Posté le : 14-04-2008 à 17:50
[quote:3869df2e26="patoon"]Salut à toutes!
Et oui comme vous je suis dans mon 4ème mois de grossesse.
J'ai eu des saignements la semaine dernière,pas beaucoup mais bon g préféré consulter...
Je passe les détail: me suis retrouvée à l'hopital pour des examens. En effet, col court et ouvert à 1...
arrèt de 15 jours, repos complet ! plus de sortie plus d'effort quel qu'ils soient... avec un premier boubou de 18 mois c pas facil mais c pour le bien bb 2...
Pour celles qui savent pas: si col ouvert: risque que bb sorte... et à ce stade il n'est bien évidemment pas viable... Alors repos pour ne pas provoquer de contractions, d'ailleur suis dopée au spasphon pour les éviter...
Quand j'y étais ce jour là, ils m'ont di de voir comment je me sentai à l'issue des 15 jours et si g un doute je retourne les voir. Bon, là je n'ai plus de saignement, c déjà ca ! mais je ne sais pas comment c la dedans!! Je vais retourner à l'hopital vendredi pour un controle.je préfère qu'ils m'osculte à nouveau et c eux qui me diront si je peux reprendre le boulot ou pas. Je me sens bien mais j'ai quand meme peur de perdre bibou... c pas facile.
Y en a qui connaissent ça ?? A votre avis, je v pouvoir reprendre le boulot ou pas du tout ?? beaucoup m'ont dit qu'en principe on reprend pas...[/quote:3869df2e26]
Bonjour !
Oui, je connais ça. Je suis passée par là. Sauf queme concernant, s'est bébé qui s'était décroché (décollement placentaire), mais mon col fermé, je saignais abondamment.
J'ai été mise au repos complet (interdiction de mettre un pied par terre sauf pour pipi et douche) pendant 2 mois au départ. Cela a été assez difficile moralement (première grossesse et 2ème mois de grossesse.
Bébé s'est raccroché. j'ai eu ennormément de chance. Par la suite, on m'a arrêté jusqu en fin de grossesse, avec INTERDICTION TOTALE de porter du poids, et SURTOUT : INTERDICTION EXTREME de voiture (c est ce qui a provoqué celon le gygy des urgences, le décollement). Bébé dont'like vibrations.....
Au 5ème mois, les contractions sont devenues violentes. Bébé s'est mit la tête en bas et n'a plus changé de position... Spasfon lyoc et re-allitement.... Aujourd'hui, je suis à mon 8ème mois de grossesse. Dans un mois, je pense que bébé sera parmis nous. Il a été sage età attendu un peu... c est bien.
Ne stresse pas trop. Prends avec toi une pile de livres, de la musique, ton pc si possible, une bouteille d'eau et des fruits, et reste allongée au maximum. Je te conseil, celon comment tu te sens, de faire prolonger ton arrêt. Je ne prendrais pas de risque à ta place.
Je sais que ce n'est pas facile, mais cela fait 8 mois que cela dure pour moi. J'ai ainsi pu, malgré les soucis, mener à terme ma grossesse, et la passée presque détendue.
Je te souhaite beaucoup de courage.Je suis de tout coeur avec toi. Parle à ton bébé. Il faut qu'il sache que ce n'est aps le bonj moment, et qu il faut qu il attende... Bisous