Posté le : 10-05-2008 à 07:29
[color=brown:7b64299209]Hello les filles et bon très long we pour celles qui ont cette chance ;)
Tout d'abord un grand merci pour tout votre soutien, vos petits mots m'ont réchauffé le coeur, c'est si bon de se sentir comprise.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de nouvelles à vous donner : j'ai un rendez vous avec le gygy de ma maternité mercredi en fin d'aprèm. Apparemment il va réévaluer les risques en me refaisant une écho, et ce pour voir si on fait l'amnio.
Ma SF et mon médecin traitant me conseillent vivement de la faire. Ils disent que je ne dois pas m'inquiéter (je suis jeune, zom aussi, et la clarté nuccale est bonne); mais ils disent aussi que l'amnio ne comporte quasi aucun risque alors autant avoir cette certitude.
Ben y'a quand même un risque infectieux et de mort in utéro faut pas l'oublier :shock:
Bon et mon médecin traitant m'a dit quand même qu'on devait prendre en compte la petite possibilité que bb soit atteint et qu'on devait réfléchir quoi faire dans ce cas là :shock:
Sachant que je n'ai toujours pas ma date d'amnio et que les résultats mettent entre deux et trois semaines, je serai presque à 5 mois quand il faudra prendre ce genre de décision, vous vous imaginez ça vous? moi pas, c'est du domaine de l'impensable.
Je vous cache pas que je jongle entre déprime (triste d'avoir perdu une grossesse sereine) et angoisses. Mais je tiens le coup, avec l'aide de mon mari, et pour ma fille de 4 ans aussi, il faut bien...
C'est vrai que les (mal)chances sont minuscules, mais rien à faire je n'arrive pas à me dire que ça va bien se passer, je ne peux rien acheter pour bb par ex.
Enfin, donc affaire à suivre.
Question : suis je la seule en attente de bb2 sur ce post? il me semble que je ne vois que des bb1 partout ;) je dois être l'aînée aussi alors, je fête mes 30 ans le mois prochain, beuh :cry: :wink:
Pour participer à vos discussions, quand même :
[b:7b64299209]Le soleil[/b:7b64299209] : je vis au soleil et ici les femmes enceintes sont au lagon :wink: l'ennui c'est le masque de grossesse c'est sûr (ma crème de jour est un indice d'écran total) mais je n'ai jamais entendu parler de malformations par contre :shock: Bon j'ai bien des petites tâches qui apparaissent et ce malgré la casquette et la crème, et le fait que je suis blonde (les brunes et mates en sont plus victimes) mais pour en avoir eu à ma première grossesse je sais aussi que ça part, donc je ne m'en fait pas.
[b:7b64299209]La ligne sur le nombril [/b:7b64299209]: elle apparaît à peu près en même temps que le masque lol :lol: ça commence chez moi !
[b:7b64299209]Nelly[/b:7b64299209]> angoisser sur l'accouchement on y passe toutes, apparemment toi c'est depuis toujours donc ça va être plus dur ;) ça ne me sert à rien de te dire que même en cas d'accouchement difficile ça reste un bon souvenir j'imagine, et pourtant c'est vrai. Moi j'ai eu des spatules et ça a justement détruit de chez détruit mon périnée :evil: J'ai eu la rééduc. maximum et j'ai encore quelques, mais vraiment pas beaucoup, séquelles. Il est important de commencer à travailler son périnée dès maintenant tu as raison, il existe des exercices, parles en avec ta SF. Après tout va dépendre de ton accouchement, et de chaque femme aussi, tu peux très bien ressortir de la mat. sans séquelles ;)
[b:7b64299209]cacaille[/b:7b64299209] : moi non plus j'aime pas qu'on touche mon ventre, je DETESTE ça même, sauf pour ma fille et mon mari... même ma famille ça me gonfle mais je les laisse faire car je comprends !
Bienvenue à [b:7b64299209]caroline[/b:7b64299209], tu es bien tombée, les filles de ce post sont supers !
De gros bisous et bonne fin de we à toutes ;)
Ps : ce qui me fait du bien, sentir de plus en plus bb bouger, c'est déjà ça ![/color:7b64299209]