Huiles essentielles

Discussions

Auteur
Jombide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 09:13
coucou les filles.. voila, je viens de m'acheter un beurre chez "lush" pour préparer l'elasticité de ma peau..On m'a dit que les produits naturels étaient toujours meilleurs mais seulement voila.. j'ai appris que les huiles essentielles n'étaient pas conseillées pendant la grossesse.. je pense que mon beurre en contient, j'ai demandé à la vendeuse de me donner un produit pour femme enceinte mais on me dit (ds mon entourage) que souvent elles n'y connaissent rien et te vendront ce qu'elles ont en magasin quoi qu'il arrive.. alors j'aimerai votre avis.. quelqu'un a déjà utilisé des huiles essentielles durant la grossesse? quid? merci bien et bonne journée à vous
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 09:51
Coucou, J'ai aussi entendu dire que les huiles essentielles étaient déconseillées pendant la grossesse car elles pouvaient déclencher des contractions. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, demande à ta gynéco. Je prends quand-même de temps en temps un bain à la lavande pour me détendre, je suppose qu'il y a des huiles essentielles dedans...
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 09:56
je confirme huile essentiel a banir, pour ta peau je te conseil huile d'argan ou huile de rose musqué ca a été efficace pour moi :lol:
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 10:17
Hello ! En fait, toutes les huiles essentielles ne sont pas "mauvaises" pendant la grossesse. Le mieux c'est de te rendre dans une pharmacie et de demander conseil. Si tu sais quelles huiles sont présentes dans ta crème, j'ai un livre sur les huiles essentielles qui précises celles qu'on peux utiliser pendant la grossesse... je peux regarder...
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 17:29
salut moi aussi j'ai entendu que c'était vivement déconseillé pendant la grossesse, si tu veux une méthode autre que les créme anti-vergetures classique, il y a aussi l'huile d'amande douce by-by
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 21:51
En fait Iris 80 a raison, toutes ne sont pas déconseillées! Tu pourrais nous préciser quelles HE apparaîssent dans la composition?
Jombide 34 messages
Jombide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 13:15
je me suis rendue en pharmacie et je vous remercie de votre aide.; dans mon beurre il y avait de l'huile de noix de coco, du beurre de karité et de l'huile essentielle de bergamotte.. On m'a dit que ce n'était pas grave.. L'huile essentielle de lavande et de rose est à bannir par contre.. voila
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 16:24
Ouf ! T'es tranquille comme ça ! Bon massage de bidon :D
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 09:20
coucou les filles?moi j utilise l huile tonique de chez clarins qui est conseillée pendant la grossesse.il suffit juste de bien se renseigné pour ne pas mettre n importe koi mais toutes ne sont pas déconseillées.bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.