Don du placenta?comment?

Discussions

Auteur
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 13:40
Bonjour je suis enceinte de bb3 et j'ai decouvert le don de placenta qui apparemment est l'equivalent de la moelle a peut pres les memes cellules Au lieu que le placenta parte a l'incinerateur (apres l'accouchement) on peut en faire profiter des enfants leucemiques. Quelqu'un sait les demarches a effectuer? J'ai laissé des messages sur le site de l'EFS mais tjs pas de reponse. Merci pour vos reponses
celenya 56 messages
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 10:28
bonjour a tte merci a ttes celles qui auront lu ce message .J'ai reussi apres de nbx coup de tel a avoir des renseignements .Je suis du 69 et l'esf du rhone (enfin le medecin que j'ai eu) ne connaissait pas et m'a presque dit que j'inventais .Sur le site etreenceinte .com il ya un article avec tt expliquer et avec les coordonnées des hopitaux et esf qui connaissent (site de l'association lorette fuguain). En realité les seul villes qui pratique ceci sont [color=red:a19b99d86a]bordeaux besançon et paris[/color:a19b99d86a]. Donc je ne peux pas donner mon sang placentaire ni lmeur envoyer. J'espere qu'il y aura parmis vs des femmes de ces regions et que l'envie de ce don (indolore pour la maman et le bb)lors de l'accouchement viendra.
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 12:17
je ne savais pa qu'on pouvai faire don du placenta et surtout que ça pouva sauver des enfants leucémiques ! malheureusement je suis aussi dans le 69, mais j'aurai bien voulu faire ce don ! Alors j'encourage toutes celles qui sont de ses régions citées au dessus à faire ce don ! après tout ça ne coute rien et ça peut sauver des vies !!! c'est important. et puis c génial de se dire que [b:f99cdf3f92]le jour ou on donne la vie à son bb on peut aussi la donner à d'autres !!!!!!![/b:f99cdf3f92]
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 12:22
[quote:bf1e9407ca="patoon"]je ne savais pa qu'on pouvai faire don du placenta et surtout que ça pouva sauver des enfants leucémiques ! malheureusement je suis aussi dans le 69, mais j'aurai bien voulu faire ce don ! Alors j'encourage toutes celles qui sont de ses régions citées au dessus à faire ce don ! après tout ça ne coute rien et ça peut sauver des vies !!! c'est important. et puis c génial de se dire que [b:bf1e9407ca]le jour ou on donne la vie à son bb on peut aussi la donner à d'autres !!!!!!![/b:bf1e9407ca][/quote:bf1e9407ca] salut les filles je ne sais passi ,je peux j habite en haute normandie et j accouche a mont st aignan pres de rouen donc je ne suis pas tres loin de paris environ 1 .30, je ne sais pas si ma maternite peut envoyer mon placentin mais je leur demanderai , je serai contente de pouvoir aider ces enfants bisou
celenya 56 messages
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 18:26
mel3052 je te remercie pour ta reponse mais malheureusement on ne peut pas l'envoyer j'ai tel a boredeau et l'equipe qui s'occupe de ça m'a dit que seule les sage femmes de certains hopitaux etaient habilité a ce prelevement et qu'il fallait etre rapide pour recuperer les cellules puis les congeler .Je voulais leur envoyer de lyon mais ce n'est pas possible . Merci biz celine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.