Posté le : 27-06-2008 à 18:08
Bonjour Kapusine,
Si ça peut te rassurer, je suis dans mon quatrième mois (bébé prévu le 23/12) et mon ventre se voit depuis 2 mois (oui, oui tu ne rêves pas). Sans doute parce que je sors d'une fausse couche et que du coup, mon organisme s'est "lâché" sur cette nouvelle grossesse. BREF, je me tape des réflexions quand j'essaye des fringues de femme enceinte du style : "oh génial, vous pouvez essayer ça ? C'est pour offrir à ma soeur qui est enceinte comme vous d'à peu près 6 mois ? "
Des réflexions qui en soit ne sont pas méchantes, mais qui à la longue deviennent blessantes. Ajoute à cela que mon père gynéco, m'a expliqué que je n'aurais pas dû prendre 1 gramme le premier trimestre (là aussi ce n'était pas méchant, mais quand tu te retrouves seule, tu te poses des questions...) et que mon chéri m'appelle "mon petit bonhomme michelin"...
Certes j'ai tout pris dans le bide et rien ailleurs, mais pour te donner une idée, je fais 94 cm de tour de taille (au lieu de 65cm en temps normal. no comment....)
Donc ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule. Des réflexions anodines d'amis, de connaissances ou de collègues, on ne pourra pas les empêcher : il faut pratiquer la politique de la "toile cirée" : tout glisse sur toi.... Pense TOILE CIREE quand tu te sens agressée. C'est ridicule, mais au moins ça te fera sourire plutôt que pleurer !
Bon courage !!