Posté le : 04-07-2008 à 11:07
coucou la troupe des baleines-en-devenir
[b:1d610a7122]Christou[/b:1d610a7122], je te comprend fort bien. Autant pour mes jumelles, j'ai pris énormément (tout dans le ventre) et ne m'en souciait guère, autant hier, qd j'ai appris avoir pris 2 kg en un mois (ce qui me fait + 2.5 kg total pour la visite du 4e mois), j'avais les boules !! Je ne sais pas, je ne me sens pas non plus épanouie, je focalise sur mon poids (alors que tout va bien, que je prend tout dans le ventre, et qu'à ma précédente grossesse j'avais perdu du poids sur mon poids pré-grossesse, après avoir accocuhé ! aucune galère pour perdre donc ! ).. c'est idiot..et pourtant.. ben tu sais quoi, je pense qu'on y peu rien, et que comme le dit très justement Auréli (qui est tjs de bon conseil et super positive), ça nous passera bientôt. C'est peut-être l'effet "été, bikini" etc..? je sais que j'ai eu beaucoup de soucis de poids à l'adolescence, je n'ai jamais été aussi mince qu'après la naissance de mes jumelles, et les 4 années qui ont suivi ont été un vrai bonheur, je n'ai jamais été aussi épanoui et en "paix" avec mon physique..comme toi, la peur viendrait peut-être de ne pas savori comment on sera "après bébé', mais je reste convaincue que c'est très possible d'être de nouveau "comme avant" ou même MIEUX très peu de temps après.
Pour le moment, notre bidon tout rond fait des envieuses (si si c'est vrai), j'essaye de tirer partie de ce joli atout en ayant trouvé de jolies fringues qui le mette bien en valeur... j'essaye de "délocaliser ma fixation", sur le bonheur d'avoir un bébé en bonne santé. En positivant, on va bien finir par avoir le dessus sur cette étrange lubie (même si nous ne sommes pas des futures mères indignes !! on s'inquiètes pour notre féminité et charme, si notre bien être est dans notre minceur c'est normal je pense.. il ne fait pas que ça devienne un diktat, clairement pour nous s'en est peut-être un.. mais le bonheur est aussi ailleurs..) !! j'en suis certaine ça passera !!
Plus mon bidon pousse, moins je pense à mes poignées d'amour je l'avoues... alors POUSSE VITE bidon !! (même si j'ai décidé de faire gaffe, je mange très sainement depusi longtemps.. ces temps-ci j'abuse un peu au petit déj je crois..je vais voir de ce côté là.... peut-être que de ton côté, si tu restructure aussi un minimum ton alimentation, le bénéfice sera énorme ? Moins grignoter et avoir 4 repas plus conséquents ??)
[b:1d610a7122]Aurélie[/b:1d610a7122] tu as tjs des petits messages très gentils et positifs, c'est chouette !!! ne change rien !
je croise les doigts pour toi pour une nénette alors !!! rappèles moi ta date d'écho (en août c'est ça ?)
[b:1d610a7122]ELIALI[/b:1d610a7122] tjs pas de nvelles de toi, cette fois je susi VRAIMENT inquiète
bises à toutes