PROBLEMEN DE THYROIDE

Discussions

Auteur
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 13:02
Bonjour les filles, je voulais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont un problème de thyroïde pendant la grossesse. est ce qu'il y a des conséquences pour le bébé? je suis très inquiète. suite a analyse mon T4 et mon T3 semble être normal c'est mon anti tpo qui est vraiment très élevé ( c'est les anticorps apparemment) le médecin m'a juste dit qu'il fallait bien le suivre et refaire une prise de sang dans un mois. j'ai lu des articles sur internet qui me font très peur. si il y a des filles qui sont dans ce cas là merci pour vos réponse
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 08:50
Bonjour, est ce que ça veut dire que tu es en hyperthyroidie ou en hypothyroidie? pour ma part j'étais en hyper et il était fortement déconseillé d'avoir un bb, je n'ai pu concevoir qu'aprés mon opération ou on m'a enlevé la thyroidie mais l'hypo c moins grave pour l'enfant . biz
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 10:11
on m a decouvert une hypothyroidie lors apres ma premiere grossesse .je suis sous levothyrox 137.5 depuis et j en suis a ma 4 eme grossesse et aucun probleme pour mes enfants qui ont tous ete depiste apres naissance .on ne m a pas dit que mes grossesse etait plus a risque que les autres du moment que mon traoitement etait surveille tout les mois car il faut souvent augmenter le dosage quand on est enceinte .bisous a +
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 10:13
on m a decouvert une hypothyroidie lors apres ma premiere grossesse .je suis sous levothyrox 137.5 depuis et j en suis a ma 4 eme grossesse et aucun probleme pour mes enfants qui ont tous ete depiste apres naissance .on ne m a pas dit que mes grossesse etait plus a risque que les autres du moment que mon traoitement etait surveille tout les mois car il faut souvent augmenter le dosage quand on est enceinte .bisous a +
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 10:14
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 11:45
maillandin confirme ce que je disais l'hypo c moins grave du moment que c bien suivi lors d'une grossesse, c'est l'hyper qui est plus dangereuse
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 22:55
[quote:911fef04f4="MAILLANDN"]on m a decouvert une hypothyroidie lors apres ma premiere grossesse .je suis sous levothyrox 137.5 depuis et j en suis a ma 4 eme grossesse et aucun probleme pour mes enfants qui ont tous ete depiste apres naissance .on ne m a pas dit que mes grossesse etait plus a risque que les autres du moment que mon traoitement etait surveille tout les mois car il faut souvent augmenter le dosage quand on est enceinte .bisous a +[/quote:911fef04f4] merci pour vos réponses les filles, je vais consulter surement un autre endocrinologue pour avoir un 2 eme avis , en janvier je fesais une hyper je pense car mon taux tsh etait plus que bas, les resultats que j'ai fé il y a une semaine le tx etait normal, si bien ke le T3 et T4 c'est juste anti tpo c'est a dire les anti corps qui sont trop élevés, le medecin m'a pas donné de traitement elle m'a seulement dit que je devais refaire une prise de sang dans un mois et demi pour surveiller le taux. j'aurai bien voulu qu'elle me donne un medoc car là du coup je stress pas mal. elle a envoyé un courrier a mon gynéco pour qu'il surveille la thyroide du bébé a chaque écho. voila voila , en esperant que j'aurai des bonnes nouvelles lors de ma prochaine echo et prise de sang
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 22:18
salut les filles, moi je fais de l'hypo et hyperthyroidie ça change beaucoup sauf que depuis ma grossesse (j'en suis à 14sa) je me stabilise tres bien mais c'est vrai qu'il faut éviter de rester trop longtemps maldosé car ça peut devenir tres dangereux mais il ne faut pas s'inquiéter non plus énormémént. Moi j'ai un suivi 1 fois par mois et ça se passe tres bien sachant qu'au debut de ma grossesse je suis restée plus d'un mois en hypothyroidie et mon bb se porte bien
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 11:11
[quote:859f503bd5="melanie789"]salut les filles, moi je fais de l'hypo et hyperthyroidie ça change beaucoup sauf que depuis ma grossesse (j'en suis à 14sa) je me stabilise tres bien mais c'est vrai qu'il faut éviter de rester trop longtemps maldosé car ça peut devenir tres dangereux mais il ne faut pas s'inquiéter non plus énormémént. Moi j'ai un suivi 1 fois par mois et ça se passe tres bien sachant qu'au debut de ma grossesse je suis restée plus d'un mois en hypothyroidie et mon bb se porte bien[/quote:859f503bd5] Salut, est ce que toi aussi tu a anti tpo ( les anticorps ) très élevé ? endocrinologue ne m'a pas encore donné de traitement, est ce tu prends des medoc ? merci pour ta réponse
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 11:11
[quote:e854eee8e3="melanie789"]salut les filles, moi je fais de l'hypo et hyperthyroidie ça change beaucoup sauf que depuis ma grossesse (j'en suis à 14sa) je me stabilise tres bien mais c'est vrai qu'il faut éviter de rester trop longtemps maldosé car ça peut devenir tres dangereux mais il ne faut pas s'inquiéter non plus énormémént. Moi j'ai un suivi 1 fois par mois et ça se passe tres bien sachant qu'au debut de ma grossesse je suis restée plus d'un mois en hypothyroidie et mon bb se porte bien[/quote:e854eee8e3] Salut, est ce que toi aussi tu a anti tpo ( les anticorps ) très élevé ? endocrinologue ne m'a pas encore donné de traitement, est ce tu prends des medoc ? merci pour ta réponse
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 11:14
[quote:59fe270475="melanie789"]salut les filles, moi je fais de l'hypo et hyperthyroidie ça change beaucoup sauf que depuis ma grossesse (j'en suis à 14sa) je me stabilise tres bien mais c'est vrai qu'il faut éviter de rester trop longtemps maldosé car ça peut devenir tres dangereux mais il ne faut pas s'inquiéter non plus énormémént. Moi j'ai un suivi 1 fois par mois et ça se passe tres bien sachant qu'au debut de ma grossesse je suis restée plus d'un mois en hypothyroidie et mon bb se porte bien[/quote:59fe270475] Salut, est ce que toi aussi tu a anti tpo ( les anticorps ) très élevé ? endocrinologue ne m'a pas encore donné de traitement, est ce tu prends des medoc ? merci pour ta réponse
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 15:32
alors oui concernant les anticorps je suis à 43 et il faut etre inférieur à 34. moi je te parle des anticorps anti thyroglobuline. Concernant les anticorps thyropéroxydase je suis dans la norme. Désolée pour les termes c'est pour que tu puisses comparer
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 23:53
Coucou, moi aussi j'ai également eu des soucis de thyroide. Réeopération en juin 2007 (cancer thyroide). Depuis très bonne nouvelle, je suis guérie de fin janvier. Je suis très bien surveillée... Ma dernière prise de sang est bien... Je surveille également ma tension car depuis mes soucis thyroide j'ai la tension qui s'élève vite dès la fatigue. Sinon suis en forme. Biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.