Probleme de digestion

Discussions

Auteur
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 09:25
Bonjour, Je vous explique mon problème. Quand je me lève, je suis en super forme, et puis, après avoir déjeuner et que la digestion commence (même en ne mangeant qu'un fruit), je suis comme barbouillée. Je n'ai pas envie de vomir, mais c'est plutôt comme si mon ventre tournait. Et aussi lorsque je commence à digérer, je ressens vraiment une grosse fatigue. J'entends aussi mon ventre faire des bloup et je fais des petits rots (désolé, je sais pas les retenir). Le soir, c'est encore pire qu'en journée, je suppose que c'est lié au fait qu'après une journée de boulot, je suis d'autant plus fatiguée. Je n'ai jamais vraiment été malade durant le début de grossesse, juste des nausées de fatigue le soir. J'ai essayé de manger plus léger, de fractionner mes repas, et aussi de manger des yahourts pour aider la digestion, ça aide un peu, mais c'est pas encore ça. La seule chose qui marche un peu en journée (le soir ça sert à rien), c'est de boire un coca. Est-ce que quelqu'un d'autre à le même problème, et si oui, quels sont les trucs qu'elle a essayé ou compte essayer ???
MEL51 21 messages
MEL51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 13:06
Bonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfant et j'ai les même problèmes que toi... Au début de ma grossesse j'avais les nauzées matinale et puis depuis 1 semaine j'ai des brulures d'estomac j'ai essayé le coca, les eaux gazeuses moins riches en sucre et puis je me suis rendu chez mon pharmacien car j'en ai marre d'avoir mal. Ils m'ont données du gaviscon, c'est le produit que je prennais déjà à ma fille pendant toute la fin de ma grossesse. Donc, seul le temps me dira si ça passe ou alors il faudra faire avec.... Voilà, les petits conseils que je peux te donner, bon courage pour la suite. Bises a+ :lol:
MEL51 21 messages
MEL51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 13:58
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi... Bises a+
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 16:50
Merci Mel51 pour ton message, on se sent moins seule ^^ Ce midi, j'ai mangé un pamplemousse après le repas, il parait que ça aide la digestion. Et bien, je me suis sentie beaucoup mieux de toute l'après-midi. Donc, c'est vraiment la digestion qui ne se passe pas bien du tout. Demain, j'irai m'acheter un truc à base de jus de citron, je pense que ça devrait aussi aider. Mais il faudra que je trouve quelque chose sans trop de sucre dedans. Enfin, ce soir, je vais manger léger, genre salade-tomate, éviter la viande quelques jours. Je pense que ça devrait me faire du bien à l'estomac. Je rajouterai progressivement les trucs plus lourds à digérer. Certaines ont des conseils pour faciliter la digestion ?
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 23:20
Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi depuis 1 semaine. Je mange mais je mets des heures à digérer. J'ai comme un gros pavé sur l'estomac. Merci de me dire si tu as trouvé une solution à ce pb; ça me soulagerait. Moi, j'en suis à ma 23 SA. Marie
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 14:51
salut pour moi meme style de soucis,mais j en ai parlé a ma gyneco elle m a prescrit du sirop Gaviscon et depuis ca va beaucoup mieux!!! il parait que ca arrive souvent durant grossesse donc pas de peur a avoir. bon courage a toutes bises
isaluz 12 messages
isaluz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 17:50
Salut les filles! ah! comme je me sens moins seule j'ai aussi de sérieux soucis de digestion et le plus terrible c'est le soir je gonfle je suis mal et je vous fais pas un dessin... et ce quelque soit ce que je mange. hier soir j'ai mangé une petite salade ça a été à peu près mais je ne vais mangé comme ça tout le temps. depuis 1 mois je suis sous Motilium et Gaviscon. Toutefois j'ai arrêté d'en prendre le matin et le midi puisque mon souci c'est surtout le soir. Mais bon j'aimerai avoir un moment de répit car ça fait plus de 2 mois que cela dure.
ulanjc 346 messages
ulanjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 16:50
moi aussi j'ai beaucoup de mal a digérer mes repas mais l'eau gazeuse et notament le perrier me font un bien fou, d'ailleurs j'en bois enormément en temps normal il parait que c'est pas trés bon mais bon avec mes soucis de nausées et vomissements des premiers mois je ne pouvai plus boire une goutte d'eau donc pour ne pas me deshydrater je me rabattai sur l'eau gazeuse mais ca aide à la digestion!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.