Avez-vous des angoisses?

Discussions

Auteur
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 09:51
Bonjour les filles, Je suis enceinte de 4 mois bébé est prévu pour le 22 décembre. J'ai passé un super premier trimestre, j'étais hyper zen, mais là depuis plus d'une semaine je suis une boule d'angoisse :? !!!!! J'ai peur de ne pas être une bonne maman, surtout quand je vois mon chéri hyper investi dans ma grossesse, j'ai l'impression qu'il est déjà plus papa que moi maman. J'ai une peur panique de perdre mon chéri, dès qu'il a 5 min de retard j'angoisse, s'il prend la moto c'est terrible et en plus il fume alors à chaque fois qu'il en allume une, j'ai l'impression qu'il me quitte un peu !!! Tout ça c'est sans parler de mes toutes nouvelles crises, je ne contrôle plus mes émotions. On ne peut rien me dire j'essaie de gérer, mais je sens la colère qui monte ou les larmes qui arrivent, j'en ai un peu marre d'être à fleur de peau comme ça !!! Ahhhh ça fait du bien de vider son sac :) J'espère que vous vous sentez mieux que moi, bonne grossesse à toutes !!!! :wink:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 10:10
Ne t'inquiètes pas miss, c'est normal !! La maternité renvoi aussi à un lot de questionnements sur la vie, la mort, etc.. (je me souviens avori été perturbée à l'idée d'être responsable de rendre mes parenst grands-parents, comme si je les faisait avancer d'un pas vers la mort... c'est bête hein ??)...et avec l'affluence des hormones, ça n'aide pas. Alors ajoute à ça la peur de l'inconnu, la peur de ne pas être à la hauteur... je crois que nous y sommes toutes passées, mais je te PROMET que ça passera..qd ton bébé sera là, tu feras comme nous toutes, tu "gèreras" au jour le jour, pour le moment tu as le temps de cogiter alors forcément, ça turbine dans le cerveau... Mais qd ton amour est né, tu n'as plus choix, tu fais au mieux, et...ça roule ! Pour ma première grossesse, non contente de pleurer devant les pubs cajoline (véridic..), je ne pouvais pas supporter l'idée de la maladie, la vieillesse, la mort, la misère..arrive un moment j'ai tout "zappé", je m'occupais un maximum pour ne plus penser..même si la nuit souvent je faisais des cauchemars.. A la naissance de mes filles, ça a encore duré un peu. Je crois que pendant au moins un an, j'étais "hyper sensible" et ne supportais pas le moindre film de guerre, le moindre reportage sur la violence faite aux enfants, par exemple. Je fondais en larmes et avait peur, de ne pas pouvoir protéger mes enfants de la folie humaine, etc..je crois que si j'avais eu un ticket pour aller sur mars à l'abri de la terre entière, je n'aurai pas réfléchi uen seconde ! Et tu sais quoi...? ça passe ! si si !! Je trouve au contraire que tes réactions montrent l'ampleur de ton implication dans ta grossesse.. avoir un enfant, c'est être responsable de la vie de quelqu'un d'autre que soi, quelqu'un pour qui on donnerait sa propre vie..on ne peu pas connaître ce sentiment avant..c'est normal d'avoir peur !! c'est normal d'être à fleur de peau !! je veux dire, c'est non seulement un bouleversement pour soi, mais pour toute une vie !! On aimerait être à la hauteur, même carrément PARFAIT, et vivre dans un monde idéal... !!!! Mais tu verras, avec le temps, tu te rendras compte aussi qu'être parent, c'est faire de son mieux.. et accepter aussi de ne pas être soi-même parfait (ce qui fait aussi avancer dans ses propres relations avec ses parents...on devient plus indulgents sur leurs "erreurs", souvent commises par amour..). Tu as le trac, les hormones jouent un grand rôle dans tout celà... mais tu n'es pas "un cas à part" et tu seras une maman géniale, j'en suis convaincue !!! Ne t'inquiètes pas.. et surtout n'hésite pas à vider ton sac... ça aide à relâcher la pression..nous sommes ici pour ça, aussi ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.