Qui a eu un probleme avec les marqueur de la trisomie ?

Discussions

Auteur
brock
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 13:15
voila ma prise de sang avait révélé 1\200 puis apres calcule de la première écho le taux reculé encore il ma dit que je pouvais amniosynthèse si je voulais mais pas obligé puis finalement il mon fait faire une écho a 18 semaine écho scan et tout etait normal et le taux reculé encore pour eux le risque n'et vraiment pas a faire peur jais donc pas pris le risque de la faire est ce qu'il y en a dans mon cas ?
moiphannie21 175 messages
moiphannie21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 18:35
bonjour, et bien pour ma part, l'echo ne montrait rien d'inquietant, mais les marqueurs eux etaient à 1/140, ma gyneco, ne m'a pas trop laissé le choix, elle m'a dit, que sinon je risquais de me faire du soucis toute ma grossesse et que se n'est pas bon pour le bebe. J'ai fait l'amniocentese (ça fait pas mal ), et effectivement je serais bien rassuré quand j'aurais les resultats, mais je me dis que j'ai fais tout ce qu'il faut pour que le petit soit en forme. bon courage pour la suite stephanie [quote:c8f00e758c="b rock"]voila ma prise de sang avait révélé 1\200 puis apres calcule de la première écho le taux reculé encore il ma dit que je pouvais amniosynthèse si je voulais mais pas obligé puis finalement il mon fait faire une écho a 18 semaine écho scan et tout etait normal et le taux reculé encore pour eux le risque n'et vraiment pas a faire peur jais donc pas pris le risque de la faire est ce qu'il y en a dans mon cas ?[/quote:c8f00e758c]
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 15:36
A ma première grossesse, je n'ai pas eu de test car ça ne marche pas pour les jujus. Néanmoins, je me souviens d'une femme, en cours de prépa, qui avait eu 3 enfants, et pour les 3 elle avait dû faire une amnio car ses marqueurs étaient limite. La première fois elle s'est dite choquée, la seconde a haussé un sourcil, pour la 3e grossesse elle avait pris rdv pour l'amnio avant d'avoir fait sa prise de sang ! Les filles, certaines femmes ont uen amnio à tous les coups, sans jamais avoir un bb malade.. il est normal que se soit un peu l'inquiètude, mais votre gynéco aurait dû vous dire que le test des marqueurs n'était pas fiable à 100%, seule l'amnio l'est... Malheureusement je compaties pour celles qui auront le doute... je dois faire ma prise de sang t21 vendredi, et je me mets facilement à votre place car même avec 2 enfants en bonne santé et bb3 qui a une nuque bien fine, "on ne sait jamais". courage, je suis convaincue que l'amnio révélera que tout va bien...je croise les doigts et pense fort à vous.. Steff..je suis de tout coeur à tes côtés !
brock 67 messages
brock
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 23:07
merci de vos réponde mais maintenant jais le doute ,mais je fais confiance a mon gyné et l'échographe ...mais le doute serra toujour la !
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 11:07
pourquoi ne pas faire l'amnio pour te rassurer [b:7c96cd7d97]b rock[/b:7c96cd7d97] ?? au moins tu serai fixée pour de bon... avoir peur tout le reste de ta grossesse, s'est dur !! non ? d'autant que l'amnio ne fait pas mal..et très peu de risques pour bébé.... Stefff, je comprends très bien ton besoin de verbaliser. j'espère qu'aujourd'hui tu te sens "plus forte" et que ça va mieux ?? croiage de doigt ce matin, je pense bien à toi pour ton rdv
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 11:00
heu non c'est la prise de sang t21 qui n'est fiable à 60% ! l'amnio est fiable presque à 100%, on analyse le cariotype génétique (sa "carte génétique") du bébé suite aux morceaux de peau du foetus qui flottent dans le liquide !!! Sois rassurée ! voici un truc plus détaillé trouvé sur le net L[b:6e1d21036e]'amniocentèse représente une des grandes étapes du diagnostic anténatal. Les premières ont été pratiquées en 1972. Le liquide amniotique ainsi prélevé permet 3 grands types d'études: cytogénétiques, infectieuses et biochimiques. Les progrès liés à l'échographie Remettent des prélèvements de plus en plus précoces et les progrès de la cytogénétique permettent des résultats plus rapides et sur des grossesses même tardives. Les cellules cutanées foetales desquamées dans le liquide amniotique sont émises en culture permettant ainsi la réalisation du caryotype foetal. Les résultats sont obtenus en 8 à 10jours et la fiabilité est "proche" de 100%. Actuellement, le prélèvement est réalisé entre 14 et 16SA, mais on peut descendre l'âge de ponction jusqu'à l 2SA. On le réalise sous contrôle échographique, ce qui permet à la fois d'éviter bien entendu le foetus mais aussi d'éviter un trajet transplacentaire, ce qui est pratiquement toujours possible.[/b:6e1d21036e]
rachyr 38 messages
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 10:09
Salut à toutes, Moi j'attend mon 1er enfant, j'ai 24 ans, pas de problème de santé dans la famille. 1er échographie tout aller bien, clarté nucale bonne. Et pourtant le tri test était mauvais. En discutant avec mon médecin, il m'a expliqué que ce test devait être analysé avec le reste de l'échographie. Car lui seul ne permet pas de dire si il y a un réel risque. Il m'a dit que j'avais plus de chance de faire une fausse couche suite à l'amnio qu'avoir un enfant malade. Le médecin m'a donné un exemple sur 4 FC lié à l'amniosynthèse, seul 1 bébé était malade, le reste était en bonne santé. Donc j'ai abandonné et j'ai fait une grande écho de contrôle où il m'ont dit que tout était OK. Donc voilà je préfère pas prendre ce risque. Bisous à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.