Proteinurie : positif???

Discussions

Auteur
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 11:11
Bonjour, J ai fait des test hier j ai recu les résultat ce matin et je vois dans biochimie des urines et cytologie : Proteinurie : positif est ce grave ???
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 12:30
salut, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai appris une chose avec le temps: c'est qu'il ne faut jamais essayer de décrypter les protocoles de prises de sang soi-même! car il y a des résultats qui peuvent en annuler d'autres, etc. il vaut mieux que ce soit ton doc qui te dise quoi! si tu commences comme ça tu vas te stresser sans cesse et peut-être pour rien! moi, j'avais un truc positif, je sais plus quoi et la gygy n'a pas relevé même quand j'ai demandé elle a dit que c'était rien c'est pour te dire! j'espère que c'est rien et t'invites à te détendre! a+
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 13:16
Merci Hemsie je vais appeler doc cet apres midi enfin je pense que tu si savais été grave elle m aurait appelé étant donné qu ils ont les résultats .
Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 17:11
Coucou Je pense que j'arrive un tit peu tard pour te répondre, & j'espère que tu as déjà eu les explications & que l'on t'a rassuré. Je te dis cela car j'ai eu un taux de protéinurie ( albumine) à zéro à la 1ere prise de sang puis à 0.46 à la 2sde... Je me suis donc posée tout un tas de question, car j'avais par la même occasion reçu un courrier de ma Gynéco m'annoncant un taux un peu trop élevé & me demandant alors de faire un test d'urine sur 24h... Après avoir cogitée, je l'ai tout simplement appellé, et là, ouf! Rassurée! :D Elle m'a simplement expliqué qu'il s'agissait en ces termes du fonctionnement des reins, qui se trouvaient plus ou moins ralentis en état de grossesse. ( et oui, ils travaillent pour 2!) Elle m'a fait également savoir que la 1ere urine du matin pouvait être érronnée pour un tas de raison, & que je serais probablement surprise du résultat sur 24h. Et effectivement, taux négatif sur un test de 24h... Donc bon, pas de quoi s'affoler! Après, une amie m'a expliqué qu'elle avait eu ce souci assez régulièrement durant sa grossesse, un taux régulièrement élevé & qu'il lui avait juste déclenché sa grossesse car risque d'hypertension... Le bon coté, c'est qu'elle a choisi sa date, elle a donc accouché de sa fille le jour de son anniv' :wink: Bonne grossesse à toi ;-) [url=http://lilypie.com][img:9530d63529]http://bd.lilypie.com/9IGIp2/.png[/img:9530d63529][/url]
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 22:18
merci beaucoup Poop mon taux de protéinurie est toujours positif mais il est en baisse j ai fait une mycose et je pense que c est dût à ca étant donné que je n allais plus au toilette donc je retourne au labo la semaine prochaine . Bonne grossesse à toi aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.