Lettre type

Discussions

Auteur
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 19:59
Bonjour à toutes !!! A partir du 9 juillet je vais pouvoir travailler une heure de moins par jour grace à la convention collective de mon boulot, en revanche je dois faire une lettre a mon chef !!!! Quelqu'un aurait-il gardé sa lettre pour me donner une idée !!! merci et bonne grossesse à toutes
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 21:20
coucou une idée de lettre, Monsieur, Je vous signale par la présente, suite à ma grossesse, qu'à partir du "date", mon temps de travail sera réduit d'1 heure hebdomadaire, comme inscrit sur notre convention collective N°. Je vous remercie de bien vouloir en prendre note et vous prie d'agréer mes sincères salutations ce n'est qu'un exemple, si ça ne te convient pas tu peux la modifier
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 10:50
moi je fais tjs des lettres qui donnent à mon employeur l'illusion que je lui laisse un "choix", comme ça il le prend moins comme uen "revendication" et ça se passe bien (même si , après tout, c'est un droit !!!). [b:493a6b0217]Monsieur, Il est prévu dans la convention NOMDETACONVENTION que les femmes enceintes bénéficient d'un allègement de leurs horaires de travail, à raison d'une heure par jour, à compter du Xe mois de grossesse (chapitre xx, alinea xx, page xx). Comme le confirme le certificat délivré par mon médecin (joindre une photocop ou rappeler la date de délivrance du papier à ta DRH), je vous informe être en droit de bénéficier de cet allègement à compter du XX MOIS 2008. Je souhaiterai [i:493a6b0217]commencer plus tard le matin (ou finir plus tôt le soir, ou partager cette heure entre mon arrivée et mon départ du travail, ou encore j'aimerai cumuler cette heure pour bénéficier d'une demi journée par semaine>> à toi de voir pour indiquer tes préférences)[/i:493a6b0217] et me tiens à votre disposition pour convenir ensemble de la réorganisation de mes horaires de travail. Cordialement, siganture[/b:493a6b0217] là, tu donnes tes préférences mais tu lui dit que tu es ouverte au dialogue (ça évite qu'il t'enquiquine juste par esprit de contradiction). Ferme (car tu connais tes roits) mais pas butée (car tu sais que l'organisation de ton entrerpise se décide à plusieurs personnes....arf arf arf...)..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.