Posté le : 04-07-2008 à 10:51
kikou
je te dirai très simplement qu'il n'y a AUCUNE RAISON que ton corps reproduise deux fc à la même date, tu as bien eu deux enfants en très bonne santé déjà... alors "zennn". Je sais que ce genre d'angoisse est irraisonnée (après un FC aussi, mais à seulement 8 SA, j'ai attendu de passé "le seuil fatidique" pour vraiment me réjouir sur ma grossesse en cours, même si ma première c'était passé à merveille (alors qu'elle était "à risque" !), c'est irrationnel mais c'est ainsi)..donc croisage de doigts pour que le temps s'accélère, que cette fichue date "mauvais souvenir" passe et que tu sois soulagée.
Pour la montée de lait, j'ai allaité mes jumelles 3 mois, et 4 ans après j'avais encore les seins qui coulaient de temps à autre (sous l'influence des hormones durant mon cycle normal). En tombant enceinte, ça c'était arrêté.. mes seins commencent tout juste à prendre du volume, mais j'ai de nouveau du collostrum qui s'écoule, "tout est prêt" même si la venue de bébé n'est pas tout de suite. Je n'ai pourtant aucune douleur (seins tendus, mais c'est tout), c'est très variable d'une femme à l'autre (mon gyné m'a dit que j'aurai pu être nourrice au sens premier du terme, pourtant je n'ai pas une poitrine énorme mais j'ai été très productive pour mes filles !! je donnais même au lactarium, je tirai en moyenne 4 x 120 ml entre chaque double-tétée, toutes les 3h au début !)...
"la nature est bien faite"..si tu as déjà des montées, c'est juste que le corps se souviens et que la machine se remet en marche !
bises