Conge parental de 6 mois besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 08:09
bonjour les filles, vous allez bien votre grossesse se passe bien? moi je viens de rentré dans mon 4ieme mois et je me pose des questions: jaimerai prendre un congé de 6 mois apparemment on est remunéré a peut pres 510€ mais les 171€ pr notre bebe vont se cumuler au 510€ ou sont deja dedans? je voulai vous demandé aussi apparemment on peut avoir des aides si on met notre bebe en nounou mais en creche on a droit a rien? merci pour vos reponses bonne grossesse a ttes
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 08:13
Salut moi je me suis renseigner tu a le droit a un peu plus de trois cent euros + les 170euros. Bisous. Bonne grossesse
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 08:20
[quote:768bc52383="laeticha13"]bonjour les filles, vous allez bien votre grossesse se passe bien? moi je viens de rentré dans mon 4ieme mois et je me pose des questions: jaimerai prendre un congé de 6 mois apparemment on est remunéré a peut pres 510€ mais les 171€ pr notre bebe vont se cumuler au 510€ ou sont deja dedans? je voulai vous demandé aussi apparemment on peut avoir des aides si on met notre bebe en nounou mais en creche on a droit a rien? merci pour vos reponses bonne grossesse a ttes[/quote:768bc52383] coucou je suis actuellement en conges parental alors tu touche 363euros par moi + la page de 171euros soit un total de 534euros....pour en faire la demande tu doit remplie un formulaire de complement libre choix d activiter .......... Pour l'aide que tu a le droit il me semble que tu a des aide quand bebe va cher une nourisse agrée une creche collectif et individuelle mais je te conseille d'aller sur le site de la caf y a tout bien expliquer dessus bisous a toi
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 08:24
merci pour vos reponses / mais peut etre esce bien de reprendre a temps partiel faut que je me renseigne car mon cheri et moi on a pas un enorme salaire mais je ne pourrai pas reprendre le travail tt de suite et de laisser mon pti bout
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 08:35
[quote:b9791e9342="laeticha13"]merci pour vos reponses / mais peut etre esce bien de reprendre a temps partiel faut que je me renseigne car mon cheri et moi on a pas un enorme salaire mais je ne pourrai pas reprendre le travail tt de suite et de laisser mon pti bout[/quote:b9791e9342] [b:b9791e9342][color=blue:b9791e9342]a temps partielle la caf de verserai 135euros plus 171euros plus se que tu gagnerai avec ton travaille!!A mi temps la caf de verser 234euros plus 171euros plus se que tu gagnerai avec ton emploie(a mis temps sa te ferai travaillier environs 2jrs par semaine ou 4 matiné par exemple.... Mais bon c vrai que c'est pas bcp mais je sais que depuis que je suis en congés parental j'ai le droit a plus apl en faite pour moi sa me fait 171euros 112euros(vu que j'ai deux enfants j'ai les allocation)356euros de conges+318euros d'apl pour un loyer de 560euros avant mon conges j'avais 54euros d'aide au logement...Faut calculer dans tout les sens pour savoir se qui est le plus avantageux pour toi!!! Bisous j'espere d'avoir un peu eclairee (franchement c que du bonheur de rester avec au et de les voir grandir) :wink: [/color:b9791e9342][/b:b9791e9342]
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 08:41
coucou ! j'ai aussi pris un congé parental de 6 mois pour mon petit bonhomme, que du bonheur ! si tu dois le mettre de suite en collectivité, il a plus de chance d'être malade, et puis, quel bonheur de partager ses premiers mois de vie ! c'est petit qu'il aura besoin de toi, pas à 15 ans !!! en tout les cas c'est mon avis ! pour la rénumération, je suis d'accord avec nanounne. Un petit truc pour prolonger le plaisir : tu peux te faire prescrire un congé patho de 1 mois après l'accouchement, si tu trouves un médecin consciliant (pour grosse fatigue par exemple) et si tu es prête à te faire contrôler par la sécu ... pour la crèche, c'est même moins chère qu'une nounou, car les crèches calculent en fonction de vos revenus. et tu peux le mettre en garderie (différent de crèche), même si tu ne bosses pas ! Voilà, avec tout ça, je me suis occupée de mon Bouba jusqu'à ses 10 mois, que du bonheur ! Bon dimanche à toutes !
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 09:48
de toute maniere faut que je vois sa avec mon cheri car on met de largent deja de coté et je ne pourrai pas reprendre le travail je serai trop mal de laisser mon bebe a 3mois au pire je ne travaillerai que 2 jours par semaine fat que je vois surtout que ma belle mere est une ancienne nounou agreér et coté equipement pour le bebe on aura presque tous donc ce que vont me verser la caf (prime naissance ) je le mettrai de coté et mon bebe naitra en novembre et en decembre jai la prime du 13ieme mois puis par ma mutuelle jai une prime naissance des que bb est la donc faut que je vois pour la creche faut sy prendre des combien de mois de grossesse? donc la caf peut nous verser une aide si on met notre petit bout a la creche? merci pour vos reponses les filles c''est super sympa
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 11:09
voilà le lien de la CAF : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/modesdegarde pour résumer : soit tu prends une Nounou [b:abe71c7b7c]agréée[/b:abe71c7b7c] obligatoirement et la CAF te verse une allocation, soit tu vas en crèche et tu paies en fonction de tes revenus. Plus tes revenus sont faibles et plus la crèche est un mode de garde rentable. Il existe plusieurs sortes de crèches, dont certaines où les parents participent aux activités, ce que je trouve pas mal, ce sont les crèches "parentales". Il faut t'y prendre parfois très à l'avance, ça dépend du lieu où tu habites (dans les grandes villes, les places sont rares ...). Je te conseille d'aller voir déjà maintenant les différentes structures, ça te permettra de faire ton choix et de te pré-inscrire, ça ne coûte rien !. Une fois que BB sera là, tu n'auras pas envie de faire ces démarches ... Pour ton congé de 6 mois, soit tu prends un congé à temps plein et la CAF te verse les 534 euros et qq, soit ut fais du 50%, 80% ... et la CAF te complète le salaire dans une certaine limite.
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 14:39
[quote:04005fde6b="laeticha13"]de toute maniere faut que je vois sa avec mon cheri car on met de largent deja de coté et je ne pourrai pas reprendre le travail je serai trop mal de laisser mon bebe a 3mois au pire je ne travaillerai que 2 jours par semaine fat que je vois surtout que ma belle mere est une ancienne nounou agreér et coté equipement pour le bebe on aura presque tous donc ce que vont me verser la caf (prime naissance ) je le mettrai de coté et mon bebe naitra en novembre et en decembre jai la prime du 13ieme mois puis par ma mutuelle jai une prime naissance des que bb est la donc faut que je vois pour la creche faut sy prendre des combien de mois de grossesse? donc la caf peut nous verser une aide si on met notre petit bout a la creche? merci pour vos reponses les filles c''est super sympa[/quote:04005fde6b] Coucou comme on se retrouve lol!! ça va? moi je vais faire excactement comme toi predre 6 mois car ça doit etre trop dur de le laisser à meme pas 3 mois!! alors autant en profiter! tu fais ki comme boulot? pour la creche moi je vais faire la préinscription cette semaine comme ça comme ce sera pour septembre 2009 jespère avoir une place car cest quand meme moins cher qu'une nounou et je prefere quil soit dans une structure! bizoux!
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 16:09
coucou toi / je suis chargée clientele pour un operateur telephonique/ c'est clair laissé mon petit bout a peine 3 mois non je ne pourrai pas c'est pas grave on fera bcp plus attention et moins de sorti pdt les 6 mois de congé paternité/ moi aussi faut que jaille voir au niveau des creches jhabite en centre ville donc c'est pas sa qui manque mais il doit avoir bcp de demande mais je ne veu pas mettre mon bebe a la nounou car ma belle mere est une ancienne nounou agréer donc elle est etait nikel par contre elle entendait des collegues a elle parlai parfois bah laisse tomber yen avait qui navait rien a faire du bebe qui sen occupe a peine donc elle ma deconseillé et en creche ya plusieurs assistante donc ta tjs possibilité de savoir ce qui se passe et en plus si ya des activité avec ton bebe tu peux y participer enfin moi cest mon choix apres.et toi tu fais quoi de beau? www.laeticha13.skyrock.com
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.