salut les filles !
et bien ça papote tjs autant par ici, hihihi, super !
Je note que nous avons de trèèèès jolies photos de bedon, MARION je félicites une fois de plus ton mari qui fait décidemment de bien belles images de sa petite femme et de son bedon.... Toi qui désespèrait de voir ton ventre poussé, je n'en reviens pas !! ça a prit d'un coup on dirait !? wahouuu ! ça te va très bien !
ELISA ton bedon est très mignon aussi. On voit qu'il ets déjà en train de "monter" !!!! :wink:
Concernant les messages...
ELIALI, le hamac de bain pour adultes, arrête, se serait génial ! mdr ! Celui de bébé coûte environ 20 euros, je n'ai plus le chiffre exact en tête.
Pour les sorties entre nana...ben quoi, ta copine habite à 40 km ?? j'en ai une à 20 km, une autre à 1200 (en suisse) !!! ça ne nous empêche pas de partir toutes ensemble..
tu sais, certaines des nanas de mon groupe se sont confrontées aux remarques acerbes de leurs zhoms la première fois qu'on a fait ce type de weekend, et ben finalement elles ne se sont pas dégonflées, et tout s'est bien passé, aujourd'hui ils ne disent plus un mot leurs mecs ! mdr ! Faut dire que certaines ont avoué que le plus dur aussi, ça avait plutôt été de "faire confiance au papa pour le weekend" que d'affronter leur refus, mais, même si ils ne faisaient pas les trucs à la manière dont elles, elles auraient fait...ben personne n'est mort, et les gamins étaient raviiiiis de passer du temps seuls avec papa (poru nombre, c'était la première fois !).
Bon allez, j'arrête, après c'est propre à chacun de toutes façons, de faire ce genre de sortie ou non (j'ai plusieurs copains qui m'ont déjà accusé d'avoir dévergondé leur femme ! Moi perso, ils n'osent jamais rien me dire en face ! mdr !).
BEBE-PATATE, je comprends ton dilemme, mais il n'y a vraiment aucun autre gygy dispo à la mater ??? en tous cas, je comprend que tu ne veuilles pas "froisser", ça m'est arrivé une fois avec une gygy qui sentait tellement mauvais (et dans son cabinet idem) que j'ai fini par voir sa collègue, et elle l'a super mal prit, j'ai donc changé de cabinet carrément. Se sera plus facile pour toi d'en changer après bébé c'est vrai.. au moins tu sauras, "pour le prochain", que tu dois en voir un autre mais surtout pas celui là !..bon courage alors
mdr pour le coup de "devenir un maxi kinder".... j'adore l'image ! arf arf !(en même temps c'est tellement ça, qqpart !)
ELISA
oui oui c'est bien de cette "mesure" que je parlais..en fait c'est comme ça que ma gygy avait souspçonné une grossesse gémellaire dès ma première visite après mon test-pipi +++, lors de ma précédente grossesse.. elle ne m'avait rien dit sur le coup, mais après confirmation par écho, elle m'avait dit que mon utérus était très haut pour une première grossesse avec un seul bébé....
bon ben je suppose que la mesure sera effectivement pour le 4eme mois ! Se n'est pa strès important, ils vérifient juste comme ça que ton utérus monte bien, qu'il prend bien sa place au fur et à mesure, c'est tout.
Mon prochain rdv (visite du 4e mois) est le 3 juillet, elle me fera aussi une écho pour connaître le sexe. Youpi !
Merci de ta réponse
SAB, j'espère que ça va mieux et que les nausées s'estompent ?? Pas de bol qd ça se poursuit après les 3 premiers mois, alors je croise les doigts pour toi.
+3,5 kg malgré tout, donc c'est que bébé pousse bien. Pour le moment je n'ai pris que 0,5 kg mais mon ventre a pris tellement, j'ai le sentiment d'avoir au moins 5 kg de plus ! En revanche, tout le monde me dit que j'ai maigri (visage, bras, jambes), ce qui étonne beaucoup autour de moi qd on voit mon coup de fourchette !! Je pense que "je suis comme ça", c'était idem sur ma dernière grossesse, je ne me plains pas d'avoir un corps qui pompe beaucoup d'énergie pour le baby !!
Tu as peut-être, de ton côté, pris de la poitrine aussi, si ton ventre n'a pas, à tes yeux, beaucoup poussé ???
Vivement le 27 pour toi, tu nous tiendra au courant hein ? C'est là où ça devient vraiment plus "réel" je trouve;. tu n'attends plus "un bébé" mais un garçon ou une fille, du coup après on se projette beaucoup dans l'avenir... tu me fais envie d'avoir cette date si proche ! Remarque pour moi j'ai du bol, pas besoin d'attendre l'écho morpho et puis se sera pour le 3 juillet, se sera vite là aussi, maintenant !!
PRUNELLE
wahou, quelle entrée en matière pour ta grossesse, ma pauvre !! ce bébé était-il une "surprise", pour que le papa réagisse ainsi ?
Bon courage à toi miss, j'ose espèrer qu'il retrouvera son calme et surtout la raison, maintenant s'il ne le fait pas, c'est sans doute mieux pour toi, je pense qu'il vaut mieux ne pas traîner un "boulet qui n'assume pas", surtout si c'est pour te planter le jour où tu as besoin de lui. C'est triste ces réactions parfois...
j'espère que tu es très entourée et surtout soutenue par tes amis, ta famille.
J'ai envie de te dire qu'ensuite, l'amour qu'on porte à un enfant est le plus fort car c'est le seul qui soit vraiment inconditionnel, je crois... enfin, c'est si fort, si différent de l'amour entre adulte (sans minimiser nos amours de couple, hein)..tu verras ! Dis toi que pour lui tu déplaceras, de toutes façons, des montagnes. Tu te découvriras une force insoupçonnée, et ça commence peut-être déjà, je note ton "je vais m'inscrire comme mère célibataire je crois" qui montre que malgré tout tu restes forte.... beaucoup de courage, compte sur nous pour te soutenir.
Enfin pour les kg, c'est vrai que la répartition est vraiment différente pour chacune !! souvent on conseille à une femme de regarder comment ça s'est passé chez sa mère (bon, encore faut-il lui ressembler un minimum, au moins de corpulence !)...
Gros bisous à toi
(ps : 63 dans ton pseudo.. tu es de quel coin du puy de dôme ?)
STEPHADE j'espère que tu vas bien aujourd'hui.... toutes ces questions qu'on se pose qd on est dans ton cas... je te souhaite de connaitre le grand bonheur d'une prochaine écho où on te dirait que "tout est rentré dans l'ordre", que tu puisses souffler un peu même si un petit doute persiste tjs..bon courage.
NANOu, rien de spécial mais je te fais de gros bisous ! contente que ça aille bien malgré le speed.
De mon côté, reprise du travail très cool, pas de chef dans les pattes donc j'ai pu me former sur un logiciel par des tutoriels vidéos (ça fait un bail qu eje mets ça de côté), je suis contente ! Journée tranquille et instructive !
Sinon côté toux ça se calme, en revanche le soir j'ai tjs mal au bidon, l'accumulation de la toux de la journée + la position assise devant mon ordi qui me "coupe le ventre"... je vais aller chercher le spasfon que le doc m'avait prescrit (et que je n'ai pas pris), il me disait que j'avais des contractions qd il m'oscultait, mais moi je ne sent RIEN, qu'une "pression" au ventre en fait..une copine m'a dit hier que qd elle accouchait c'était pareil, elle ne sentait quasi rien, mais que c'était peut-être bien des contractions qd même effectivement. C'est vrai qu'à ma première grossesse je n'en ai pas senti une seule non plus (ce qui rendait ma gygy septique, car avec des jujus...). Je sais que je suis résistante à la douleur aussi alors... "faut que je me méfie" en somme ! mdr
Bon allez, sur ce, je vais "rentrer mes fauves" et les mettre au bain, pendant qu ele rôti cuit !
grosses bises à toutes !