Les mi octobre arrivent!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 15:12
et bé mes mi-octobrette sont pas là aujourd'hui... je me sens bien seule... meme pas un peu de lecture entre deux rendez-vous et surtout un méga doup de barre... en tous les cas j'espère que vous allez bien... bon ben je file a mes compte rendus puisque je suis seule ... snif bisous les futures momans
zazapop54 6 messages
zazapop54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 15:44
Salut, moi aussi je m'ennuie... Vacances scolaires, petite ville désertée par ses étudiants et mari au travail... Et finalement c'est pire quand il fait beau et que notre balcon avec vue sur le parking est notre seul bol d'air !!! j'ai hâte de pouvoir m'occuper de mon bébé, de le promener et tout et tout et puis je passerai un peu moins de temps à m'inquieter... C frustrant de n'avoir aucun moyen de vérifier s'il va bien ou non...
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 17:41
[color=brown:156f413ca8]Hello les coupinettes, et non vous z'êtes pas seules ;) Bon tout d'abord un grand merci pour vos mots compréhensifs et de soutien ça me réchauffe le coeur. toujours pas de mots avec zom donc pas d'apaisements des maux, et je fais de la poësie en prime ha ha :lol: je me dis qu'il vaut mieux en rire non? bref, ça me rend toujours triste quand même d'aller à cet entretien de grossesse toute seule... il dure une heure, il aurait du être un projet commun, y'avait pas ça en plus pour notre première puce...enfin bon :( ça va aller ! [b:156f413ca8]Zaza[/b:156f413ca8]> je comprends que tu as hâte de sentir ton bb bouger, c'est vrai que ça permet de se dire qu'il va toujours aussi bien ! moi je ne sais pas trop si je le sens bouger, j'en suis toujours à ce stade, et comme j'ai hâte ! Par contre pour ce qui est d'entendre le coeur, tu ne devras normalement pas attendre juin à la deuxième écho, gygy ou la SF écoute le coeur à chaque examen prénatal, c'est à dire chaque mois ! [b:156f413ca8] Emma[/b:156f413ca8]>alors belle, épanouie, moins de grignottage, tu vas nous faire une petite déprime après l'accouchement toi :lol: la grossesse te vas trooooooooop bien ;) [b:156f413ca8]Jess[/b:156f413ca8]>contente que tu ais gardé bb dis donc, comme ça tu es avec nous ;) [b:156f413ca8] Nelly[/b:156f413ca8]> comment vas tu? j'espère que tu as fini par aller chez le médecin, soigne toi bien !! allez bisous les filles, au menu ce soir pour moi, pizza !! et oui j'ai deux heures d'avance !![/color:156f413ca8]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 18:22
Coucou les filles! Alors je suis allée voir le doc et c'est bien une gastro (sans blague!) mais au moins je suis rassurée parce qu'il m'a dit que le bb risque rien, même si j'ai la courante (désolée pour les détails!). Donc comme l'autre fois je ressors sans medics, avec ma seule patience comme perspective, mais rassurée pour mon bb et c'est ce qui compte! :P :P :P Et le papa est tout content d'être rassuré, tellement qu'il est parti jouer au ping pong pour fêter ça! Non mais oh je suis toujours malade :!: :!: :!: Mais lui est content comme ça... Sinon je suis aussi trop impatiente de sentir bb dans mon ventre, des fois j'ai l'impression de sentir des bulles (enfin je parle en dehors de la gastro, parce que pendant c'est du roulis-tangage permanent évidemment :evil: !!!), mais je suis pas très sûre que c'est le bb. Finalement les 4 mois c'est celui de la patience, on attend de le sentir, et je sais pas pour vous mais j'attends un peu pour lui acheter des ptites affaires (l'écho morphologique le 19 mai), en plus plein de gens doivent nous donner leurs affaires alors je voudrais pas acheter à double, mais c'est trop mignon ces ptites affaires je sens que je vais craquer!!! :wink: Les petits bodys, les gigoteuses, sans parler des doudous :P ! Vous avez déjà craqué vous? Bon je sais pas si ça peut vous aider mais c'est vrai que moi j'essaie d'imaginer mon bb et comment je vais organiser son ptit nid et tout ça quand j'ai pas le moral!Je dois dire que c'est à peu près le seul truc qui me détourne de mes ptits maux... :wink: Aussi, je commence à réfléchir au faire-part. Je sais que c'est tôt mais j'aimerais le faire moi-même, et je me suis dit qu'il fallait que je trouve un modèle d'ici le départ de mon zom cet été, comme ça ça m'occupera en l'attendant (euh...je pense qu'il y en aura une centaine à faire!Et oui on est pas marié et on compte pas le baptiser alors on met le paquet sur le faire part qui sera le seul truc un peu officiel pour nos familles :!: ) Bon allez j'arrête de papoter et vais de ce pas boire un chtit canon d'eau, histoire de pas déshydrater :roll: ! Bisou et bonne soirée à vous! :P
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 18:39
Au fait Laleu, c'est quoi exactement l'entretien de grossesse? J'en ai jamais entendu parler ici... Ptet que quand ton zom sentira bb bouger il sera plus motivé, style ah mais si mais c'est bien vrai je vais être à nouveau papa :!: :wink: Mon zom est tout attentionné avec moi, mais pour l'instant il est pas très motivé à parler à bb ou caresser mon ptit ventre, même si je lui demande. Tant qu'il le sent pas je pense que pour lui le bb et moi c'est la même chose...ce qui est pas tout faux en fait! Et pour le reste il m'a dit qu'il viendrait si c'est important pour moi (style à la préparation à l'accouchement), mais que sinon lui pouvait s'en passer, parce qu'on doit avoir l'air un peu ridicule...ah ces hommes! et après ils vont tomber dans les pommes au moment crucial comme si ça tombait du ciel :lol: :lol: :lol: ! Bisou et courage à toi! Nelly
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 20:18
Coucou, bah y avait du monde aujourd hui sur le post. Moi j ai acheté 2 petites affaires pour le bébé un pyj et body mais vu qu on ne sait pas si c est fille ou garcon, et nous aussi on va nous passer des fringues et des affaires donc on attend même si des fois c est trop carquant ce qu il y a dans les magasins. Moi non plus je n ai pas entendu parler de l entretien de grossesse, c est quoi? Moi ce soir je suis trop naze une envie de dormir, et un mal de crane un peu persistant mais ca va passer; Toujours pas de sensation de BB qui bouge. Alors chez vous il fait quel temps? Nous pas mal a part que le matin il fait froid et l apres midi chaleur. Courage greeneye pour ta gastro il faut etre patiente et ca va passer.Moi aussi j aimerais bien faire mes faire parts moi meme faut voir car je pense qu au début ca va m amuser mais aprés ca va vite me gonfler. Bonne soirée a plus
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 20:18
Coucou, bah y avait du monde aujourd hui sur le post. Moi j ai acheté 2 petites affaires pour le bébé un pyj et body mais vu qu on ne sait pas si c est fille ou garcon, et nous aussi on va nous passer des fringues et des affaires donc on attend même si des fois c est trop carquant ce qu il y a dans les magasins. Moi non plus je n ai pas entendu parler de l entretien de grossesse, c est quoi? Moi ce soir je suis trop naze une envie de dormir, et un mal de crane un peu persistant mais ca va passer; Toujours pas de sensation de BB qui bouge. Alors chez vous il fait quel temps? Nous pas mal a part que le matin il fait froid et l apres midi chaleur. Courage greeneye pour ta gastro il faut etre patiente et ca va passer.Moi aussi j aimerais bien faire mes faire parts moi meme faut voir car je pense qu au début ca va m amuser mais aprés ca va vite me gonfler. Bonne soirée a plus
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:22
[quote:a6deb9607a="greeneye"]Au fait Laleu, c'est quoi exactement l'entretien de grossesse? J'en ai jamais entendu parler ici... Ptet que quand ton zom sentira bb bouger il sera plus motivé, style ah mais si mais c'est bien vrai je vais être à nouveau papa :!: :wink: Mon zom est tout attentionné avec moi, mais pour l'instant il est pas très motivé à parler à bb ou caresser mon ptit ventre, même si je lui demande. Tant qu'il le sent pas je pense que pour lui le bb et moi c'est la même chose...ce qui est pas tout faux en fait! Et pour le reste il m'a dit qu'il viendrait si c'est important pour moi (style à la préparation à l'accouchement), mais que sinon lui pouvait s'en passer, parce qu'on doit avoir l'air un peu ridicule...ah ces hommes! et après ils vont tomber dans les pommes au moment crucial comme si ça tombait du ciel :lol: :lol: :lol: ! Bisou et courage à toi! Nelly[/quote:a6deb9607a] [color=brown:a6deb9607a]Merci ma Nelly pour tes encouragements :wink: En fait pour bb1 il a réalisé à la première écho et s'est de suite impliqué : caresses sur le bidon, chansons près du ventre, cours de prépa, et présence à l'accouchement sans tomber dans les pommes mdr :lol: C'était chouette.... Là je sais pas si c'est parce que c'est sans doute un tit gars (il voulait une deuxième demoiselle), ou parce qu'on ne le sent pas encore bouger, ou tout simplement parce qu'il à autre chose en tête, quoiqu'il en soit, il était hyper content que je tombe enceinte (après 18 mois d'essais il trouvait le temps long aussi !) mais depuis, c'est comme si je ne l'étais pas ! Juste un "n'en fais pas trop" quand il me voit souffrir du dos pendant le ménage :lol: j'te jure.... bref, espérons que ça lui passe ! L'entretien de grossesse existe depuis environ deux ans en France et consiste à un entretien individuel ou en en couple avec ta SF, ou celle de l'endroit que tu as choisi pour l'accouchement. il se déroule au 4ème mois ou avant, ou après, selon le lieu, et se déroule (je pense) par un aperçu de toutes les étapes importantes de la grossesse (écho, cours de prépa, choix de maternité, accouchement...). Tu peux ainsi établir un projet personnalisé où tu précises ce qui est important pour toi (péridurale ou non, peau à peau avec bb, allaitement, souhaits particulier (position de l'accouchement etc.) enfin tout ça reste à confirmer car comme je le disais moi pour ma puce je n'ai pas eu ça c'est nouveau. Pour moi donc c'est demain, je vous en dirais plus après, il parait que ça dure une heure ! pour celles que ça intéresse j'ai trouvé un lien qui explique tout ! http://www.syngof.fr/site/pages/?page=297&popup_public Voilou les filles, bonne nuit ici 22h15 je vais me coucher ! Ps : Nelly oui je fond devant la layette et je me contient chaque jour pour ne pas craquer, je veux être sûre du sexe de bb.... et puis j'en ai déjà un certain nombre que je dois récupérer au 4 coins de la planète car je les ai prêté il y a perpet :lol: après je ferai le tri et garderai les mixtes.... mais comme toi j'ai troooop hâte !!! et bien sur que je me projette dans la future chambre de bb, c'est trop mimi tout ça, roooooooooooo j'ai envie de poupouner !!!! Ps2 : soigne toi bien miss avec ton paracétamol :wink:[/color:a6deb9607a]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 09:44
Coucou les filles! Râ les mecs je vous jure!En tous cas je pense bien à vous, Laleu j'espère que ça va vite s'arranger, et Jess ben, s'il veut vraiment pas revenir, j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour la suite avec ton bb! Bon aujourd'hui j'ai moins la gargouille alors je vais pouvoir manger un peu mieux, mais pas trop vite, et surtout boire pour récupérer ce que j'ai perdu. En tous cas ce qui est sûr c'est que c'est pas cette semaine que j'aurai pris du poids! :wink: Et puis je vais faire un peu de ménage (ah ce que ça me gonfle!) parce que j'ai pas fait grand chose ces jours. On verra si j'arrive à bosser un peu, mais dès demain je vais avoir un boulot de Titan. L'avantage de mon boulot c'est que tu peux t'absenter quand tu veux le temps que tu veux, même pas besoin de certificat, mais après faut voir ce que tu te prends dans les dents! :roll: Bon allez je m'y mets, j'ai jusqu'à 21h ce soir, Monsieur fait du sport aujourd'hui! Bisou à vous et à vos bidous et bonne journée! Nelly :wink:
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 13:21
Coucou les mamans! Jess des fois vaut mieux etre seule avec son bébé plutôt que d etre avec quelqu un qui ne veut pas du BB. Je sais ma soeur a eu un peu ce probleme mais maintenant elle a un petit bout de 2 ans et séparé du papa; c est sur qu il voit son fils mais c est pas toujours facile non plus. Bon courage à toi et bonne grossesse. je vois le gygy lundi j aurais peut etre des news sur l entretien grossesse et s il le font dans ma clinique. Bonne aprés midi
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 14:11
bonjour les filles... comment allez vous...??? :arrow: Laleu, je suis désolée que le papa ne soit pas compréhensif pour le moment, mais comme le dit Nelly peut- etre que lors de la 2ieme echo ou quand il va le sentir bouger il s'investira plus... l'attente de 17 mois a peut etre été trop longue et il s'est protégé..; va savoir!! mais je te souhaite de tout coeur qu'il prenne vite conscience que la grossesse passe vite et qu'(il faut préserver sa tite femme et son bébé et profiter de tous ces moments magiques que la vie nous donne. :arrow: Nelly courage pour la gastro mais comme tu dis au moins tu n'auras pas pris de poids.... rire...et courage pour la reprise! :arrow: Jess moi aussi je te souhaite d'etre heureuse et de trouver l'homme qui méritera de vivre avec toi et ton bébé! en ce qui concerne l'entretien de grossesse Laleu a tout expliqué, moi vu que je suis suivie par une gynéco obstétricien qui bosse a l'hopital je n'ai pas eu besoin de demander, en fait ils te donnent les RDV directement, un tous les mois a partir du 4ieme mois... donc prochain rdv et premier rdv le 2 mai... je vous raconterai, mais apparemment tu entends le coeur du bébé, ils prennent ta tension artérielle, ton poids, vérifie le col etc... mais ma belle soeur qui a accouché a dijon n'a commencé qu'a partir du 7ieme mois... alors ce n'est pas partout pareil... moi c'est une SF qui va m'éxaminer....mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment... verdict dans 8 jours! en ce qui concerne les achats de bébé ben je n'ai rien du tout... je vaisa ttendre deja de savoir si c'est un petit garcon ou si c'est une petite fille... mais meme après l'echo je ne suis pas certaine de commencer les achats de suite... pour ce qui est de la chambre etc, j'attendrai les soldes de juin, et pour les vetements ben je pense tenir jusqu'au 7ieme mois, puis si je ne tiens pas ben je dévaliserai tous ces magasins qui me font tant envie.... en plus mon frère qui a eu un ptit garcon veut nous preter un tas d'affaire, poussette audi bébé turbulette que j'avais acheté pour mon filleul et qui est actuellement a l'etroit mon tit pépère...etc... et j'ai une amie qui a tout conserver aussi chauffe bib, stérilisqteur de biberons, baignoire, alors ca devrait aller... et moi je ne vais pas comme certaines mamans, refaire la déco de la chambre car nous ne sommes pas encore chez nous, donc je préfère pas toucher la tapisserie de madame la propriétaire.... sinon ce w-e nous recevons ma belle famille et mes beaux parents ainsi que la soeur de mon mari et sa grand mère ne sont toujours pas au courant de la grossesse alors je vous raconterai la réaction.... on se demandait comment on allait leur annoncer... ben là c'est rapé! du coup je vais rester planquée jusqu'a ce que mon chéri dise qu'on a une surprise... et hop Emma sort de la chambre... ben ouai plus d'autres possibilités... de mon coté tout le monde le sait mais eux sont tellement difficiles a voir qu'il a fallu que nous attendions leur disponibilité... pour un peu ils l'apprenaient a la mat! vive la belle famille! enfin les beaux parents .... et comme d'hab je vous raconte ma vie! désolée allez je vous fais de gros bisous en espérant ne pas vous avoir assommé de mes histoires... a très vite bisous a vous et vos bidons bonne journée
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 14:15
[color=brown:2c94a36593]Hello les filles ! Je reviens de chez ma SF ! - d'abord deuxième entretien prénatal : tout va bien... j'ai pu entendre le coeur de 'biloute' (hi hi c'est comme ça que j'aime l'appeler, j'ai intérêt que ce soit bien un tit gars !).... ça fait trop du bien "d'entendre" sa présence à défaut encore de la sentir ! - ensuite entretien de grossesse : alimentation, prévention d'accouchement prématuré, informations sur la prépa à l'accouchement, conseil en choix de maternité, et bla bla bla, c'était vraiment sympa. Elle m'a dit que cet entretien n'est malheureusement pas systématiquement proposé aux futures maman, et qu'en fait il fait partie des 8 séances de la préparation à l'accouchement, c'est la première en quelque sorte, sauf qu'il vaut mieux la faire au quatrième mois qu'au sixième, voilou, renseignez vous !! bizes à toutes :wink: [/color:2c94a36593]
Guest123215
13 messages
Guest123215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 17:23
salut les filles!!!! jess t'inquiète le père va peut etre faire demi tour quand il verra ton petit bb d'amour .... merci a laleu pour toute ces info je stresse moins pour les achats : j'ai deja commander la chambre de bb elle est terrible elle arrive dans un mois je suis impatiente de la préparer avec le futur papa .... voila je vous fais de gros poutous a vous :D
Guest2636
59 messages
Guest2636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 20:22
coucou les filles, moi je suis toujours en attente des resultats pour la triso, sinon j'ai egalement tout mes rdv gygy jusqu'au mois de juillet ... quelqu'un attend aussi les resultats ? est ce que quelqu'un a des insomnies, car moi c'est dernier temps je dors 1 nuit sur 2 ... poutoux les filles et portez vous bien bonne soiree
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 08:00
[quote:60dc8d0046="ISA MANOM"]coucou les filles, moi je suis toujours en attente des resultats pour la triso, sinon j'ai egalement tout mes rdv gygy jusqu'au mois de juillet ... quelqu'un attend aussi les resultats ? est ce que quelqu'un a des insomnies, car moi c'est dernier temps je dors 1 nuit sur 2 ... poutoux les filles et portez vous bien bonne soiree[/quote:60dc8d0046] Salut! Ah oui parlons en des insomnies! Je veux dormiiiirrrrr :shock: ! Pour m'endormir le soir, aucun souci, mais alors pour rester endormie jusqu'au matin, c'est autre chose!Même une fois le ou les pauses pipi effectuées, pas de garanties de se rendormir grrrrr!Je pensais que mes dernières nuits complètes seraient avant l'accouchement et non pas avant le début de la grossesse!On s'est fait avoir de 9 mois dans l'histoire... Bon aujourd'hui retour au boulot, même si je suis encore patraque, parce que sinon je crois que j'aurai plus le courage d'y retourner... Pour les entretiens de grossesse, je vais voir avec gygy la prochaine fois que j'y vais, ça a l'air chouette! Un gros poutous à vos ptits bidous et une bonne journée à vous! Nelly :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.