Posté le : 07-04-2008 à 11:59
[quote:498b71f789="tytelle83"]coucou
Je suis de début octobre (donc possible fin septembre ). Mais désolé je suis de toulon. Moi j'accoucherais pitete à l'hopital d'hyeres car j'ai dejà bb1 et mes parents (de la londe) pourront la garder pour le jour J. Ca fera un petit détour mais c'est pour l'instant une solution. A hyeres ct très bien. Mais ça fait loin de la Seyne...
Sinon ma belle soeur a accouché en janvier à la seyne. Elle etait contente, mais bon, perso j'ai moins aimé. Les sages-femmes ne lui ont pas bcp expliqué la facon de tenir bébé, ni pour le change ni le bib. Et le pédiatre n'a rien expliqué pour le reflux, le lait conseillé, rien... j'ai trouvé ça pas normal ! On lui a tout expliqué surtout qu'elle a 17ans...
Le mieux c'est de visiter les hopitaux et cliniques.
Sinon l'hopital Font Pré à toulon a été refait à neuf à l'intérieur pour la maternité, et ils ont une neo-nat, comme à hyeres. La seyne je sais pas, mais je suppose...à voir.
Bonne grossesse.[/quote:498b71f789]
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai préféré aller au plus près, c'est pour cette raison que j'ai choisi la Seyne. Je me suis renseignée à St Michel à Toulon, seulement il faut prendre un gygy justement qui accouche à St Michel, moi la mienne n'accouche pas (mais ça c'est pas grave) et elle m'a envoyé directement à La Seyne, comme je connaissais rien ici (suis pas de la région) donc j'ai accepté. Pour l'hôpital de Font Pré, ça fait beaucoup trop loin de là où nous habitons, il faudrait traverser toute la ville de la Seyne et Toulon pour y arriver, donc trop loin. Ah oui j'ai su qu'à La Seyne, il n'y avait pas de service néonat ni réa pédiatrique. J'ai dit à mon ami que pour le 1er bon je veux accoucher ici pour des questions de commodités, mais pour le second, pas question je pense que se sera Toulon.
Ca change de Marseille et sa région, moi qui suis de là bas, ça me change vraiment, car que se soit dans des cliniques privées ou hôpitaux publics (l'Hôpital Nord et La Conception), tous disposent de service de néonat et de réa ped. C'est dommage qu'ici, il n'y ait pas tout ce qu'il faut, mais bon ça viendra peut être un jour. On a un ami avec mon chéri, dont sa femme a accouché il y a 1 an 1/2 à l'Hôpital de Toulon, la petite est née prématurément (à 5 mois 1/2), il a fallu la transporter par hélico jusqu'à La Conception à Marseille dans le service de néonat qui était beaucoup plus adapté que celui de Toulon. Ca fait peur :?
Mais bon... Je vais pas commencer à penser à cela. Pour en revenir à La Seyne, je regarde sur d'autres forums, des filles en sont contentes, d'autres non, tout est aléatoire :roll:
Concernant ta belle soeur, en effet si ils ne lui ont rien expliqué, ça craint. Je pense que je vais les harceler de questions :wink: car pour moi c'est BB1 et il est pas question que je sorte de la mater sans savoir quoi faire :wink:
Merci pour vos témoignages à toutes, je dois aller visiter la mater fin mai.
Bonne grossesse !
Lolly