Posté le : 24-06-2008 à 09:55
Salut salut !!!
LETTY, une te nénette alors ! cool !
MARION j'aimerai que tu aies raison, autour de moi je n'entends parler que de mectons !! j'aimerai une autre fille moi (et oui une 3e, je ne serai même pas lassée !!)... pourvu que tes intuitions sur une "année de fille" soient bonnes (sauf pour ELIALI, BEBEDEC08t NANOU qui voudraient un ch'ti mec), hihihi
Bon courage pour la chaleur..rô lala pas drôle. Qd il fait très chaud, beaucoup de futures mamans sont arrêtées car les pb de circulation surgissent...
AUDREY, je croise les doigts pour une écho pour toi..Si ton gygy ne te le propose pas (ça m'étonnerait s'il a el matériel) demande la, ton écho, dis lui que tu meures d'envie de connaître le sexe !! L'honnêteté et la franchise payent souvent :wink:
tiens nous au courant, j'ai hâte de savoir pour toi !!! c'est super ce mois-ci, se sera la révélation pour beaucoup, entre les début décembrettes qui vont avoir leur visite du 5e mois début juillet et les quelques fin décembrettes qui sauront un peu en avance, pour celle dont la visite du 4e mois rime avec écho.. !!!
STEPH
oui oui, je pense que c'est la circulation ton homme a raison. Bébé va appuyer de plsu en plus sur le bassin, et la circulation des artères (jambes) s'en trouvera perturbée. Malheureusement il n'y a trop rien à faire (être allongée, pieds surélevés, baisn de pieds frais), mais si ça dure prend rdv avec ton toubib, il aura peut-être qqchose pour te soulager !?
Chez nous en bretagne on a quoi, 25°..un peu de vent... c'est franchement idéal, surtout qd je me revois enceinte des jumelles, à 7 mois de grossesse pendant la canicule d'août 2003, en appart plein sud (et baies vitrées) à Paris !!!! :shock: :D les beaux oedèmes aux jambes et pieds gonflés...
bref..
Tu as bien fait pour la crèche. Dans mon village se n'est pas la pénurie et j'ai déjà ma "nounou" de réservé (c'est une copine avant tout, que j'ai rencontré alors que nosu étions toutes les deux en congé parental. Elle est devenue nounou après). Elle garde mes filles le mercredi matin et prendra le bébé. Je n'aurai confiance en personne d'autre (pourtant ma mère ets nounou, mais justement, j'en ai rarement vu d'aussi "investies"..ça rend exigent). Néanmoins je conseille d'éviter les nounou qui sont avant des copines, ça crée parfois de gros clash car c'est pas évident de différencier l'affectif et le travail...
bref. bonne solution la crèche parental. C'est chaud qd les parents travaillent tous les deux à plein temps je trouve, car il faut accorder du temps à la crèche, et aussi qd les enfanst sont malade (au dessus de 38 de fièvre on les renvoit chez eux souvent !! pas évident si comme moi on a 1 journée enfant malade par an (non non, même pas par enfant !) et un employeur un peu....enfin vous voyez).. Sinon c'est super, un bon mélange "soin particulier+collectivité", j'en avais uen qd j'étais en région parisienne, où je laissais les filles qqs heures par semaine.
Dans les grosses villes, c'est clair, il vaut mieux s'organiser tôt.. c'est un peu la pénurie de place !
allez je file
bises