamais entendu parlé de sa.............@+ tiens nous au courant.
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 19:48
Le O'Sullivan est un test qui permet de mesurer ta tolérance au sucre. Il n'est pas obligatoire, mais pendant une grossesse on peut faire du diabète gestationnel, donc mieux vaut le savoir grâce à ce test. Lors du test O'Sullivan, on te fait une prise de sang à jeûn, puis on te fait boire une boisson sucrée composée de 50gr de glucose. Après tu attends une heure au laboratoire et on te refait une prise de sang pour contrôler ta tolérance au sucre. Il ne faut pas dépasser les 1,30. Si tu les dépasses, alors tu dois faire une autre série de test, qu'on appelle HGPO, avec une boisson de 100gr de glucose et des prises de sang sur trois heures. Après, c'est vrai que la prise de poids est normale pendant une grossesse, mais il ne faut pas que le bébé grossisse de trop non plus. On peut provoquer l'accouchement pour une femme qui a du diabète gestationnel pour le bien être du bébé, car il peut se fatiguer plus vite. Voilà pourquoi il peut être bien de faire le test O'Sullivan.
hahaha 12 messages
hahaha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 14:16
bjr a vous se qui m interpelle c est que vous ête au meme terme de grossesse que moi sauf que j ai des jumeaux et qu ils font font deja 17.5 cm et pèses 133 ET 136 g chacun alors est mon terme qui n est pas bon je ne c pas :?: :?: :?: :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.