Les janviettes vont adorer leur 4eme mois ! (Page 2)

Discussions

Auteur
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 12:25
Coucou les filles !!!!! J'arrive aussi dans le 4ème mois, DPA le 3 janvier 2009 confirmé :) Les échos se sont bien passées, j'ai envoyé y'a deux semaines ma déclaration de grossesse, pas de nouvelle de la sécu ni de la CAF, est ce normal les filles ???? Jeudi, réunion pour la crèche ! Inscription à la clinique faite aussi :) Et ca y est, mon ventre s'arrondit, et on me fait aussi la remarque, c'est trop mignon, par contre en contre partie j'ai des douleurs ligamentaires, mais d'après gygy c'est normal, le corps change !!!! Nous ne connaissons pas encore le sexe mais je pense que ce sera pour la prochaine visite qui a lieu le 24/07 !!!!! Il me tarde :lol: Voilà pour les news les filles ! J'espère que tout continuera à bien se passer pour nous toutes, et peut être que certaines vont commencer à sentir le bébé ce mois-ci, croisons les doigts ! Bisous Emilie
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 12:48
coucou, je vous suis toujours un peux pour savoir comment sa se passe et je vois que que vous avancez petit à petit. Sinon pour ce qui est de la déclaration, la caf m'a envoyé un papier pour confirmer ma grossesse qu'au début du 6éme mois. Pour sentir bébé je sias pas si c'est pas trop tot, il me semble que je l'avais senti qu'au 5éme mois ! Et les douleurs ligamentaires, bon courage car on sait quand sa comment et sa s'arréte qu'a la fin, pour l'instant c'est rien juste le corps qui change aprés ce sera pire. Biz
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 13:36
Salut les janviettes !! heureuse de vous retrouver dans le 4ème mois ! Je pressens que ça ne va être que du bonheur ! moi aussi j'ai fait ma déclaration de grossesse à la sécu + caf mais pas encore de réponse, ça doit être normal. Je suis en train de me renseigner pour des cours d'aquagym prénatale, le sport me manque beaucoup, et aussi pour des cours de yoga pour femmes enceintes. Je suis sur la région parisienne mais ce n'est pas évident de trouver. Je pense aussi faire la prépa classique à la maternité car c'est bb1 et je crois que ça me rassurera quant à l'accouchement et puis ça doit être sympa de rencontrer en chair et en os d'autres futures mamans. :wink: Et vous y pensez vous aussi à la prépa, quel type de prépa pensez vous faire ? Je vous souhaite un très bon début d'été en pleines formes :wink:
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 14:00
[color=indigo:e3b8ce1dcb]coucou les filles j'ai été à mon RDv pour incription à la créche, en [b:e3b8ce1dcb]fait inscription à la Liste d'attente,[/b:e3b8ce1dcb] je dois envoyer au cours du 7ème mois des documents. Apparement le dossier passe en commission en avril/mai pour intégrer le bébé en[b:e3b8ce1dcb] SEPTEMBRE 2009 [/b:e3b8ce1dcb]:shock: dans tous les cas il faut qu'on se demmerde avec mon chéri pour trouver une nounou en libérale de mars à aout :twisted: et encore si notre bébé est accepté à la crèche, ce qui n'est pas sur. Comme en plus on va demenager (car appart trop petit) et on ne sait pas où encore on peut pas chercher une nounou en libérale mais il faut qu'on se dépéche au pire je prendrais un congé mais faut que je me renseigne... Pfff voilà maintenant ça me stresse :roll: [/color:e3b8ce1dcb]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 14:10
Bon les filles aidez moi je suis perdue je sais plus dans quel mois je suis A la base, DPA prévue le 23/01, donc je serait là dans ma 12 em semaine si j'ai bien compris et rentrerai dans ma 13em vendredi, mais le ginéco me prédit 3 semaines d'avance par rapport a ce qui etait prévue alors j'en suis ou? 3em mois ou 4em mois?
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 15:52
Si ta DPA est pour le 23 tu est dans ton 3éme mois de grossesse. Vous pensez déjà au prépa à l'accouchement?
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 16:21
ma DPA etait pour le 23 mais now je suis prévu pour le 2/01...
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 16:37
[quote:2eab3f1ee3="julia127"]ma DPA etait pour le 23 mais now je suis prévu pour le 2/01...[/quote:2eab3f1ee3] Alors tu es dans ton 4éme mois !
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 16:56
c'est ce que je crois aussi mais bon je trouve ca super compliqué...
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 17:24
[quote:108f57612c="julia127"]c'est ce que je crois aussi mais bon je trouve ca super compliqué...[/quote:108f57612c] Demande on ton gygy les date des passe des mois comme sa tu sera fixé !
Guest130648
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 11:03
Pour info, j'ai reçu hier soir le papier de la sécu pour le dire que ma grossesse était prise en charge de 6ème mois au 12ème jour après l'accouchement. Ouf, au moins, je suis sûre qu'ils ont tout reçu :)
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 11:12
Coucou les filles, Là je recherche du matériel de puériculture d'occasion au meilleur prix car on veux acheter le studio d'à coté pour avoir une chambre pour bébé, mais du coup je dois faire super gaffe aux dépenses et j'avoue que c'est un vrai casse tête... Là pour : un lit sans matelas, un couffin, un transat, une poussette 3 en 1, une arche bébé, et un lit parapluie j'en suis a [b:f01c216c25][u:f01c216c25]204 euros[/u:f01c216c25][/b:f01c216c25] (Vous trouvez ça cher? ou pas?), mais en gros faut que j'arrive pour moins de 840 euros à acheter tout ce dont je vais avoir besoin, pour être équivalent à la prime de naissance... j'ai recu confirmation de la caf que j'allais la toucher et 300 ou 400 euros je sais plus par mois de la naissance au 3 ans de mon petit bout... J'ai l'impression que tout ce qui est neuf en magasin, quand c'est marqué puériculture" ça prend 50% c'est affolant ! Il n'y a que le matelas du lit, les hochets, les biberons que je vais acheter neuf... Car je veux pas prendre de risque pour mon bébé... Les vêtements en les lavant à 60° je pense que je peux en acheter aussi d'occasion... surtout que ça à l'air de pousser tellement vite que bon... Mon problème c'est qu'a partir d'octobre j'ai pu de salaire car mon contrat se termine, et mon employeur m'embauchera pas en étant enceinte de 6 mois faut être réaliste du coup bah je stress assez... L'une d'entre vous vit-elle ça? Vous croyez que j'ai tort de tout acheter d'occasion? Je me demande si je fait bien... de peur que bébé attrape des maladies des bébés à qui ça appartenait avant et tout... J'essaie déjà de m'y prendre bien à l'avance pour répartir le coût de tout ça mais bon... Mon homme me dit que bébé tant qu'il est bien chouchouter et heureux il se fou de savoir si c'est neuf ou d'occasion surtout qu'il aura pas de souvenir avant deux ans mais j'avoue que des fois je me sent un peu coupable... Bon je suis surchargé d'hormones je me dit que ça aide pas non plus... Qu'en pensez vous?
raffi33 26 messages
raffi33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 14:26
[color=indigo:5a2c4daf45]salut les filles, Ca fait plaisir de voir des prénoms que je connais!!! Je suis maintenent à 14 semaines et je m'ennuyai un peu dans le 3ème mois! Je voudrais pas être médisante mais c'était un peu chiant! Donc me voilà parmis vous avec un peu d'avance mais je suis sûre que ça dérange pas!!! Bidou arrondi, prochaine visite chez gygy le 15 juillet, j'espère qu'on saura le sexe de bb!!! [b:5a2c4daf45]Sophencloque[/b:5a2c4daf45] je pense à l'haptonomi pour la prépa à l'accouchement pour faire participer papa au max et cours chez sage femme libérale!!! Courrier de la caf reçu tout est ok!! Parcontre la sécu a perdu ma déclaration, donc j'ai dû faire un duplicata mais tout est rentré dans l'ordre! J'ai profité des soldes pour acheter quelques affaires: babygros, bodys, grenouillères, chaussettes.... Et un beau sac à langer!!! Ca y est je me lache je me fais plaisir! J'ai préparer des listes de tout ce qu'il faut pour l'arrivév de BB et je sais pas si le budget que je me suis fixée sera ok!! Bisous à toutes et ravie de vous retrouver Bisous aux bidoux PS : Quand est-ce qu'on se montre nos bidoux?[/color:5a2c4daf45]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 14:39
Moi mon bidou il est tout moche avec une enorme marque foncé du nombril au pubis c'est super sexy ! Moi je me suis fixé un budjet de 840 euros en esperant que ce sera suffisant pazs trop le choix de toute facon... Je suis en train de créer un site qui s'appel mon monde à moi pour mettre des photos, nos impressions, mes liste de fournitures, faites avec ma meilleure amie, les bon plans de site qui sont pas cher et de bonnes occasions, etc... Dès que je l'aurait fini je vous donnerai le lien si ca vous dit :)
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 16:58
Bonjour, A vrai dire moi aussi je vais tout acheter d occasion,a quoi ca sert de mettre des sommes folles dans des trucs qui ne vont servir que quelques mois!!!!!!!!Bien sur que je vais aussi me faire plaisir quand j irais faire les magasins mais pour le gros,c est hors de question! Quand je vois ma cousine qui achete tout neuf,ca me met un peu mal a l aise,bon certes son mari et elle ont beaucoup d argent mais bon y a des limites a tout quand meme!Bref passons c est un sujet qui m agace un peu... Moi avant d acheter quoi que ce soit j attends,je ne suis pas en denie de grossesse mais je ne veux pas me porter la poisse donc,je patiente... Voila,sinon j espere que vous allez toutes bien,je pense a vous,a bientot, Nef.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.