Je ne le sens pas bouger : a cause de mon poids ?

Discussions

Auteur
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 12:17
Bonjour à toutes, Voilà je suis à plus de 4mois et demi, et j'ai l'impression que je ne sens pas bb bouger, c'est ma 1ère grossesse et je ne sais pas trop comment interpréter ce qui se passe exactement dans mon bidon... Parfois, j'ai une vague impression de ... mais ça ne dure pas. De plus, je m'en veux un peu car à la base, je suis plutôt grosse (1.61 m pour 74kgs) et je me dis que c'est parceque je suis enrobée que je ne le sens pas, j'ai pris 1.5kgs depuis le début. ça peut vous paraître débile mais je me dis qu'avec l'amas de gras, je ne sens pas les gestes de bb ... Je suis un peu perdue, mais en même temps, je n'ai pas très envie de "sombrer" dans la folie, et de me faire des films pour rien. Vous pourriez me donner vos avis... Merci et bisous à toutes.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 12:22
[quote:7bc7953237="sokael"]Bonjour à toutes, Voilà je suis à plus de 4mois et demi, et j'ai l'impression que je ne sens pas bb bouger, c'est ma 1ère grossesse et je ne sais pas trop comment interpréter ce qui se passe exactement dans mon bidon... Parfois, j'ai une vague impression de ... mais ça ne dure pas. De plus, je m'en veux un peu car à la base, je suis plutôt grosse (1.61 m pour 74kgs) et je me dis que c'est parceque je suis enrobée que je ne le sens pas, j'ai pris 1.5kgs depuis le début. ça peut vous paraître débile mais je me dis qu'avec l'amas de gras, je ne sens pas les gestes de bb ... Je suis un peu perdue, mais en même temps, je n'ai pas très envie de "sombrer" dans la folie, et de me faire des films pour rien. Vous pourriez me donner vos avis... Merci et bisous à toutes.[/quote:7bc7953237] Bonjour, Tu sais, au stade de ta grossesse, tu ne sentiras pas distinctement les mouvements de ton bébé. Tu ressentiras comme des bulles. Saches aussi qu'un bébé dort entre 16h à 20h par jour. En ce qui concerne ton poids qui pourrait t'empêcher de distinguer ces petits mouvements, je ne pense pas que ça ait des conséquences. Surtout, ne te fais pas des films pour rien !!!! Sois encore patiente afin de pouvoir sentir très distinctement ses mouvements. Bonne grossesse à toi
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 12:24
Salut, je n'en suis pas encore à ton stade de grossesse, mais j'ai lu sur le forum de la part d'autres futures maman qu'elles ne le sentaient bouger qu'à 21-22 sa, ce qui nous fait vers la fin du cinquième mois. De plus, il parait que pour un premier, on ne le sent bouger que souvent tard. Donc pas de stress, et je ne pense pas que ton poids puisse jouer car tu ne le sentira pas bouger de l'extérieur, mais bien de l'intérieur ;) De plus, j'ai une amie qui était aussi en surpoids, à peu près comme toi point de vue taille et kilos, et je peux te dire qu'elle le sentait bien bouger quand il a commencé à s'y mettre.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 12:25
[quote:a96d922d76="sokael"]Bonjour à toutes, Voilà je suis à plus de 4mois et demi, et j'ai l'impression que je ne sens pas bb bouger, c'est ma 1ère grossesse et je ne sais pas trop comment interpréter ce qui se passe exactement dans mon bidon... Parfois, j'ai une vague impression de ... mais ça ne dure pas. De plus, je m'en veux un peu car à la base, je suis plutôt grosse (1.61 m pour 74kgs) et je me dis que c'est parceque je suis enrobée que je ne le sens pas, j'ai pris 1.5kgs depuis le début. ça peut vous paraître débile mais je me dis qu'avec l'amas de gras, je ne sens pas les gestes de bb ... Je suis un peu perdue, mais en même temps, je n'ai pas très envie de "sombrer" dans la folie, et de me faire des films pour rien. Vous pourriez me donner vos avis... Merci et bisous à toutes.[/quote:a96d922d76] coucou alors surtout ne t'inquiète pas : à 4 mois et demi les mouvements sont parfois à peine perceptibles, mais ils vont s'amplifier, pas de panique à la base je faisais 85kg pour 1,66 m quand je suis tombée enceinte et bb savait se faire sentir :lol: au début ça ressemblait à des frolement de l'intérieur et puis les coups sont arrivés :wink: alors si tout est ok au niveau médical (consult gygy, écho etc ...) ne stresse pas et profite à fond de ta grossesse car ça passe très vite biz a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 12:32
[quote:9a8400a877="sokael"]Bonjour à toutes, Voilà je suis à plus de 4mois et demi, et j'ai l'impression que je ne sens pas bb bouger, c'est ma 1ère grossesse et je ne sais pas trop comment interpréter ce qui se passe exactement dans mon bidon... Parfois, j'ai une vague impression de ... mais ça ne dure pas. De plus, je m'en veux un peu car à la base, je suis plutôt grosse (1.61 m pour 74kgs) et je me dis que c'est parceque je suis enrobée que je ne le sens pas, j'ai pris 1.5kgs depuis le début. ça peut vous paraître débile mais je me dis qu'avec l'amas de gras, je ne sens pas les gestes de bb ... Je suis un peu perdue, mais en même temps, je n'ai pas très envie de "sombrer" dans la folie, et de me faire des films pour rien. Vous pourriez me donner vos avis... Merci et bisous à toutes.[/quote:9a8400a877] Bonjour ! Tout d'abord si ca peut te rassurer, à ton stade de grossesse, je n'avais la sensation que de petites bulles qui éclatent et pourtant je suis bien plus grosse que toi (obésité liée à sopk 108kg à l'époque)... Là j'en suis à 6mois et demi et je sens bien bébé bouger malgré le poids ca n'a pas vraiment de rapport ! je la sentais le soir surtout et quand j'étais au repos.. alors un conseil : allonge toi le soir et écoute ton corps.. peut-être percevras-tu des petites bulles ! Bonne grossesse et si tu as des questions n'hésites pas en MP
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 18:57
En plus de tout ce que les autres ont mentionné, j'ajouterais aussi que si ton placenta est en avant, il est plus difficile de sentir bb bouger! MAis ne t'inquiètes pas, ca viendra!!! Bonne grossesse à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.