Les mi octobre arrivent!! (Page 11)

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 13:47
coucou emmaetsonbidou, non papa ne sent pas encore les mouvements moi je les sens bien à l'intérieur mais ça reste léger, donc pas encore à l'extérieur, il prend son mal en patience ! laleu je suis vraiment désolée pour toi, mais comme disent les filles dans la majorité des cas le bébé va bien, mais je comprend que ce soit angoissant, on est là si tu veux parler bien sur bisous les filles
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 14:37
Salut Laleu! Je comprends que ça soit dur cette nouvelle! Mais tu sais que 1/230 ça reste très faible (euh...c'est la pro des statistiques qui parle...), bien sûr faut vérifier mais rien n'est joué avec ce résultat donc il faut s'accrocher! Avec l'amnio tu seras sûre et certaine de la santé de ton bb, et avant ça on peut rien dire. En plus comme on sait, un bon résultat ne signifie pas qu'il n'y a pas de problème, et un résultat inférieur à 250 ne signifie pas qu'il y en a un...alors il faut garder espoir! en tous cas oublie pas qu'on est là si t'as envie de vider ton sac! Dans la série déprime je viens d'apprendre qu'une connaissance est en train ou a perdu son bb d'un problème de coeur (le ptit bout a/avait environ 6 mois...). J'en sais pas plus, et même si je connaissais pas le boutchou ça me fait tout drôle... Enfin allez courage!
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 20:07
Dommage qu on habite loin les unes des autres on aurait pu faire un rassemblement piscine puisqu aucune de nous n est motivé à aller seule à la piscine hihihih!!! Moi l accouchement je n y pense pas trop je pense plutôt au fait d avoir mon BB dans mes bras, mais c est vrai qu il faut bien s y préparer, ainsi on vivra mieux ce moment. pou le périné pas trop de news non plus je sais que ma soeur a fait une réeduc aprés son accouchement mais c est pas efficace a 100% elle le ressent encore. Bon bon apétit à toutes et prenez des forces pour vos bout de chou
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 09:21
Bonjour les filles... allez encore cette journée avant d'avoir 5 jours de répis... ca va faire du bien! par contre après ca va etre long jusqu'aux vacances...m ais bon je vais pas me plaindre je suis en vac debut juillet, je reprend le 25 aout et mon congé mat commence le 26... il faut que j eme renseigne pour savoir si on continue un peu après la date du début de congé mat est ce qu'on peut prolonger.. si c'est le cas, et selon mon état je prolongerai un tit peu pour profiter plus de notre amour quand il sera là.... en ce qui concerne l'accouchement moi je n'y pense pas, et je n'ecoute pas ce qu'on peut me raconter surtout qu'en général on raconte bcp de choses qui fotn flipper, alors je choisis, attention sélective ce qui me plait et n'ecoute que les accouchement qui se sont merveilleusement bien passé... mais pour le moment je profite pleinement de ma grossesse, ca passe tellement vite, meme si pas assez a mon gout certains jours (tout dépend de l'humeur)...sinon j elis le post accouchement aussi (d'ailleurs j'ai la larme a l'oeil a chaque fois) et même les accouchement qui ont été difficiles sont rapidement oublié quand les mamans ont leur bébé dans les bras... bon allez je vous laisse mon rendez vous est là... passez une bonne journée... une petite pensée particulière pour Laleu... on attend de tes nouvelles Courage
cacaille81 21 messages
cacaille81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 10:59
salut les filles, Laleu, je comprends ton angoisse et suis de tout coeur avec toi. Je n'ai pas encore eu les résultats pour la trisomie, mais c'est à la première echo que l'on m'a dit qu'il y avait risque. Donc je suis un peu dans le stress en attendant les résultats. Je connais une maman qui avait 1 chance sur 248, elle a fait son anmio est tout c'est bien passé, il n'y a aucun problème. en plus maintenant elle connait le sexe. si tu n'avavis pas encore choisi ton obstréticien parles en avec ta gygy ou ta sage femme. Elles seront t'écouter, te rassurer et te guider pour t'aider au mieux à traversée cette épreuve. Tiens nous au courant pour la date de ton anmio. Sinon ce WE nous sommes partis à la montagne, nous avons tenté de faire une rando. une vraie catastophe, je soufflais comme un boeuf. Dur dur!! Donc nous avons continué tout doux avec des visites! bisous à vos bidous :D
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 11:15
cacaille... tu as fait ta PDS quand? je comprends également ton attente et ton angoisse comme celle de Laleu... Tenez nous au courant des résultats des dates! en ce qui concerne votre w-e a la montagne, chapeau moi je n'ai aps envie d'entreprendre de telles randonnées... car tu n'es pas la seule a souffler comme un "boeuf" rire... alors j'en reste a ma natation, et mes tites promenades a la vitesse de nos mamies.... ce w-e nous sommes nous allés faire les mag pour repérer un peu les chambres et qqes accessoires... et bien je n'ai meme pas craqué, mais j'etais a 2 doigts faut dire le futur papa doit etre encore plus supersticieux que moi alors même si j'etais sur le point de me lâcher il était là pour me raisonner... je ne sais plus qui a commandé sa chambre pour bébé, l'a t'elle reçu?? bon et vous vous en êtes où??? Jess toi je sais que tu fais un peu de temps en temps tu arrives a tout caser.??? bon alle"z les filles je vous fait de gros bisous en espérant avoir vite de vos nouvelles...
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 14:33
Coucou! Eh ben je vois que le congé maternité en France est bien plus développé qu'ici :!: :!: :!: Ici y a pas de congé prévu avant l'accouchement. On peut être en maladie s'il y a un problème mais sinon en principe, on travaille jusqu'au terme. Tout ce qu'on prend avant on ne l'a pas après, soit 3,5 mois, donc si on arrête un mois avant on a plus que 2,5 mois après l'accouchement. Quand au papa tenez vous bien il n'a qu'1 jour :!: Et les vacances c'est 5 semaines par année (et oui on a pas les vancances étudiants comme les thésards en France...). C'est d'ailleurs un régime spécial parce qu'en principe en Suisse c'est 4 semaines, et on travaille officiellement 42,5h par semaine, mais quand on fait sa thèse et bien c'est très variable...là je fait du 40h, et cet hiver je faisais du 80h...tout ça pour se faire traiter de gens qui foutent rien en plus, c'est fantastique! Enfin on va pas se plaindre non plus car le congé mater rémunéré existe que depuis une dizaine d'années ici! Pour ce qui est de l'accouchement et ben j'évite de me renseigner et je remballe en principe tous ceux qui tentent de m'en parler, en bien ou en mal, c'est donc pas que je me laisse influencer, c'est une vraie angoisse que j'ai depuis que j'ai conscience que je suis une femme, donc c'est pas que je veux pas m'épanouir comme je suis, bien au contraire, je fais face à ma phobie comme je peux, et ça m'empêche pas d'être heureuse quand je pense à mon bb :!: :!: :!: Bon ici pas de 8 mai non plus alors pas de 5 jours de vacances...alors je retourne bosser! cacaille cool la rando, j'en ai une de prévu lundi je te dirai si j'ai soufflé comme un boeuf! En tous cas je me réjouis! Bisou! nelly
cacaille81 21 messages
cacaille81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 09:18
coucou les filles, J'ai eu le résultats de ma PDS hier, et c'est bon les résultats sont excellents 1 sur 5000. Lorsqu'elle me l'a dit j'en avais et j'ai encore les larmes aux yeux tellement je suis heureuse :D :D :D je voudrais savoir comme nos petits bidons commencent à montrer le bout de leurs nez, avez vous tout le monde qui vous le touche? Moi je ne le supporte pas :evil: :evil: . En tant normal ce serait trés déplacé, donc je ne comprends que ce soit normal avec un petit ange dans le ventre, ça reste quand même notre corps!!! Laleu nous n'avons toujours pas de tes nouvelles? bisous à toutes ainsi qu'à vos bidous. et bon WE pour celles qui ont 5 jours :D
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 12:26
coucou les filles... petite pause.. je fais mes vitres, j'ai fait la moitié mais là ca tire donc ptit passage par le forum... :arrow: Cacaille je suis très heureuse pour toi...je comprends que les larmes coulent encore..., nous avons toutes notre bonne étoile et il faut toujours y croire... je me joins donc a ton bonheur et celui de papa... :wink: en ce qui concerne mon bidou oui tout le monde le touche et ca m'enerve énormément, (enfin sauf ma famille proche évidemment, parents frère et amie...) mes collègues auraient tendances a le toucher tous les jours! je marque bien qqes retraits mais soit elles comprennent pas soit elles le font exprès... et oui c'est notre corps avant tout!!! :twisted: je crois que nous n'avons pas fini!!!!! :arrow: Nelly effectivement les avantages sont bien différents en France! c'est même impressionnant la différence qu'il peut y avoir, alors courage! au fait tu nous as pas dit comme est la chambre de bibou??? :arrow: Jess j'adore retaper des vieux meubles j'ai fait tout la chambre d'amis en blanc lasuré, elle est trop belle cette chambre, c'est beaucoup de boulot mais le résultat est là et la satisfaction d'avoir fait soi-même! tu nous montreras tout ca une fois terminé.. :wink: j'espère que tu te fais aider car avec ton boulot épuisant, et le fait d'etre seule pour toutes les tâches ménagères etc... tu dois être épuisée, fais attention a toi hein! :arrow: Laleu nous attendons de tes nouvelles avec impatience et pensons bien a toi!!! plein d'enormes bisous a toi! reviens nous vite passez une bonne journée et un bon w-e pour celles qui comme moi ont cette chance! Gros bisous a vous toutes et vos bidounes d'amour
cario 1 messages
cario
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 14:46
bjr a toutes je viens de m'inscrire je suis enceinte de 19semaines ma date de terme est prévue le 17/10 :)
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 07:29
[color=brown:7b64299209]Hello les filles et bon très long we pour celles qui ont cette chance ;) Tout d'abord un grand merci pour tout votre soutien, vos petits mots m'ont réchauffé le coeur, c'est si bon de se sentir comprise. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de nouvelles à vous donner : j'ai un rendez vous avec le gygy de ma maternité mercredi en fin d'aprèm. Apparemment il va réévaluer les risques en me refaisant une écho, et ce pour voir si on fait l'amnio. Ma SF et mon médecin traitant me conseillent vivement de la faire. Ils disent que je ne dois pas m'inquiéter (je suis jeune, zom aussi, et la clarté nuccale est bonne); mais ils disent aussi que l'amnio ne comporte quasi aucun risque alors autant avoir cette certitude. Ben y'a quand même un risque infectieux et de mort in utéro faut pas l'oublier :shock: Bon et mon médecin traitant m'a dit quand même qu'on devait prendre en compte la petite possibilité que bb soit atteint et qu'on devait réfléchir quoi faire dans ce cas là :shock: Sachant que je n'ai toujours pas ma date d'amnio et que les résultats mettent entre deux et trois semaines, je serai presque à 5 mois quand il faudra prendre ce genre de décision, vous vous imaginez ça vous? moi pas, c'est du domaine de l'impensable. Je vous cache pas que je jongle entre déprime (triste d'avoir perdu une grossesse sereine) et angoisses. Mais je tiens le coup, avec l'aide de mon mari, et pour ma fille de 4 ans aussi, il faut bien... C'est vrai que les (mal)chances sont minuscules, mais rien à faire je n'arrive pas à me dire que ça va bien se passer, je ne peux rien acheter pour bb par ex. Enfin, donc affaire à suivre. Question : suis je la seule en attente de bb2 sur ce post? il me semble que je ne vois que des bb1 partout ;) je dois être l'aînée aussi alors, je fête mes 30 ans le mois prochain, beuh :cry: :wink: Pour participer à vos discussions, quand même : [b:7b64299209]Le soleil[/b:7b64299209] : je vis au soleil et ici les femmes enceintes sont au lagon :wink: l'ennui c'est le masque de grossesse c'est sûr (ma crème de jour est un indice d'écran total) mais je n'ai jamais entendu parler de malformations par contre :shock: Bon j'ai bien des petites tâches qui apparaissent et ce malgré la casquette et la crème, et le fait que je suis blonde (les brunes et mates en sont plus victimes) mais pour en avoir eu à ma première grossesse je sais aussi que ça part, donc je ne m'en fait pas. [b:7b64299209]La ligne sur le nombril [/b:7b64299209]: elle apparaît à peu près en même temps que le masque lol :lol: ça commence chez moi ! [b:7b64299209]Nelly[/b:7b64299209]> angoisser sur l'accouchement on y passe toutes, apparemment toi c'est depuis toujours donc ça va être plus dur ;) ça ne me sert à rien de te dire que même en cas d'accouchement difficile ça reste un bon souvenir j'imagine, et pourtant c'est vrai. Moi j'ai eu des spatules et ça a justement détruit de chez détruit mon périnée :evil: J'ai eu la rééduc. maximum et j'ai encore quelques, mais vraiment pas beaucoup, séquelles. Il est important de commencer à travailler son périnée dès maintenant tu as raison, il existe des exercices, parles en avec ta SF. Après tout va dépendre de ton accouchement, et de chaque femme aussi, tu peux très bien ressortir de la mat. sans séquelles ;) [b:7b64299209]cacaille[/b:7b64299209] : moi non plus j'aime pas qu'on touche mon ventre, je DETESTE ça même, sauf pour ma fille et mon mari... même ma famille ça me gonfle mais je les laisse faire car je comprends ! Bienvenue à [b:7b64299209]caroline[/b:7b64299209], tu es bien tombée, les filles de ce post sont supers ! De gros bisous et bonne fin de we à toutes ;) Ps : ce qui me fait du bien, sentir de plus en plus bb bouger, c'est déjà ça ![/color:7b64299209]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 20:29
Contente laleu d avoir de tes nouvelles ca fait plaisir, et tu as raison il faut positiver. Cool tu sens ton ptit bébé bouger c est sympa moi j attends ce moment avec impatience, ce matin j ai pensé à toi j ai recu ma facture pour le test de la tri 21 et obligé une petite pensée pour toi t inquiéte tout vas bien se passer. Profite de ce week end comme t a dit long et ensoleillé. Moi aussi j en profite et j ai déjà pris des bons coups de soleil (je sais que c est pas bien), faut absolument que j achéte de la créme solaire. Bon je vous laisse et fais de gros bisous
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 17:30
[quote:31508beafb="jess1001"]j'ai une p'tite question, hier soir avant d'aller au lit, j'avais mal à un sein, j'ai appuyé dessus et j'ai eu deux gouttes d'un liquide transparent, est ce que vous avez déjà eu ça? est ce que l'une de vous sait si c'est grave, ou si j'ai déjà une montée de lait???? ça ne me le fait qu'à un seul sein, peut etre que j'ai une infection?? merci de me renseigner les filles[/quote:31508beafb] [color=brown:31508beafb]Coucou Jess Oui c'est du lait, pour moi rien d'inquiétant du tout, ça ne m'est jamais arrivée mais je sais que c'est possible. Pour te rassurer tél. à ton gygy mardi, il te diras s'il faut que tu vérifie ta prolactine. bisous[/color:31508beafb]
Guest123215
13 messages
Guest123215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 19:17
salut les filles encore une superbe journée dommage pour nous la bronzette c'est terminé c'est risqué non?? je suis dégouté mon entourage a pris de belle couleur sauf moi je me protége tellement avec mon indice 30 :D on dirais un cachet d'aspirine .... je vais chercher la chambre de bebe mardi elle est deja arrivé ... j'ai hate de la monter il ne me reste plus qu'a mettre en couleur ... vous avez une idée de couleur mixte je ne sais pas encore le sexe ???? je dois attendre juqu'au 11 juin pour la 2 eme echo je vous fais de gros bisous les filles
oceane34 15 messages
oceane34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 12:59
Salut les filles moi dpa le 19 octobre , je suis a 16SG + 2 j, voila tous ce passe bien j'ai fait mon écho la semaine dernière il s'avère que c une petite fille , voila nous somme très content le papa et moi :) Sinon vivement que je le sente bien bouger car pour le moment c'est des petite bull que je sent l. Bon courage les filles et bonne grossesse ! :D :D :? :D :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.