Mon col est ouvert !... :(

Discussions

Auteur
Message
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 17:32
Salut à toutes! Et oui comme vous je suis dans mon 4ème mois de grossesse. J'ai eu des saignements la semaine dernière,pas beaucoup mais bon g préféré consulter... Je passe les détail: me suis retrouvée à l'hopital pour des examens. En effet, col court et ouvert à 1... arrèt de 15 jours, repos complet ! plus de sortie plus d'effort quel qu'ils soient... avec un premier boubou de 18 mois c pas facil mais c pour le bien bb 2... Pour celles qui savent pas: si col ouvert: risque que bb sorte... et à ce stade il n'est bien évidemment pas viable... Alors repos pour ne pas provoquer de contractions, d'ailleur suis dopée au spasphon pour les éviter... Quand j'y étais ce jour là, ils m'ont di de voir comment je me sentai à l'issue des 15 jours et si g un doute je retourne les voir. Bon, là je n'ai plus de saignement, c déjà ca ! mais je ne sais pas comment c la dedans!! Je vais retourner à l'hopital vendredi pour un controle.je préfère qu'ils m'osculte à nouveau et c eux qui me diront si je peux reprendre le boulot ou pas. Je me sens bien mais j'ai quand meme peur de perdre bibou... c pas facile. Y en a qui connaissent ça ?? A votre avis, je v pouvoir reprendre le boulot ou pas du tout ?? beaucoup m'ont dit qu'en principe on reprend pas...
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 17:50
[quote:3869df2e26="patoon"]Salut à toutes! Et oui comme vous je suis dans mon 4ème mois de grossesse. J'ai eu des saignements la semaine dernière,pas beaucoup mais bon g préféré consulter... Je passe les détail: me suis retrouvée à l'hopital pour des examens. En effet, col court et ouvert à 1... arrèt de 15 jours, repos complet ! plus de sortie plus d'effort quel qu'ils soient... avec un premier boubou de 18 mois c pas facil mais c pour le bien bb 2... Pour celles qui savent pas: si col ouvert: risque que bb sorte... et à ce stade il n'est bien évidemment pas viable... Alors repos pour ne pas provoquer de contractions, d'ailleur suis dopée au spasphon pour les éviter... Quand j'y étais ce jour là, ils m'ont di de voir comment je me sentai à l'issue des 15 jours et si g un doute je retourne les voir. Bon, là je n'ai plus de saignement, c déjà ca ! mais je ne sais pas comment c la dedans!! Je vais retourner à l'hopital vendredi pour un controle.je préfère qu'ils m'osculte à nouveau et c eux qui me diront si je peux reprendre le boulot ou pas. Je me sens bien mais j'ai quand meme peur de perdre bibou... c pas facile. Y en a qui connaissent ça ?? A votre avis, je v pouvoir reprendre le boulot ou pas du tout ?? beaucoup m'ont dit qu'en principe on reprend pas...[/quote:3869df2e26] Bonjour ! Oui, je connais ça. Je suis passée par là. Sauf queme concernant, s'est bébé qui s'était décroché (décollement placentaire), mais mon col fermé, je saignais abondamment. J'ai été mise au repos complet (interdiction de mettre un pied par terre sauf pour pipi et douche) pendant 2 mois au départ. Cela a été assez difficile moralement (première grossesse et 2ème mois de grossesse. Bébé s'est raccroché. j'ai eu ennormément de chance. Par la suite, on m'a arrêté jusqu en fin de grossesse, avec INTERDICTION TOTALE de porter du poids, et SURTOUT : INTERDICTION EXTREME de voiture (c est ce qui a provoqué celon le gygy des urgences, le décollement). Bébé dont'like vibrations..... Au 5ème mois, les contractions sont devenues violentes. Bébé s'est mit la tête en bas et n'a plus changé de position... Spasfon lyoc et re-allitement.... Aujourd'hui, je suis à mon 8ème mois de grossesse. Dans un mois, je pense que bébé sera parmis nous. Il a été sage età attendu un peu... c est bien. Ne stresse pas trop. Prends avec toi une pile de livres, de la musique, ton pc si possible, une bouteille d'eau et des fruits, et reste allongée au maximum. Je te conseil, celon comment tu te sens, de faire prolonger ton arrêt. Je ne prendrais pas de risque à ta place. Je sais que ce n'est pas facile, mais cela fait 8 mois que cela dure pour moi. J'ai ainsi pu, malgré les soucis, mener à terme ma grossesse, et la passée presque détendue. Je te souhaite beaucoup de courage.Je suis de tout coeur avec toi. Parle à ton bébé. Il faut qu'il sache que ce n'est aps le bonj moment, et qu il faut qu il attende... Bisous
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 17:56
oui merci beaucoup! C vrai que je doute de reprendre mais bon.C sur que si il y a un risque je préfère rester chez moi!! On verra ce qu'ils me diront vendredi (je devrai reprendre mardi). Je vous tiendrai au courant. en attendant je me repose... et oui je parle avec mon bb, je lui dit de rester ici !! privé de sortie jusqu'à 6 mois !! DPA pour le 6 octobre Clayanne, c super que ton bb aille bien et soit resté au chaud... Je te souhaite tout plein de bonheur !!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 08:25
Eh bien, que d'émotion, Je te comprend bien il m'est arrivé un peu la même chose ce week end... Vendredi, on a fait 7h de route (avec accord de gygy). Samedi, p'tit maux de ventre Dimanche matin : saignement mélangé aux glaires ! Direction les urgences, rien à l'écho, "c'est à cause de la voiture", gros stress, on a fait le retour dans la journée 7h également. Lundi : rdv chez gygy, pas d'écho mais examen : plus de sang, et doppler, le coeur bat normalement ==> même diagnostique, c'est la voiture. Mon col est fermé; Ce matin, re trace de sang dans les glaires !!! Ca doit être du au retour de dimanche ! Ca me stresse ! je n'ose pas rappeler gygy qui m'a dit de ne pas m'inquiéter ! Mais si ça continue demain, je rappelle ! Pouf, quelle aventure !
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 12:07
[quote:1f1f8c36ab="missorchi"]Eh bien, que d'émotion, Je te comprend bien il m'est arrivé un peu la même chose ce week end... Vendredi, on a fait 7h de route (avec accord de gygy). Samedi, p'tit maux de ventre Dimanche matin : saignement mélangé aux glaires ! Direction les urgences, rien à l'écho, "c'est à cause de la voiture", gros stress, on a fait le retour dans la journée 7h également. Lundi : rdv chez gygy, pas d'écho mais examen : plus de sang, et doppler, le coeur bat normalement ==> même diagnostique, c'est la voiture. Mon col est fermé; Ce matin, re trace de sang dans les glaires !!! Ca doit être du au retour de dimanche ! Ca me stresse ! je n'ose pas rappeler gygy qui m'a dit de ne pas m'inquiéter ! Mais si ça continue demain, je rappelle ! Pouf, quelle aventure ![/quote:1f1f8c36ab] :!: :!: :!: Missorchi, il vaut mieux s'inquiettter pour rien. Temps pis pour ton gynéco, n'hésite surtout pas à le soliciter. Il se peut d'une seule fois ou un incident aurait pu être évité... Ton médecin est là pour ça, pour toi et le bébé... C'est son métier, et répondre aux angoisses, même les plus minimes, même s'il dit le congtraire, fait parti de son job aussi. Au pire, tu peux te rendre chez un autre médecin, mais ne reste pas comme ça. Et surtout miss, EVITE la voiture toi aussi.... et ne bouges pas tgrop jusqu'à nouvel ordre. Si tu crain de te déplacer, tu peux appeler une sage-femme ou une ambulance. Ne reste pas sans rien faire. Il sagit de la santé de deux vies... Bisous et bon courage.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 19:53
[quote:376a55235f="missorchi"]Eh bien, que d'émotion, Je te comprend bien il m'est arrivé un peu la même chose ce week end... Vendredi, on a fait 7h de route (avec accord de gygy). Samedi, p'tit maux de ventre Dimanche matin : saignement mélangé aux glaires ! Direction les urgences, rien à l'écho, "c'est à cause de la voiture", gros stress, on a fait le retour dans la journée 7h également. Lundi : rdv chez gygy, pas d'écho mais examen : plus de sang, et doppler, le coeur bat normalement ==> même diagnostique, c'est la voiture. Mon col est fermé; Ce matin, re trace de sang dans les glaires !!! Ca doit être du au retour de dimanche ! Ca me stresse ! je n'ose pas rappeler gygy qui m'a dit de ne pas m'inquiéter ! Mais si ça continue demain, je rappelle ! Pouf, quelle aventure ![/quote:376a55235f] donc tu sais pour toi,plus de voiture et puis demain rappel c'est la vie de ton bb qui est en jeu. :?
Guest136885
183 messages
Guest136885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 09:56
je suis dans le meme cas que toi col cours et moux ouvert a 1 cm mais pas de saignement j en suis a 13 sa et 1 jours, et comme toi plus le droit de rien faire mais moi c est jusqu a la fin, j ai deja vecu ca pour ma dernière grossesse bébé est arrivée a 37 semaines, si tuveut tu peu nous rejoindre dans les grossesse pathologique a plus tard
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 12:55
[quote:22f0de5c27="karen5102"]je suis dans le meme cas que toi col cours et moux ouvert a 1 cm mais pas de saignement j en suis a 13 sa et 1 jours, et comme toi plus le droit de rien faire mais moi c est jusqu a la fin, j ai deja vecu ca pour ma dernière grossesse bébé est arrivée a 37 semaines, si tuveut tu peu nous rejoindre dans les grossesse pathologique a plus tard[/quote:22f0de5c27] Bonjour, je m'incruste parmi vous les filles, je voulais savoir quels symptômes on peut avoir quand on na le col ouvert si on na pas de saignement ? pour mon cas je vais bcp de route par jour ca m'inquiete un peu, peur que mon col s'ouvre et que je m'en aperçois pas !! merci pour vos réponses
Guest136885
183 messages
Guest136885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 15:50
je n es pas saigner mais le faite que le col s ouvre apres 3 grossesse ou comme dans mon cas s est mon col qui est trop cours et pas assez muscler mais rassure toi sa arrive tres rarement mon gyneco ma dit qu il n i a meme 1% des grossesses qui sont concerner, enfin si vraiment sa t inquiete va quand veririez chez ton gyneco ou chez ton medecin traitant
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 11:27
salut les filles !! :D je me permets de donner de mes nouvelles... j'ai donc eu 15 jours d'arrèt. Je suis retournée à l'hopital vendredi pour voir si je pouvai reprendre le boulo ou pas et savoir si ça allait la dedans... :? C'est une autre interne qui m'a oscultée et... col fermé et long !!!!! donc TOUT VA BIEN !!!! ouaaaaouuuu !!! :D :D :D En fait comme c'est une 2è grossesse, mon col s'était modifié et évasé, la 2è interne m'a donc osculter bien plus loin que les premiers et a vu qu'il y avait effectivement une petite dechirure mais après tout est bien fermé normalement !!! Donc grossesse tout à fait normale, donc reprise du boulot, donc super soulagée que bb n'ai plus aucun risque et que je puisse re-vivre !!! 8) Les saignements ? ça arrive, c'était rien (peut etre règle anniversaire...) Me revoilà donc super sereine et pleine de vie !! Mon bb2 pète le feu aussi car g eu le plaisir de le revoir à l'écho, il ferai déjà presque 200g, je crois qu'un 2è rugbyman est en route lol. On aurai pu connaitre le sex (17è SA) mais on a dit non, on se reserve la surprise pour sa naissance... :roll: Bises à toute et merci de votre soutient @ bientôt
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 11:50
salut Moi aussi j'aimerais savoir les symptômes d'un col ouvert, ça fait des contractions? Comment ça fait comme douleurs? En fait je pose la question car de temps en temps (très rarement) je ressens des petits piques dans le vagin, et je voulais savoir s'il pouvait s'agir de contractions. Je vois mon gygy vendredi, mais en attendant j'aurais aimé avoir quelques témoignages, je pense qu'il pourra vérifier ça, non?
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 12:22
[quote:218701d3fa="Maïlis;)"]salut Moi aussi j'aimerais savoir les symptômes d'un col ouvert, ça fait des contractions? Comment ça fait comme douleurs? En fait je pose la question car de temps en temps (très rarement) je ressens des petits piques dans le vagin, et je voulais savoir s'il pouvait s'agir de contractions. Je vois mon gygy vendredi, mais en attendant j'aurais aimé avoir quelques témoignages, je pense qu'il pourra vérifier ça, non?[/quote:218701d3fa] à ce stade de ta grossesse, les contractions: ton bas ventre se durci très fort mais tu ne ressents aucune douleur ! ça dure moins d'une minute en principe, c ton utérus qui commence doucement à s'entrainer... (un moment où tu es sure d'en ressentir une, lors de l'orgasme... quand tu es enceinte ça provoque instantanément une contraction) SI tu as beaucoup beaucoup de contractions, parles en à ton gygy car cela pourrai "au pir" ouvrir ton col. Les saignements pourraient etre un signe. Sinon je pense que tu ne sens rien de particulier,c gygy qui te l'annonce. Quand j'attendais mon premier, à la visite du 9è mois, ma sage femme m'a annoncé un col ouvert à 1... et franchement je n'ai rien senti du tout, meme pas vu le fameu bouchon muqueu qu'on perd quand il s'ouvre. (bb est né le lendemain :D ) Quand à tes petits piques dans le vagin, ne t'inquiète pas se sont des ligaments ou autres qui se modifient, s'étirent au fur et à mesur que ton bb grandi et qu'il prend sa place, c normal. Moi g souvent mal aussi au bas ventre, ça peut venir d'un coup, ça tire, défois g du mal à marcher, mais je sais que c normal. Ne te fais pas de souci pour ton col, c quand meme pas souvent que ça arrive et pis ton gygy est là pour te le dire. Profites en si tout va bien ! @bientôt
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:32
patoon merci beaucoup pour ta réponse :P Donc en fait tu penses que ces piques que je ressens dans le vagin ne sont pas des contractions mais les ligaments qui s'étirent? Comme c'est ma 1ere grossesse, je ne sais pas comment sont les contractions donc j'ai du mal a faire la différence! Quand tu parles d'orgasmes, justement a chaque fois que j'en ai un je ne ressens rien de particulier qui pourrait me faire penser que ça me provoque des contractions, juste l'orgasme c'est tout! Et pour les piques quand tu me dis que tu as du mal a marcher, justement moi ça me le fait surtout quand je marche, c'est pas vraiment douloureux mais gênant. Merci encore pour ta réponse! J'ai hâte d'être a vendredi pour l'écho et que gygy puisse me dire vraiment ce que c'est.
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 13:38
[quote:b17de9229a="Maïlis;)"]patoon merci beaucoup pour ta réponse :P Donc en fait tu penses que ces piques que je ressens dans le vagin ne sont pas des contractions mais les ligaments qui s'étirent? Comme c'est ma 1ere grossesse, je ne sais pas comment sont les contractions donc j'ai du mal a faire la différence! Quand tu parles d'orgasmes, justement a chaque fois que j'en ai un je ne ressens rien de particulier qui pourrait me faire penser que ça me provoque des contractions, juste l'orgasme c'est tout! Et pour les piques quand tu me dis que tu as du mal a marcher, justement moi ça me le fait surtout quand je marche, c'est pas vraiment douloureux mais gênant. Merci encore pour ta réponse! J'ai hâte d'être a vendredi pour l'écho et que gygy puisse me dire vraiment ce que c'est.[/quote:b17de9229a] je t'en prie ! Et je viens de voir que tu en étais seulement à 12SA ! alors pour les contractions tu as encore un peu de temps ! moi aussi quand je marche parfois ça me tire. Ton gygy sera plus apte à te rassurer je pense Bonne grossesse !!
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 13:39
salut, pour bébé 2 mon col a été ouvert à 1,5 à 5 mois et j'ai accouché a j+4 sans repos particulier donc ne t'inquiète et repose toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.