Posté le : 27-06-2008 à 10:10
Ne t'inquiètes pas miss, c'est normal !!
La maternité renvoi aussi à un lot de questionnements sur la vie, la mort, etc.. (je me souviens avori été perturbée à l'idée d'être responsable de rendre mes parenst grands-parents, comme si je les faisait avancer d'un pas vers la mort... c'est bête hein ??)...et avec l'affluence des hormones, ça n'aide pas. Alors ajoute à ça la peur de l'inconnu, la peur de ne pas être à la hauteur... je crois que nous y sommes toutes passées, mais je te PROMET que ça passera..qd ton bébé sera là, tu feras comme nous toutes, tu "gèreras" au jour le jour, pour le moment tu as le temps de cogiter alors forcément, ça turbine dans le cerveau... Mais qd ton amour est né, tu n'as plus choix, tu fais au mieux, et...ça roule !
Pour ma première grossesse, non contente de pleurer devant les pubs cajoline (véridic..), je ne pouvais pas supporter l'idée de la maladie, la vieillesse, la mort, la misère..arrive un moment j'ai tout "zappé", je m'occupais un maximum pour ne plus penser..même si la nuit souvent je faisais des cauchemars..
A la naissance de mes filles, ça a encore duré un peu. Je crois que pendant au moins un an, j'étais "hyper sensible" et ne supportais pas le moindre film de guerre, le moindre reportage sur la violence faite aux enfants, par exemple. Je fondais en larmes et avait peur, de ne pas pouvoir protéger mes enfants de la folie humaine, etc..je crois que si j'avais eu un ticket pour aller sur mars à l'abri de la terre entière, je n'aurai pas réfléchi uen seconde !
Et tu sais quoi...? ça passe ! si si !! Je trouve au contraire que tes réactions montrent l'ampleur de ton implication dans ta grossesse.. avoir un enfant, c'est être responsable de la vie de quelqu'un d'autre que soi, quelqu'un pour qui on donnerait sa propre vie..on ne peu pas connaître ce sentiment avant..c'est normal d'avoir peur !! c'est normal d'être à fleur de peau !! je veux dire, c'est non seulement un bouleversement pour soi, mais pour toute une vie !! On aimerait être à la hauteur, même carrément PARFAIT, et vivre dans un monde idéal... !!!!
Mais tu verras, avec le temps, tu te rendras compte aussi qu'être parent, c'est faire de son mieux.. et accepter aussi de ne pas être soi-même parfait (ce qui fait aussi avancer dans ses propres relations avec ses parents...on devient plus indulgents sur leurs "erreurs", souvent commises par amour..).
Tu as le trac, les hormones jouent un grand rôle dans tout celà... mais tu n'es pas "un cas à part" et tu seras une maman géniale, j'en suis convaincue !!! Ne t'inquiètes pas..
et surtout n'hésite pas à vider ton sac... ça aide à relâcher la pression..nous sommes ici pour ça, aussi !
Bises