Probleme de disgestion

Discussions

Auteur
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 15:35
Bonjour à toutes, Moi, mon problème est un peu particulier. Dès que je déjeune ou que je dîne, j'ai l'impression d'avoir mangé une vache entière et j'ai limite mal au ventre. J'ai au début penser que je mangeais trop, mais cette sentation est toujours présente même après un repas léger. Par exemple un même repas que je prenais avant me dérange aujourdhui. Ce problème survient en paticulier le soir après dîner. Bisous Et merci de vos réponses Hanein
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 07:28
moi ça m'a fait ça tout le premier trimestre j'ai perdu 5 kg du coup ce que tout le monde me dit c'est de fractionner mange tres peu en quantité mais mange de tout un ex pour le diner si tu peux deux heures avant le diner mange ton dessert c'etait un conseil de ma nutritioniste sachant que le dessert ct une pomme et un yahourt et que je mangeai la moitié de la pomme et pas le yahourt en entier courage moi c'est passé même si je mange toujours beaucoup moins qu'avant la grossesse (ce qui n'est pas une mauvaise chose je mangeais bcp trop...)
rachyr 38 messages
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 08:38
Bonjour et merci de ta réponse mammouth 38. Oui mais toi tu as perdu 5 kg, moi le problème c'est que je suis au début du 4ème mois et j'en ai pris 3 kg. Je suis une personne rondouillette, et je fais toujours attention car j'ai tendance à prendre facilement du poids. Mais là même si je fais de repas léger j'ai l'impression que c'est pareil. Ex: Hier soir: salade (tomate, salade verte, mais, oeufs ), 20 gramme de pâtes blanches, un bout de pain avec du fromage. Et là pareil, j'en pouvait plus. Le fait et quand je mange, je ne me sens pas lourde et j'ai faim, mais c'est après en buvant de l'eau... j'ai du mal à digérer. En fin bre, je vais pas non plus me plaindre, çà fait plus d'un an qu'on attendait un enfant et du moment qu'il est en bonne santé c'est ce qui m'importe. J'en parlerai à mon médecin lors du prochain RDV. Merci pour vos futurs réponses et bisous à toutes hanein
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 09:16
Ce qui peut aider la digestion, c'est de boire et manger des choses acides. Personnellement, j'avais des gros soucis de digestion depuis le début de ma grossesse, alors j'ai commencé à boire des boissons citronnées, et à manger des pamplemousses (un par jour ou tous les deux jours). Et depuis, miracle, j'ai beaucoup moins de soucis. J'évite de manger des choses trop grasses ou trop sucrée, mais même si je déconne, je ne me sens pas aussi mal qu'avant. Je peux à nouveau m'alimenter sans avoir mal au ventre après chaque repas. Pour ton exemple de repas d'hier soir : salade (tomate, salade verte, mais, oeufs ), 20 gramme de pâtes blanches, un bout de pain avec du fromage. Sachant comme mon estomac réagit depuis le début de ma grossesse, le maïs aurait été assez lourd à digérer car très calorique et le fromage ne serait pas passé super bien car j'ai des soucis avec tout ce qui est laitage (trop riche aussi). Essaye peut-être de manger des aliments qui se digèrent facilement et d'avaler un pamplemousse (sans ajout de sucre). Pour moi, ça marche et me permets d'enfin revivre ^^
rachyr 38 messages
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 09:42
Merci pour ton conseil, je vais essayer de le suivre. Bisous Hanein
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.