Qustion : obligatoire amniocentese?

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 16:31
bonjour les filles... ma question peu paraitre stupide mais je me demande si l'amniocentèse est obligatoire!! j'ai fait le test de la trisomie 21 et tout va bien!! donc je me demander si on été "obliger de la faire?? merci de vos réponses!! bonne grossesse a toutes!
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 16:39
salut Moi pour mes trois grossesses je n'ai pas fais l'amniocentése Et je croie quel est obligatoire pour les futures maman de plus de 35 ans,mais je ne suis pas sûr. Pourquoi ne demande tu pas a ton gygy????? biz :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 16:39
Non, bien sûr, l'amniosynthèse n'est pas obligatoire. Il me semble qu'ils te la proposent d'office si tu as plus de 35 ans ou si ton tri-test leur pose question, elle est alors prise en charge. Par contre, même dans ces cas-là, tu es libre de l'accepter ou non. Bonne grossesse. Angélique
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 16:46
salut, Je dirais que l'amniocentèse n'est réalisé que si ton triple test est positif à des problèmes. c'est le médecin qui t'expliquera s'il est utile ou non. Mais s'il te dit de le faire, à ta place (mais c'est mon avis), je le ferais. bon courage
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 17:00
merci a vous!! je le vois la smaine prochaine on vera bien!! mesri et bonnes grossesse a vous!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 17:15
Je t'encourage également à suivre les conseils de ton gynéco. Par contre, l'amniosynthèse n'est pas obligatoire, même si ton gygy te dit le contraire. Le mien m'a dit que le tri-test (que je comptais bien faire de toute façon) est obligatoire, je ne l'ai pas contrarié mais je sais que c'est faux!!
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 17:26
[quote:7a87afd68e="pepite22"]Je t'encourage également à suivre les conseils de ton gynéco. Par contre, l'amniosynthèse n'est pas obligatoire, même si ton gygy te dit le contraire. Le mien m'a dit que le tri-test (que je comptais bien faire de toute façon) est obligatoire, je ne l'ai pas contrarié mais je sais que c'est faux!![/quote:7a87afd68e] moi g fait la prise de sang!! et tout va bien!!! dc c pour ca jme demandé si ct obligé!! avec l'amnio on pe voir toute les maladie génétique en faite??? j'ai été adopté et je ne connai pas mais entécédant!!! je pourrais la faire si je le souhaite?
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 17:44
[quote:68d4f01c24="P A O L A"][quote:68d4f01c24="pepite22"]Je t'encourage également à suivre les conseils de ton gynéco. Par contre, l'amniosynthèse n'est pas obligatoire, même si ton gygy te dit le contraire. Le mien m'a dit que le tri-test (que je comptais bien faire de toute façon) est obligatoire, je ne l'ai pas contrarié mais je sais que c'est faux!![/quote:68d4f01c24] moi g fait la prise de sang!! et tout va bien!!! dc c pour ca jme demandé si ct obligé!! avec l'amnio on pe voir toute les maladie génétique en faite??? j'ai été adopté et je ne connai pas mais entécédant!!! je pourrais la faire si je le souhaite?[/quote:68d4f01c24] Obligé, non! Par contre si tu as des inquiétudes, parles-en à ton gynécologue. Lui as-tu dit que tu avais été adoptée? La sage-femme m'avait demandé l'origine du papa car en fonction de ta région d'origine, il peut y avoir des prédispositions (on m'a parlé de la Bretagne mais aussi d'un pays d'Afrique que je n'ai pas retenu). Mais j'avoue que c'est un sujet que je ne maîtrise pas plus que ça. Il estimera si l'amniosynthèse est pertinente ou pas en fonction de ta situation personnelle. Peut-être existe-t-il d'autres examens moins "invasifs" pour diagnostiquer certains de tes antécédents. Bon courage, tiens-nous au courant!!
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 17:48
Obligé, non! Par contre si tu as des inquiétudes, parles-en à ton gynécologue. Lui as-tu dit que tu avais été adoptée? La sage-femme m'avait demandé l'origine du papa car en fonction de ta région d'origine, il peut y avoir des prédispositions (on m'a parlé de la Bretagne mais aussi d'un pays d'Afrique que je n'ai pas retenu). Mais j'avoue que c'est un sujet que je ne maîtrise pas plus que ça. Il estimera si l'amniosynthèse est pertinente ou pas en fonction de ta situation personnelle. Peut-être existe-t-il d'autres examens moins "invasifs" pour diagnostiquer certains de tes antécédents. Bon courage, tiens-nous au courant!![/quote] ok!! merci en tout cas c gentil!!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 14:01
L'amnio n'est pas un examen obligatoire, elle est proposé chez toutes les meres de plus de 38 ans, ou si le resultat du tri test est en zone a risque et dans ces cas elle est prise en charge totalement par la secu sinon non. L'amniocentese permet de voir les anomalies chromosomiques et non toutes les maladies génétiques.
Guest136885
183 messages
Guest136885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 16:55
bonjour les filles vous avez de la cance que vos resultat soit bon, moi non donc amio le 05/06 plus que 6 jours attendre
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 17:12
[quote:ee1c50c877="karen5102"]bonjour les filles vous avez de la cance que vos resultat soit bon, moi non donc amio le 05/06 plus que 6 jours attendre[/quote:ee1c50c877] si jamé vien nous dire les resultat!!! on est la pour parler!!
jusart 0 messages
jusart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 21:34
[quote:64b7f53a3c]elle n'est pas du tout obligatoire seulement conseillé si la prise de sang de mauvais resiltat ou en cas d'une maman de plus de 38 ans bye[/quote:64b7f53a3c]rachel[quote:64b7f53a3c][/quote:64b7f53a3c]
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 10:08
bonjour, moi j'ai fait une amnio parce que le resultat etait de 1/166 , ce n'est pas du tout obligatoire . si tu as plus de 1/250 ce n'est pas la peine; a mon avis car ton bebe est normal . on te le propose parce qui sont obilger de le demander .
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 10:12
[quote:82194f611b="karen5102"]bonjour les filles vous avez de la cance que vos resultat soit bon, moi non donc amio le 05/06 plus que 6 jours attendre[/quote:82194f611b] Courage, ce sont des statistiques. Je te souhaites une très bonne nouvelle, tiens-nous au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.