Posté le : 01-07-2008 à 14:52
alors en fait ça va dépendre de ce que tu choisis, car la sophro peut se faire en 5 séances ou plus, par exemple. Perso, pour moi ça commencera à 5 mois et demi (sophro "cours long", je dois avoir 8 ou 10 séances, et 2 avec le papa. Il a aussi 2 cours "entre papas" assurés par un gynéco homme, des copains à nous l'ont fait et ont adoré de pouvoir aborder le "jour j" librement sans leur chérie..mine de rien, ils ont leurs propres angoisses, questions, et n'osent souvent rien demander puisqu'ils passent au second plan "après la future maman") et je commence vers le 7e mois pour la piscine. Pour ma première grossesse, j'avais juste fait le "classique" faute de m'être renseignée (et là oui, on ne commence qu'en début de congé en gros).
Le mieux, c'est que tu appèles ta mater, et tu leur pose la question ! Ils te réorienteront vers les sages-femmes à contacter (en général les cours sont fait par des sages-femmes, dans les maternité, mais pas forcément, parfois c'est en dehors). Tu pourras alors les appeler, on t'expliquera tout, les différentes "formules" etc. C'est vrai que dans les grandes villes, les listes d'attentes sont longues et du coup on n'a pas forcément acès aux cours souhaités si on s'inscrit trop tard.
Ici en bretagne, je me suis inscrite (par téléphone) un peu avant mon 3e mois de grossesse.
Voilà.
bises