Pour les futures mamans de Suisse romande!

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 18:45
Coucou! Est-ce que certaines d'entre vous viennent de Suisse romande? Et si oui où avez-vous prévu d'accoucher?Avez-vous des ptits trucs sur les spécialités suisses pour la préparation à l'accouchement, les démarches administratives etc? :wink: Je suis à 16 SA+5, DPA prévue le 18.10, j'habite près de Lausanne et pense accoucher au CHUV. Sinon comme c'est bb1 c'est la grande découverte :P :P :P ! Bisou à vous et vos bisous! Nelly :wink: :lol:
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 19:46
Salut Nelly, Je ne vient pas vraiment de Suisse Romande mais plutôt de la frontière. Je suis de Douvaine (74) mais je travaille à l'hôpital cantonal à Genève... Et j'attends aussi bb1. Alors je veux bien papotter avec toi mais c'est vrai que pour ce qui est démarches administratives ou aute je ne suis pas au courant car j'accucherai le 02.10 à Annemasse. Par contre je suis double nationalité et il faudra que je déclare le bébé aux alloc suisses alors je suis aussi preneuse de conseils car l'administratif suisse est si différent de la France... c'est pas facile !!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 18:40
Salut! Cool alors on pourra se tenir au courant!J'ai rdv avec une assistante sociale le 16 mai pour discuter de tous ces trucs administratifs, si jamais je te tiendrai au courant! Je suis aussi binationale (franco-suisse), et j'imagine qu'il faut que je fasse des démarches avec le consulat, j'ai pas encore regardé tout ça! Bisou! Nelly
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 23:07
Salut, j'avoue que pour ce qui est de donner la nationalité suisseau bébé j'ai encore rien regardé... ça ma fatigue rien que de penser administration !! J'espère que tout se passe bien pour toi. Moi je ne réalise pas encore que demain j'entame le 5ème mois... ça passe pas si lentement que ça finalement!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.