Posté le : 23-04-2008 à 20:22
[quote:a6deb9607a="greeneye"]Au fait Laleu, c'est quoi exactement l'entretien de grossesse? J'en ai jamais entendu parler ici...
Ptet que quand ton zom sentira bb bouger il sera plus motivé, style ah mais si mais c'est bien vrai je vais être à nouveau papa :!: :wink:
Mon zom est tout attentionné avec moi, mais pour l'instant il est pas très motivé à parler à bb ou caresser mon ptit ventre, même si je lui demande. Tant qu'il le sent pas je pense que pour lui le bb et moi c'est la même chose...ce qui est pas tout faux en fait! Et pour le reste il m'a dit qu'il viendrait si c'est important pour moi (style à la préparation à l'accouchement), mais que sinon lui pouvait s'en passer, parce qu'on doit avoir l'air un peu ridicule...ah ces hommes! et après ils vont tomber dans les pommes au moment crucial comme si ça tombait du ciel :lol: :lol: :lol: !
Bisou et courage à toi!
Nelly[/quote:a6deb9607a]
[color=brown:a6deb9607a]Merci ma Nelly pour tes encouragements :wink:
En fait pour bb1 il a réalisé à la première écho et s'est de suite impliqué : caresses sur le bidon, chansons près du ventre, cours de prépa, et présence à l'accouchement sans tomber dans les pommes mdr :lol: C'était chouette....
Là je sais pas si c'est parce que c'est sans doute un tit gars (il voulait une deuxième demoiselle), ou parce qu'on ne le sent pas encore bouger, ou tout simplement parce qu'il à autre chose en tête, quoiqu'il en soit, il était hyper content que je tombe enceinte (après 18 mois d'essais il trouvait le temps long aussi !) mais depuis, c'est comme si je ne l'étais pas ! Juste un "n'en fais pas trop" quand il me voit souffrir du dos pendant le ménage :lol: j'te jure....
bref, espérons que ça lui passe !
L'entretien de grossesse existe depuis environ deux ans en France et consiste à un entretien individuel ou en en couple avec ta SF, ou celle de l'endroit que tu as choisi pour l'accouchement. il se déroule au 4ème mois ou avant, ou après, selon le lieu, et se déroule (je pense) par un aperçu de toutes les étapes importantes de la grossesse (écho, cours de prépa, choix de maternité, accouchement...). Tu peux ainsi établir un projet personnalisé où tu précises ce qui est important pour toi (péridurale ou non, peau à peau avec bb, allaitement, souhaits particulier (position de l'accouchement etc.) enfin tout ça reste à confirmer car comme je le disais moi pour ma puce je n'ai pas eu ça c'est nouveau. Pour moi donc c'est demain, je vous en dirais plus après, il parait que ça dure une heure !
pour celles que ça intéresse j'ai trouvé un lien qui explique tout !
http://www.syngof.fr/site/pages/?page=297&popup_public
Voilou les filles, bonne nuit ici 22h15 je vais me coucher !
Ps : Nelly oui je fond devant la layette et je me contient chaque jour pour ne pas craquer, je veux être sûre du sexe de bb.... et puis j'en ai déjà un certain nombre que je dois récupérer au 4 coins de la planète car je les ai prêté il y a perpet :lol: après je ferai le tri et garderai les mixtes.... mais comme toi j'ai troooop hâte !!! et bien sur que je me projette dans la future chambre de bb, c'est trop mimi tout ça, roooooooooooo j'ai envie de poupouner !!!!
Ps2 : soigne toi bien miss avec ton paracétamol :wink:[/color:a6deb9607a]