Probleme avec la toxoplasmose

Discussions

Auteur
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 16:13
Bonjour les filles, Je suis à 4 mois de grossesse et j'ai des petits soucis avec la toxoplasmose. IGG : 41 UI /ml IGM: douteux Le ic c'est que la dernière prise de sang était identique;même résultat. Le cabinet a fait une demande pour évaluer l'ancienneté , mais les résulats sont dans 10 jours. Voilà, d'après ce que j'ai compris via Internet: Lorsqu'il y a IGM sans IGG l'infection est récente Lorsqu'il y a IGG sans IGM l'infection est ancienne (plus de 6 mois) Lorqu'il y a les 2, il a le doute, normalement si'il l'infection est récente le taux de IGG monte mais pour moi tout les taux sont stables. Voilà, je vous remercie pour votre aide car la je panique
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 17:22
Désolé peux pas te répondre ma PDS mensuelle est tjs en absence d'immunité probable J'espère que d'autre pourront te donner des infos Je sais que l'année dernière une fille qui attendait des jumelles la contracté pendant sa grossesse mais comme je n'ai plus de nouvelle je ne pourrais t'en dire plus J'espère en tout cas que tout va bien se passer pour toi
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 19:35
[quote:8585ce3f7c="bigoulette"]merci les filles ça me remonte le morale de voir que pendant notre grossesse on a toute des coups de gueules ! quant aux nana qui critique le fait de n'avoir que des filles , ce sont des idiotes ( mon père a eu trois filles et est le plus heureux des hommes car tres calinés .....) bref , moi mon oup de gueule c'est contres les patrons qui virent votre mari sans raison valable ( on va au prudhomme) tout en sachant que sa femme est enceinte !! je trouves cela dégueulasse personellement ! je sais bien que le boulot c pas la croix rouge mais quand meme ! ou alors les patron qui vous disent que vous les mettez dans la !!! parce que vous faite un bébé !! bravo c bo ça hein !! j'ai adorée personnellement ! bref vivement mon ile deserte ....[/quote:8585ce3f7c] Oui tout à fait d'accord avec toi :wink: ! quant aux patrons, côté compréhension, c'est vraiment pile ou face et desfois ils se comportent vraiment de façon inhumaine! Je comprends que tu te languisses ton congé mat! bisous
Guest188103
45 messages
Guest188103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 12:34
je ne pourrai pas te répondre non plus mais dans le doute et pour t'eviter d'angoisser je te conseille de telephoner à ta gynéco ou à la maternité pour leur poser la question. ne reste pas sans savoir et si 10 jours c'est long (et c'est long quand on est angoissée) mieux vaut te renseigner auprès de personnes compétentes. internet a ses limites. bon courage et tiens nous au courant
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 12:00
Je suis désolée je n'ai pas de réponse mais je suis dans le même cas que toi, je suis à 12 ou 13 SA (echo 19/08) et j'ai fait ma première prise de sang il y a 10 jours. Et dans la même journée, le laboratoire m'avait appelé car toxo douteuse besoin d'échantillon de sang en plus pour l'envoyer à un autre laboratoire. J'attend avec beaucoup d'inquiétude les résultats, car BB pas prévu, futur papa voulait d'abord une IVG et maintenant qu'il se faisait à l'idée il y a la toxo, et je ne peux pas lui imposer il m'a dit que si il y a le moindre risque il faut que j'avorte. Je ne te remonte pas le morale, je suis navrée mais je te comprends, car moi tous les soirs je pleure en attendant ces résultats qui doivent normalement arrivé cette semaine car pour moi demain sera peut être la fin d'une belle aventure. Mais je croise les doigts pour nous quatre.
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 19:37
[quote:4ef2531699="basiare"]Je suis désolée je n'ai pas de réponse mais je suis dans le même cas que toi, je suis à 12 ou 13 SA (echo 19/08) et j'ai fait ma première prise de sang il y a 10 jours. Et dans la même journée, le laboratoire m'avait appelé car toxo douteuse besoin d'échantillon de sang en plus pour l'envoyer à un autre laboratoire. J'attend avec beaucoup d'inquiétude les résultats, car BB pas prévu, futur papa voulait d'abord une IVG et maintenant qu'il se faisait à l'idée il y a la toxo, et je ne peux pas lui imposer il m'a dit que si il y a le moindre risque il faut que j'avorte. Je ne te remonte pas le morale, je suis navrée mais je te comprends, car moi tous les soirs je pleure en attendant ces résultats qui doivent normalement arrivé cette semaine car pour moi demain sera peut être la fin d'une belle aventure. Mais je croise les doigts pour nous quatre.[/quote:4ef2531699] J'espère ne pas t'avoir inquiéter voilà j'ai enfin reçu mes résultats pour la toxo et apparement je l'ai contracté qq semaines avant la conception (minimum de 3 sem)je ne suis pas a 13sa mais 11sa, je dois refaire une prise de sang dans 1 semaine pour savoir si le taux est stable. Le risque pour le BB est de moins de 2% en tout début de grossesse (périconceptionnelle) mais problèmes très graves et je pense qu'on peut détecter bien avant (mais quand même pas 3 bras, 2 bouches comme le penser mon homme), moi je suis actuellement sous spiramycine en attendant les nouveaux résultats. Est ce que tu sais de quand date ta séroconversion? Pour toutes les autres faites attention aux ganglions derrières la tête car j'ai dit à mon médecin que j'en avait eu 3-4 mois auparavant et apparement c'est à ce moment là que je l'ai contracté. Mais je ne connais absolument pas la raison.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.