Posté le : 18-05-2008 à 20:51
[color=blue:52e9b6cadb][/color:52e9b6cadb][i:52e9b6cadb] Bonjour, je suis enceinte pour la seconde fois. Durant ma première grossesse, au cours de la visite du 5e mois, le médecin s'est inquiété de ma prise de poids (3 kilos ce mois là alors qu'au cours des 4 premiers mois je n'avais pris qu'un tout petit kilo). Le médecin a mis cela sur le compte des fêtes de fin d'année. Hélas, le mois suivant, j'avais encore pris trois kilos. Direction le labo, test de Sullivan. Pour moi, prise de sucre en sachet, attente 2 heures et résultat positif (malheureusement). Toutes mes analyses précédentes étaient dans les clous au niveau de la glycémie. Au final, après une visite chez une endocrino diététienne et de nouveaux tests, mon diabète n'était pas insulino dépendant donc pas de piquouze mais un régime pauvre en sucres rapides (fruits, sodas, bonbons...) pas très dur à tenir. Après la grossesse, mon diabète a disparu. J'attends aujourd'hui la visite du 5e mois pour refaire le test et voir si j'ai à nouveau un diabète gestationnel. Le diabète n'est pas sans incidence, ma puce faisait plus de 4 kg à la naissance. Alors cette fois-ci j'ai pris les devants (pas de sucre) enfin j'ai aussi été aidée par un dégoût profond pour le sucre les graisses... Aucune grossesse ne ressemble à une autre !!!!![/i:52e9b6cadb]