Les mi octobre arrivent!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
cacaille81 21 messages
cacaille81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 10:18
salut les filles ce WE nous avons fait grillade party, c'était super sans compter bien sûr la viande un peu trop cuite à mon goût. Mon bon c'est pour la bonne cause. Pour la prise de sang de la trisomie dans mon labo, ils m'ont annoncé une semaine de délais et non 2. Enfin j'espère car j'ai RDV avec ma gygy dans 8 jours. je vois qu'il y a vraiment des chanceuses car je ne connaîtrais pasle sexe de bébé avant le 13 Juin. Super date quand car c'est l'annif de mon homme, ce sera son cadeau d'anniversaire! Ou en êtes-vous niveau kilos? Portez vous bien ainsi que vos bidous!
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 11:31
[color=brown:9ac8dae12f]Hello les couveuses ! en espérant que vous avez toutes passé un excellent we je vous souhaite un très bon début de semaine :D Je vois que le soleil va de paire avec le retour des grillades, hummm, vous en avez eu de la chance ! Pour nous farniente et playa, et c'était super, tout en famille ! [b:9ac8dae12f]Nelly[/b:9ac8dae12f]>c'est drôle mon homme m'a justement dit hier qu'il voulait repeindre la future chambre de bb ! Vous commencez tôt dis donc pour peindre dès le we prochain ! ça me donne envie ;) qu'as tu acheté comme peinture? de la peinture à l'eau suffit pour être non nocive ou il faut acheter de la peinture bio? Bon en tout les cas tu as l'air d'aller mieux et c'est tant mieux ! [b:9ac8dae12f]Cacaille[/b:9ac8dae12f]>niveau kilo pour moi +2.5 environ.... et oui, pour connaitre le sexe de bb généralement c'est à la deuxième écho ! pour les échographistes qui se lancent à la première il y a quand même une prise de risque, le mien m'a annoncé un tit gars mais en me disant un grand nombre de fois que rien n'était sur ! bizzzzzzz les filles @bientôt ;) PS : ça y est, j'en suis certaine à présent : c'est bien bb que je sens bouger depuis deux semaines ! toujours à la même heure, le soir, une fois détendue et couchée, ça dure de plus en plus longtemps et c'est de plus en plus flagrant, c'est comme ça que maintenant je suis sure que ce ne sont pas des pbs digestifs ou des bulles hi hi [/color:9ac8dae12f] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cacaille81 21 messages
cacaille81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 12:21
Laleu, je suis contente pour toi que tu sentes enfin les premiers mouvements de ton petit ange. Ta prise de poids me rassure un peu car j'avais perdu 5 kilos en début de grossesse mais là en 2 semaines je suis presque à 2,5 kilos. dans 15 joursj'ai mon premier rendez-vous avec la sage femme, ça va être chouette. Bon courage à celle qui s'attaque déjà à la peinture de la chambre. Pour nous comme nous venons de finir la maison, les murs de la chalbre sont blanc, mais nous n'avons pas le courage de ressortir les pots de peinture. de plus nous ne connaissons pas encore le sexe donc pour l'instant patience, patience, patience. Bisous et bon courage les futures mamans prems et plus
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 13:34
Coucou! Oui on s'y prend tôt pour la chambre à cause de nos projets pour cet été...comme mon amoureux sera pas là pendant 1 mois et quand il revient on repart (en principe!) 2 semaines plus tard pour mon boulot au Pays de Galles 2 semaines, alors on s'est dit qu'on préférait préparer tout ça tranquillement avant plutôt que ce soit le stress sur la fin de la grossesse... :roll: On a pris une couleur comment dire...entre jaune et orange. On veut peindre seulement le bas du mur et mettre une frise en stickers. On a pris de la peinture à l'eau. Il me semble que maintenant les peinture en vente libre ne sont plus toxiques... :roll: (au niveau des professionnels c'est ptêt pas pareil...) enfin moi je vais pas l'approcher bien sûr mais une fois sec je crois que c'est bon. On connaît pas le sexe mais je dois avouer que je suis contre le rose et le bleu et tout ce qui est trop orienté sur le genre (eh oui doctorat en psychologie sociale, alors faut pas compter sur moi pour inculquer les stéréotypes dès le berceau! :roll: :roll: :roll: ). D'ailleurs je dois avouer que je n'arrête pas de pester contre ma soeur qui habille sa fille comme un chamallow depuis sa naissance...désolée les filles mais y a pas d'autre mot! Par contre on voudrait bien savoir le sexe, juste par curiosité, mais j'ai vu plein de gens ce WE qui trouvent ça dommage de pas se garder la surprise pour le jour J. Bon moi je crois que j'aurai bien assez d'émotions ce jour-là alors on peut répartir un peu! Bisou :P :P! P.S: je vous laisse imaginer mon horreur quand j'ai découvert à Noël que ma nièce avait un kit pour apprendre à faire le ménage et une planche à repasser avec un fer etc...ces jouets trop trop trop débiles pour les petites filles mon Dieu abolissons-les!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
delph43 2 messages
delph43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 16:29
[quote:ee1ec76a86="alexetpat"]salut bon je pense etre plus qu'en avance moi c'est pour le 20 octobre mais il me tarde vraiment de passer au 4 eme mois[/quote:ee1ec76a86] Coucou, moi aussi je suis à 16 SA et mon petit bonheur est prévu pour le 22 octobre ... bienvenue aux OCTOBRETTES !!
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 16:32
[quote:2995b313c2="greeneye"]P.S: je vous laisse imaginer mon horreur quand j'ai découvert à Noël que ma nièce avait un kit pour apprendre à faire le ménage et une planche à repasser avec un fer etc...ces jouets trop trop trop débiles pour les petites filles mon Dieu abolissons-les!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:[/quote:2995b313c2] [color=brown:2995b313c2] :D j'ai toujours fait très attention à ça !! et je peux te dire que ce n'est pas évident quand la liloute est dans le rayon jouet : entre aspirateurs, planche à repasser (qui ont d'ailleurs déjà la vraie marque (mou***ex) quel conditionnement c'est une honte !), le mocho et balai, et cie c'est terrible ! nous on opte pour la solution du pas d'extrême ! on est 'médian' pour tout en général dans la vie et dans ce domaine là aussi ! alors pas d'appareils électro ménager, ni de balai, mais une poupée, et une cuisine ! par contre garages et voitures, jeux de construction oui :D Pour ce qui est de l'habillage rose bonbon, là aussi c'est dur, car il y a énormément de rose dans les rayons dès trois ans, c'est fou ! alors pareil, du rose oui parfois, mais pas de dora et cie, ni de brillant et paillettes ! De mon expérience de maman le pire qu'il m'est arrivé : un jour j'étais chez le médecin avec ma fille car elle avait le tit minou tout rouge qui lui piquait.... v'là que le toubib me dit, après m'avoir exposé toute l'hygiène nécessaire et élémentaire merci, qu'il ne faut pas non plus lui mettre de culotte en nylon ou dentelle :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je précise que ma fille à 4 ans ! devant ma tête il a cru bon de me rajouter que ça lui arrivait d'en voir, c'est fou un truc pareil ![/color:2995b313c2]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 20:10
[quote:32ce2ef619="Laleu"] De mon expérience de maman le pire qu'il m'est arrivé : un jour j'étais chez le médecin avec ma fille car elle avait le tit minou tout rouge qui lui piquait.... v'là que le toubib me dit, après m'avoir exposé toute l'hygiène nécessaire et élémentaire merci, qu'il ne faut pas non plus lui mettre de culotte en nylon ou dentelle :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je précise que ma fille à 4 ans ! devant ma tête il a cru bon de me rajouter que ça lui arrivait d'en voir, c'est fou un truc pareil ![/color][/quote:32ce2ef619] Ah oui alors ça c'est halluciant :shock: :shock: :shock: ! Mais comme dit Jess, vu ce que certains parents laissent porter à leurs jeunes ado, les toubibs doivent s'attendre à tout! [quote:32ce2ef619="Laleu"] j'ai toujours fait très attention à ça !! et je peux te dire que ce n'est pas évident quand la liloute est dans le rayon jouet : entre aspirateurs, planche à repasser (qui ont d'ailleurs déjà la vraie marque (mou***ex) quel conditionnement c'est une honte !), le mocho et balai, et cie c'est terrible ! nous on opte pour la solution du pas d'extrême ! on est 'médian' pour tout en général dans la vie et dans ce domaine là aussi ! alors pas d'appareils électro ménager, ni de balai, mais une poupée, et une cuisine ! par contre garages et voitures, jeux de construction oui Pour ce qui est de l'habillage rose bonbon, là aussi c'est dur, car il y a énormément de rose dans les rayons dès trois ans, c'est fou ! alors pareil, du rose oui parfois, mais pas de dora et cie, ni de brillant et paillettes ! [/quote:32ce2ef619] Je pense aussi que l'autre extrême n'est pas bien non plus, et sans doute on sera entre deux, et puis sans doute on s'adaptera aussi un peu en fonction du ptit ou de la ptite! Jess on en est au même point: je pense avoir pris 5kg aussi :oops: , j'étais pas super mince au départ (1m70, 65kg), et je hais les balances (au fait j'ai encore oublié d'en acheter une!!! :roll: ) Pour l'analyse je pense que t'as raison, en général c'est comme ça que ça se passe (enfin ici), pas de nouvelles, bonne nouvelle! Rôôô quelle chance tu vas entendre le coeur de ton ptit boutchou mercredi! Ma prochaine écho est le 19 mai, l'écho morphologique, j'ai l'impression qu'elle est tôt par rapport à ce que les autres mettent dans les posts...bon je vais pas m'en plaindre, plus je vois bb et mieux je me sens! Laleu t'as trop de chance de le sentir bouger :P !Il paraît que c'est plus rapide pour les suivants que pour le premier (expérience de maman oblige...), moi j'ai toujours des doutes, mais j'aimerais que le papa le sente en même temps que moi parce que je voudrais qu'il ait ce bonheur aussi à ce moment là! D'ailleurs si j'ai bien compris, à voir ton WE ça a l'air d'aller mieux avec ton amoureux, et s'il veut peindre la chambre est-ce le signe se sa nouvelle implication ? En tous cas je l'espère pour votre ptite famille! Bon allez je papote, je papote, et en attendant je suis à la bourre pour la lessive... Bonne soirée à vous! :P :P :P nelly P.S: au fait Emma et Coralie, on a pas eu de vos nouvelles depuis quelques jours, j'espère que c'est parce que vous vous éclatez et que tout va bien :wink: !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 08:57
coucou les filles alors pour moi tout va bien, mon médecin m'a tel pour me dire que mon résultat triso était tout à fait normal, ça soulage, donc pas d'amnio ça c vraiment cooooool !!! Hier soir premier rendez vous avec gygy acoucheur et trés bonne impression. Je vais en faire bondir plus d'unes mais moi j'aimerais avoir une fille juste pour lui mettre des robes à fleurs avec des volants lol (mais pas de kit de ménage lol) Sinon prochaine écho le 28/05 et début du papier peint de la chambre fin juin. Je sens pas encore bb bouger pfff, mais par contre j'ai un doppler donc de temps en temps je me fais plaisir j'entend son petit coeur et tous ses mouvements ça fait du bien bisouuus
cacaille81 21 messages
cacaille81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 10:13
coucou les filles, ça y est je viens de faire ma prise de sang pour la trisomie, maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Moi si j'ai une fille, je prendais plaisir à lui mettre de jolies robes rose mais pas de froufrous et autres franfreluches. Par contre la matraquage des tâches ménagères avec le super kit balais aspi, non merci. VIVE les femmes libres et les hommes aux fourneaux. Par contre je ne comprend pas que certains parents permettent à leurs jeunes filles même pas 10 ans de s'habiller avec des vêtements un peu vulgaire. De toute manière il ne sert à rien d'aller contre la volonté des enfants. Ma nièce de 5 ans est toujours habillée en princesse au gand damne de son père qui voudrait lui faire faire des choses un peu moins fifille. Enfin nous verrons bien pour l'instant je profite de mon bébé dans mon ventre, qui ma fait pleind de petites bulles. Surtout hier soir, après une relation sexuelle un peu trop passionnée, bébé s'est manisfesté comme un fou. Il y avait des bulles dasn tous les sens. Je crois que nous l'avons peut être réveillé :D :D :D. Bisous à toutes
Guest832295
21 messages
Guest832295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 10:20
Coucou à toutes!! J'étais en train de lire vos posts et je dois dire que je me reconnais ds certains!! moi en ce qui me concerne, la T21 j'ai u ma prise de sang le 10 avril et tjs pas de nouvelles de ma gygy donc c'est k'il doit yavoir aucun probleme je verrai bien en juin!! Demain premier rendez vous chez la sage femme! j'ai un tas de questions à lui poser ms bon je pense qu'elle doit être habituée!! heureusement que ma meilleure amie ma prévenue d'allez voir un SF car à l'hopital ou je suis suivie personne ne me dis rien :( :( :( ms bon je suis ds les tmps pour le 1er rendezvous!! Par contre depuis 2 jours j'ai comme des crampes en bas du ventre!!! est ce que c'est normal? en avez vous eu? je m'inquiete un peu et j'ai une de mes collègues qui m'a dit que c'était des contractions donc je flip un peu!! par contre je sens bien le bb bouger surtout le soir kan je suis allongée et que je m'étale de la crème sur le ventre (on dirait qu'il apprécie les caresses!!!) c'est hallucinant car il n'est jamais à la meme place ms je n'arrive pas encore a savoir ce que c'est (un pied, son ventre, ....) ms je suis pressée de le sentir d'avantage koike défois c pas pratique car il se met svt en bas à droite et là je peux vs dire que c pas agréable ca fait comme un coup de poing!!! :lol: pour le sexe, je suis comme certaines d'entre vous j'ai envie de le savoir à la 2ème écho car je préfére me préparer et pas avoir de movaiz surprise et puis je trouve que l'accouchement est déjà éprouvant dc pourkoi attendre!! :arrow: côté libido je sais pas ce ki se passe, j'ai tjs des envies et puis ya des semaines ou je m'en passe ms encore heureux mon zom est compréhensible et tjs disponible :D :D j'espère que votre grossesse se passe bien, j'ai hate d'entendre son pti coeur et de savoir ce que c"est!! encore un mois et 4 jours pour le savoir sof si la SF pratik les échos je verrais bien demain!! bon j'arrete de parler et je retourne o boulot!!! je vous souhaite une bonne journée gros bisous à vous toutes et à vos bidous!! PS: Coté balance je ne suis pas remontée dessus depuis mon 2ème mois car j'ai peur de voir le résultats!!! :? :?
cacaille81 21 messages
cacaille81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 07:41
[quote="Lene47"]Coucou à toutes!! Par contre depuis 2 jours j'ai comme des crampes en bas du ventre!!! est ce que c'est normal? en avez vous eu? je m'inquiete un peu et j'ai une de mes collègues qui m'a dit que c'était des contractions donc je flip un peu!! [b:e17d1fae32]LENE47[/b:e17d1fae32] je pense que c'est normal, j'ai moi aussi des douleurs surtout lorsque je me lève trop vite de la position assise ou quand j'éternue. Ma gygy m'a dit que même si ce sont des contractions, c'est normal nous allons les sentirs tout au long de la grossesse. N'écoute pas tes collègues elles te font flipper pour rien. Même si elles sont maman, je suis sûr qu'elles ont oublié depuis longtemps les petits tracas de la grossesse ainsi que les crises d'angoisses dès qu'ils se passent une chose anormale. Si tu es vraiment inquiète téléphone à ta gygy. Je trouve aussi que de parler avec des futurs mamans comme nous, est extremement rassurant car nous vivons les mêmes choses au même moments. Tu as de la chance car j'ai droit aux petites bulles mais pas encore aux mouvements. Ils me tardent, j'aimerai surtout que le futur papa soit avec moi pour partager ce moment ensemble. Bisous et bonne grossesse
Guest123215
13 messages
Guest123215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 07:53
salut les filles pour moi tout ce passe tres bien cela fait deux jours que je sens bb bouger, c'est génial il y a comme des petites bulles qui eclatent il en fais du boucan!!!! c'est la fête a l'interieur ....cela arrive toujours a la même heure tot le matin j'ai reveillé le papa il m'a caressé le ventre il était trop content..... malgré l'heure( 4h00) j'ai fais un test pour savoir le sexe du bb avec des ciseaux ouvert et fermet vous connaissez? c'est une collégue qui m'a dit que ca marchait ca donne une fille j'aurais bien voulu un pti gars mais bon c'est qu'un test de vielle grd mère vous avez un autre idée pour savoir je suis preneuse ?????? merci d'avance j'attends toujours mes resultats triso j'ai fais le test 21avril mon amie m'a préter son dopler j'essaye d'entendre son coeur mais je n'entends rien que des mouvement c'est deja cà rendez vous SF le 30 mai , j'ai hate peu etre qu'elle va me faire une echo on verra bien . ma deuxième echo c'est le 11 juin ce n'est pas trop tard ma dpa est 16/10???? VOILA JE VOUS LAISSE je vais au boulot bonne journée a vous les filles malgré la pluie beurkkkk gros bisous a vos bidons!!!!!!
cacaille81 21 messages
cacaille81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 08:34
isagary, pour connaître le sexe tu peux aller sur site en tapant calendrier chinois grossesse. Là tu vas avoir un calendier bien étrange. Tu vas devoir donner certains renseignements comme ton âge à la conception et le mois de fécondation. Le tout te renvoi à une case ou il y écrit fille ou garçon. Pour la petite histoire ce calendrier d'il y a 700 ans avant notre ère. Il semblerait que les résultats soient fiables à 93 %. Pour moi le calendrier m'a annoncé une fille, ça tombe bien c'est ce que m'a dit prédit ma grand-mère, ainsi que le pendule... Ma belle soeur devine le sexe à la forme du ventre, sa technique a elle est japonaise et elle ne s'est encore jamais trompée. Pour ta deuxième écho ne t'inquiètes pas la date est correcte. Ma DPA est le 18 octobre (hihihi il me tarde) :D :D et mon écho est le 13 juin. Nous avons vérifier 2 fois avec ma gygy et je me suis confirmée la date par le radiologue donc aucun soucis miss. Bisous et bonne journée à toutes
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 13:36
de retour sur le post et plein de choses à lire sympa. Alors j ai également pas mal de chose à raconter, lundi j ai été chez le gygy et j ai eu droit à une autre écho trop bien et la petite crevette bougeait bien( c 'était marrant). Alors tt va bien clarté nucale bonne (rassuré), et BB grandit bien (rassuré aussi car je ne prend pas de poids dc j 'étais un peu inquiete). Peut être que ca va etre un ptit gars à préciser à la prochaine visite. Echo morphologique le 9 juin j ai hâte ca va etre bien, et prise de sang triso vendredi donc pas mal de rendez vous au programme. Prochaine rendez vous chez lz gygy le 27 mai, grossesse qui se passe bien a part que je ne sens toujours pas bb bouger (snif) et un peu mal o bide ce matin je croiis que je bosse peut etre un peu trop. Bon je vous laisse et vous raconterez d autres histoires un autre jours bisou à vos bidous
Guest832295
21 messages
Guest832295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 13:56
cc caicaille! jte remercie de m'avoir donné ces kkl explications et il est vrai que mes collègues st maman depuis pas mal d'années déja ms com elles st infirmières a l'origine j'avais tendance a les croire ms j'en parlerai surement ce soir a ma sage femme (1ère visite) et on verra bien ce qu'elle me dira! et oui c un peu rassurant de parler avec des futures mamans surtout que ma famille est assez loin dc pas facile de leurs poser des kestions!! donc merci a vous toutes de répondre à nos joies, peines et angoisses bisous et bonne journée a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.