Grossesse et acne

Discussions

Auteur
veroniket
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 22:22
coucou à toutes, j'ai un problème qui me perturbe , j'étais deja sujettes à avoir quelques boutons d'acné avant ma grossesse. mais celle ci a empiré depuis que je suis enceinte c'est affreux j'en suis recouverte sur tout le visage , une future maman purulente c'est pas gai!!! je voudrai savoir si une de vous est confrontée à ce problème et est ce ces boutons partent apres merci de votre réconfort
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 22:50
Bonsoir, j'espère que t'auras autant de chance que moi: mon acné de grossesse s'est volatilisée au 4ème mois. Et pourtant j'avais la peau dégueulasse! Bonne chance, en attendant, fais des gommages doux du visage tous les 3 jours, des masques à l'argile 1 à 2 fois par semaine et pense à hydrater ta peau avec une crème pour peaux mixtes à grasses. Lave-toi le visage avec un savon surgras (je prends un bête savon CADUM en plus c'est pas cher). Et sèche ton visage avec des mouchoirs en papier, non pas avec une serviette qui serait un vrai nid à bactéries. Et ne te touche pas le visage tout le temps, le sebum sur les mains se dépose ensuite sur les pores de la peau du visage... Avec ça, ça devrait limiter les dégâts. Bises et bonne grossesse!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 23:35
coucou , moi aussi j'ai plein de boutons alors que d'habitude j'en ai pas un seul , j'ai toujours eu une belle peau. Ca fait bizarre et c'est un peu complexant pour ma part... mais bon je sais que ca va repartir comme c'est venu. bise
supergrenouille 78 messages
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 09:10
Salut Miss, Moi aussi en début de grossesse j'ai découvert avec horreur que je me faisais une bonne crise d'acné comme a l'adolescence.... je suis donc allée demander conseil à mon medecin car je n'ai pas vraimenr envie de rester les bras croiser là à attendre que mon visage se transforme en bobine d'ado de 14ans..lol... Donc mon medecin m'a conseillé de prendre du rubozinc, c'est en vente libre en pharmacie, et c'est que du zinc...c'est très efficace car même s'il me reste de temps à autre un petit bouton rebel, rien de comparable avec la tete que j'avais il y a un mois.... de plus c'est très bon pour la peau mais aussi pour les cheveux ongles, etc! Donc ne pas hésiter. Enfin pour être sure que ma peau est nikel je me lave le visage tous les matins dans la douche(pas trop contraignant) avec un pain dermatologique acheté ou au supermarché, ou en pharmacie.... avec ça je t'assure que j'ai noté de réels changements.... :D Voilà j'espere que ce sera ausxsi efficace pour toi que pour moi ma belle... Luttons ensemble contre ces vilains boutons...hihihi Biz
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 09:17
[color=red:b98754529e]Ne stressez pas les filles car il y a des solutions à ce problème atroce ! J'ai connu ça pour BB1 et je n'ai rien fait à part bien me nettoyer et j'ai failli ne pas avoir peridurale car j'avais des boutons dans le dos. Pour BB2 rebelotte, mais j'ai pris les choses en main : Je nettoie mon visage et mon dos avec gel adapté pour l'acné (neutrogena) matin et soir. J'applique sur les boutons une lotion prescrite par medecin generaliste (antibio local) ERYFLUID qui est exceptionnelle. Je fais un gommage par semaine et un masque. Résultat ; je n'en ai plus beaucoup : ils sont plutôt rares...! Alors, consultez le medecin et nettoyez tout ça !!!!! Dites-moi si ça va mieux![/color:b98754529e]
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 20:12
Idem for me. Eryfluid, c'est la solution idéal pour une belle peau, c'est vraiment tres efficace et les résultats sont tres rapide... demande à ton dermato, ajoute a ca un gommage doux une fois par semaine avec un masque a l'argile et ta peau sera parfaite :wink: Il parait qu'apres la grossesse on eura une super peau!!! Bon nettoyage de peau bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.