Mes craintes

Discussions

Auteur
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 15:52
bonjour à toutes, alors voilà suis enceinte de 19 semaines je suis super heureuse (surtout depuis que les nausées sont parties :lol: ) ainsi que le papa....nous avons hate de serrer notre petit bout dans nos bras (c'est un petit garçon)... mais un sentiment de panique m'envahit...je me sens un peu perdue (c bb1)...j'ai un gyné très gentil mais pas très causant...(à moins de perdre un bras il ne s'inquiète pas) du coup je sais pas quand commencer la préparation à l'accouchement, la visite de la maternité, ....je n'arrive pas à lui exprimer mes craintes, j'ai peur de l'ennuyer...et tout ça m'angoisse je me sens un peu "conne"... de plus, je souhaite une préparation à l'accouchement classique car je suis pas du tout branchée haptonomie, sophrologie, yoga...(déja en tps général j'ai horreur de l'esthéticienne, des centres de détente...je préfére aracher les mauvaises herbes de mon jardin :roll: ) et je culpabilise je me dis que je suis pas une bonne maman enceinte car je ne recherche pas à tout prix le contact avec mon fils je pense beaucoup à lui je me caresse le ventre de tps en tps dans la journée je lui parle par pensée mais je n'arrive pas à me rassurer j'ai l'impression d'être égoiste parce que je me dis oui je suis enceinte et j'aime mon bébé mais non je ne veux pas m'oublier non plus...et les réflexions de l'entourage n'améliorent pas tout ça ( ma mère rale pcq je n'aime pas qu'elle me touche le ventre, on me dit que ça se voit pas de trop....) oulaaa j'espère que je suis claire avec mon roman pcq c'est pas facile d'exprimer tt par écrit. plein de bizzz à toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 15:59
coucou! j'ai le meme gyneco que toi! :lol: enfin le meme genre! et bien moi ca me rassure qqn comme ca, car s'il s'inquietait ca me stresserait! il m'a tjrs dit que si je vivais bien ma grossesse, si je n'avais pas de souci de santé...pourquoi s'inquieter, stresser pr rien et se faire des films? faut en profiter! pour les cours de prepa moi la methode classique m'a tres bien convenue, les autres ne me tentaient pas du tout, la visite de la maternité se fera lors des cours de prepa justement, si tu es suivie a la maternité ils te donneront les rdv pour ces cours vers le 7e mois (en principe on les fait vers 7/8 mois de grossesse) et puis pour le reste et bien....chacune reagit differemment, je ne suis pas non plus du genre a me toucher le ventre sans arret (sauf qd ma fille a commencé a bcp bouger car ca me faisait rire), ni a penser tout le temps a ma grossesse....et je pense pourtant etre une super maman :lol: 8)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 16:18
merci de ta réponse...pour le gyné c'est ce que je me dis aussi je préfère qu'il ne s'angoisse pas au moindre truc mais bon ça vaut le détour quand même exemple: j'ai été très malade jusqu'au début du 4ème mois impossible de cuisiner d'ouvrir mon frigo d'aller faire les courses sinon je finissais accrochée aux wc j'ai eu aussi des pierres aux reins qui ont eu un peu de mal à passer( 4 jours sans dormir à cause de la douleur) alors à la visite il me demande cmt ça va je lui réponds bah j'ai connu des jours meilleurs et je lui explique mes aventures et là j'ai droit à un grand sourire jusqu'aux oreilles (bon je ne m'attendais pas à ce qu'il me prenne dans ses bras non plus) et un "c normaaaaaaaaal ça va passer" moi et mes hormones on voulait juste un air un peu compatissant :lol: autre exemple qui date de mardi dernier: depuis 4semaines j'ai super mal au coccyx j'ai un mal de chien quand je m'assied donc je profite de la visite pour lui demander si c normal de nouveau " c normaaaaaaaaaal, ça arrive..." moi "bon ok j'ai plus qu'à acheter une bouée" et lui il rigole....parfois je le soupçonne de fumer la moquette...en dehors de ça il est super.... en tt cas ta réponse ma rassurée car j'ai tjs l'impression de n'entendre que des femmes enceintes accrochées à leur ventre et qui se regardent toutes la journée dans la miroir tant c magnifique (attention ce n'est en rien péjoratif c juste que ça fait déprimer les gens comme moi :oops: ) allez vive les hormones!!
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 16:31
coucou d'bord félicitation et comme te le dis fanny, reste toi même !!! c'est essentiel. si tu es en bonne santé (enfin en dehors des maux de la grossesse) ne paniques pas et vis ta grossesse comme tu en as envie. moi je suis restée la même, et pas trop centrée sur bb même si comme toi je leur parlaient. Le principal c'est que tu sois zen pour que bb aille bien !!! bisous
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 16:56
merci isabelle... c'est vraiment ça "rester soi-meme"...j'adore...pcq bcp de gens pensent que tu deviens différente pcq t enceinte...mais non...juste rester soi même... :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.