L'epilation pendant la grossesse

Discussions

Auteur
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 12:05
Bonjour à toutes, Je voulais savoir si, comme moi, vous avez peur de retourner chez votre esthéticienne pour une épilation à la cire... Depuis que je suis enceinte, je n'ose pas y mettre les pieds. J'ai pris rendez-vous vendredi, car je ne supporte plus la méthode du rasoir, mais je ne suis franchement pas rassurée. Y a t-il des risques pour le bébé ? Merci pour vos témoignages !!
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 12:55
bonjour, je vais chez l'estheticienne tous les mois et je suis a 34 sem, je me fais meme l'integrale donc il n'y a pas de risque, je suis une vrai maniaque du poil donc si tu connais bien ton estheticienne il n'ya aucune raison d'avoir peur, moi ent ous cas ça se passe tres bien ,elle comprends tout a fait et meme de temps en temps bebe bouge et ça nous fait plutot rire!!!!!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 14:21
coucou moi je suis passée à l'épilateur électrique car ça me gêne d'attendre, en été, de passer par la phase "velue" obligatoire avant de pouvoir passer chez l'esthé avec la cire (au moins avec l'épilateur élec, pas besoin d'attendre que ça repousse autant). Et puis comme ça, l'été fini, je retournerai la voir sans que les poils soient redevenus durs à cause du rasoir... bon compromis je trouve ! sauf pour le maillot..l'intégrale à l'épilateur c'est innenvisageable...du coup je vais douiller un peu à la rentrée, mais bon tant pis ! :wink: voilà mon petit truc..
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 15:18
Merci les filles ! Effectivement je m'étais repliée sur l'électrique pour les jambes et je vais demander à mon esthéticienne qu'elle me fasse un maillot brésilien au lieu d'un intégral pour commencer... Ce sera un moyen de me remettre dans le bain sans trop avoir peur... [quote:39668ae72d="Thalie22"]coucou moi je suis passée à l'épilateur électrique car ça me gêne d'attendre, en été, de passer par la phase "velue" obligatoire avant de pouvoir passer chez l'esthé avec la cire (au moins avec l'épilateur élec, pas besoin d'attendre que ça repousse autant). Et puis comme ça, l'été fini, je retournerai la voir sans que les poils soient redevenus durs à cause du rasoir... bon compromis je trouve ! sauf pour le maillot..l'intégrale à l'épilateur c'est innenvisageable...du coup je vais douiller un peu à la rentrée, mais bon tant pis ! :wink: voilà mon petit truc..[/quote:39668ae72d]
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 16:41
[color=indigo:42767a2f3f]Bonjour, Kapusine - enceinte - je suis dans ma 15SA et donc 13 sg. Je me posais aussi cette question car pour le moment jepeux me raser pas de problème pour me baisser, mais quand j'aurais un gros ventre comment faire à moins de demander au papa :shock: Surtout vers la fin, vous allez dire que c'est de la coquinerie, mais ca me génerait d'avoir des jambes de yeti pour l'accouchement :lol: remarque je pense que j'aurais autre choses à penser.[/color:42767a2f3f]
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 16:59
qd j'attendais mes jumelles (et avais donc un ventre énoooorme) j'ai pu me raser seule jusqu'au bout (à l'époque j'étais adepte du rasoir). Il suffit d'avoir un bon mirroir et un siège confortable..et de jouer un peu les contorsionnistes, ne t'inquiètes pas c'est faisable sans l'intervention de chéri ! :wink:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 17:02
d'ailleurs le jour j, je ne saurai que trop vous conseiller de vous épiler complètement avant de vous rendre à la mater ! Ma cop's a eu une césa en urgence, et l'infirmière qui l'a rasé (pas intégralement, pas besoin, heureusement) était un vrai bourrin...très mauvais souvenir pour elle (le gynéco accoucheur avait d'ailleurs incendié la responsable de toutes ses coupures, m'a-t-elle dit...). Je sais que ça m'avais marqué et que du coup juste avant ma césa, j'avais préféré me débrouiller toute seule :wink: :roll:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 11:16
Coucou, Je vais tous les mois chez mon esthéticienne, elle me fait des épilations orientales (j'adore). Elle est enceinte elle aussi, alors c'est super sympa. Par contre, on se demande comment on va faire quand je ne pourrai plus me mettre sur le ventre, elle n'a pas l'air d'avoir l'habitude. Ca m'inquiète un peu. Les filles qui l'ont fait, vous avez des conseils ? Merci et bon week-end :wink:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 15:24
moi je ne suis JAMAIS sur le ventre pendant mes épilations ! Sur le côté "au pire"... c'est tout à fait faisable enceinte, donc ..!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 17:27
[quote:9b9f711964="Thalie22"]moi je ne suis JAMAIS sur le ventre pendant mes épilations ! Sur le côté "au pire"... c'est tout à fait faisable enceinte, donc ..![/quote:9b9f711964] OK merci :wink:
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 17:52
moi j'suis passsée au rasoir mais pour une toute autre raison à force d'aller chez l'esthéticienne, mes poils poussaient sous la peau (car trop fargiles pour percer l'épiderme) résultat : ça fait plein de boutons, c'est très laid, et en plus parfois ya infection, l'horreur ! mais j'avoue, dès le lendemain du rasage, ça pique ! et je déteste cette sensation ! d'autres méthodes les nénettes ?
Guest130648
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 08:52
Je vais chez l'esthéticienne tous les mois, aucun problème (enceinte de 15 SA). Et effectivement, on a vivement conseillé de faire l'intégrale avant de rentrer à la maternité :)
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 11:13
hanaë, j'ai connu ce passage..j'ai la peau fine et très sensible, et malgré tout la repousse des poils était difficile et me faisait des boutons (repousse sous cutanée). Mon esthéticienne m'avait donné un truc : faire un GOMMAGE du corps (surtout les jambes) 2 fois par semaine. MAlgré tout, pour le maillot se n'était guère mieux.. depuis que je suis passée à l'épilateur électrique, ça va beaucoup mieux (ne me demandez pas pourquoi :?: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.