Posté le : 23-07-2008 à 17:18
Des explications... bien sûr!
Alors, je te raconte mon cas! Tu es prête?
Je n'avais pas pris de poids au premier trimestre, mais entre le 4e et le 5e mois, j'ai pris 3 kilos :( . Petite morale de la gynéco et quelques conseils alimentaires que j'ai suivi. Je n'ai pris qu'un kilo depuis et je suis dans mon 8e mois, je suis donc contente. J'ai donc éliminé de mon alimentation toutes les boissons sucrées (soda, jus de fruit...), plus de confiture. j'ai arrêté de manger des féculents le soir...
J'ai fait le test O'Sullivan deux fois. La première fois, j'étais limite: 1,29 pour 1,30. La deuxième fois, j'étais à 1,54. Obligée de faire le HGPO, le test de 3h: résultat positif :je fais un léger diabète gestationnel. J'ai donc une petite intolérance au sucre. J'ai donc supprimé maintenant tous les sucres. J'ai juste le droit de manger un fruit à 16h.
Sachant que j'ai fait relativement attention à mon alimentation depuis le 5e, bébé a un poids tout à fait dans la norme selon l'échographie du troisième trimestre. Ca me rassure et me donne vraiment envie de poursuivre sur cette ligne là... le sucre, et ben, ce sera dans un mois et demi... et puis peut-être que je n'en aurai moins envie ce qui sera tout aussi bien pour la ligne!
Ainsi, le fait de voir la diététicienne, cela t'aidera à mieux gérer ton alimentation et éviter d'avoir un gros bébé. Et puis il faut se dire que beaucoup de femmes font du diabète gestationnel! Même Angelina Jolie en a fait pendant sa grossesse... est-ce une référence pour te rassurer? :D
En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!