Je dois subir une amniocenthese ...

Discussions

Auteur
Message
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 22:46
Bonsoir , J'ai le moral dans les chaussettes : les résultats du tri test sont mauvais ( 1/219 pour un seuil de 1/250 ) , je ne m'attendais pas du tout à ce verdict ! J'ai déjà une adorable choupinette de 15 mois et j'ai regardé sur les résultats de l'époque , pour ma fille c'était 1/5879 d'avoir un enfant trisomique ! Pourtant le gynéco semble confiant et optimiste , par rapport aux mesures antérieures ( je passe une écho de contrôle chaque mois ) et la clarté nucale est bonne , organes bien formés , "beau petit nez " selon lui , il ne faut pas s'inquiéter et suivre le protocole ... Donc lundi prochain je subis cette p... d'amnio et vers le 21 avril j'aurai les résultats , ça va être long ... Le gynéco me dit "que c'est une chance" car je serai sûre à 100% jusqu'à l'accouchement que mon enfant ne sera pas porteur d'une trisomie et que ces analyses sanguines sont à prendre avec précaution ... Pfff , et si il me disait ça pour me rassurer ... La seule bonne nouvelle c'est que j'attends un petit garçon et qu'on espérait le petit gars cette fois ci . Heureusement , j'ai une petite fille pleine d'amour et un mari qui m'aime et me soutient , donc l'attente sera moins longue ... Je voulais savoir si après cette petite intervention on pouvait conduire pour rentrer chez soi et pendant 2 jours il faudra bien que j'amène ma fille chez la nounou pour me reposer justement donc je dois faire de petits trajets en voiture ! et si je peux - modéremment - porter ma fille sans qu'il y ait de risque ? Merci à toutes par avance
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 23:15
Le gynéco me dit "que c'est une chance" car je serai sûre à 100% jusqu'à l'accouchement que mon enfant ne sera pas porteur d'une trisomie et que ces analyses sanguines sont à prendre avec précaution ... Pfff , et si il me disait ça pour me rassurer ... Bonsoir , je pense pas qu'il te dit ça pour te rassurer , moi j'ai refusé de faire le test de tri et mon gynéco m'a demandé pourquoi... bref et il m'a dit , de toutes façons il y a énormément de femmes qui demandent l'avortement a cause du résultat de la pds et le truc c'est que pr pas mal d'entre elle on découvre (après avoir viré ce pauvre petit bout du ventre de maman) que la plupart n'étaient pas trisomique du tout. Tout ça pour te dire que c'est surement pas pour te rassurer que ton gynéco t'as dit ça , moi il m'a dit tout ça alors qu'il avait aucune raison de me rassurer. Voilà , je te souhaite bcp de courage car il en faut et ça doit être éprouvant pour toi. Grosse bise
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 09:10
Une chance sur 219 ça vaut aussi dire 218 chances d'avoir un superbe bébé en pleine santé contre une... Essaye de positiver (n'oublie pas que ton bébé ressent tes angoisses et tes peurs) car de toute façon tu ne peux rien changer !!! Courage !!!
sandra2803 73 messages
sandra2803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 17:22
Ne t'inquiète pas trop car le triple test détermine seulement si tu fais partie d'un groupe à risque et mon gygy me dit que ce n'est pas très fiable... Et puis comme l'ont dit d'autres filles plus haut au moins tu seras sure et certaine que tout va bien le cas échéant. Seulement 5% des femmes qui font une amnio après le triple test sont réellement porteuse d'un enfant atteind de trisomie donc ça te laisse beaucoup d'espoir !!! Courage à toi, je comprend que la situation soit stressante; mais essaye de rester zen !!!
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 21:38
Merci les filles pour vos messages , je vais essayer de rester positive , Sandra , tes chiffres me rassurent aussi ( 5 % d'enfants trisomiques c'est peu effectivement , c'est ton gynéco qui te l'a dit ? ) . J'espère que l'amniocenthèse va bien se dérouler , mon gynéco m'a dit que sur moi l'intervention serait facile , apparemment , elle devient plus complexe quand la femme est forte ... Cela serait une raison des fausses couches , ainsi que des praticiens pas très expérimentés . Le mien est vieux et c'est un gynécologue obstréticien ( je me rassure comme je peux mais l'erreur est humaine ... D'ailleurs , il m'a dit qu'il a provoqué - sans le vouloir evidemment- une fausse couche sur une femme très enrobée il y a 3 ans ... ) . Bon ,je me torture trop la tête ! Merci en tout cas et à bientôt
venicia 9 messages
venicia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 11:37
Bonjour à toutes, Je souhaite soutenir les femmes qui doivent subir une amniocentèse puisque j'en est eu une récemment. D'abord ça NE fait PAS mal du tout, ni même les 2 jours qui suivent et qui nécessitent du repos. Ensuite, si vous avez eu une très mauvaise prise de sang comme moi (1/20), ne balisez pas, mon bb est un petit garçon tout à fait normal. Enfin, profitez de chaque instant magique de votre grossesse. VV
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 11:31
Coucou, Début Mars, j'ai fait une amniocentèse suite a la prise de sang qui indiquait 1/160. J'ai eu les résultats lundi 7 avril...Et au final, c'est une petite fille en bonne santé !! Je suis bien enrobée, et je gynéco ne m'a jamais dit que c'étaitplus risqué que pour les filles svelte !!! De plus, les résultats de la prise de sang sont fiable à seulement 60%...Autant dire, que ce n'est pas beaucoup !!! Ne te fais pas trop de soucis. Bye
dedel21 25 messages
dedel21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 13:34
salut moi aussi je doit faire une ammio mardi mauvais tri test 1/22 donc je m inquiete un peu mais ce que tu dit venicia me ressure la cn de mon bebe est bonne donc je positive quand meme milesse moi je pense qu avec tes 1/219 ce n est pas loin des 1/250 mais je te comprend moi elle m a dit de ne pas faire d effort dans la journee donc je pense qu il ne faut pas que tu porte ta fille ce jour la pour la voiture je sais pas il faut que tu lui demande moi elle m a dit d etre accompagne ce jour la voila courage a toi et surtout positive attitude :D
dedel21 25 messages
dedel21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 13:36
salut moi aussi je doit faire une ammio mardi mauvais tri test 1/22 donc je m inquiete un peu mais ce que tu dit venicia me ressure la cn de mon bebe est bonne donc je positive quand meme milesse moi je pense qu avec tes 1/219 ce n est pas loin des 1/250 mais je te comprend moi elle m a dit de ne pas faire d effort dans la journee donc je pense qu il ne faut pas que tu porte ta fille ce jour la pour la voiture je sais pas il faut que tu lui demande moi elle m a dit d etre accompagne ce jour la voila courage a toi et surtout positive attitude :D
Guest236294
1 messages
Guest236294
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 18:19
Bonjour à toutes, C'est le résultat que je redoutais le plus et je n'y échapperai pas. Ma gygy m'a appelé dès la réception des résultats, ce matin, pour me dire que mon taux était pas bon (1/110) et donc c'est l'amniocentèse obligatoire. L'hôpital m'a directement fixé le RV pour demain 11h30. J'ai une trouille du tonnerre, plein d'idées qui me submergent l'esprit bien que la gygy m'ait assurée que cette pds n'est pas fiable et compte tenu d'une cn bonne, il y a de forte chance que le bb soit tout à fait normal... enfin, quand même... Et après, il paraît que l'amniocentèse est risquée : risque (bien que faible) de déclencher une FC (je ne veux pas revivre cela) ou de rendre une grossesse normale en une grossesse risquée. Des témoignages sur des mamans qui ont eu à subir cette épreuve seraient bienvenues. A+
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 22:13
Coucou , J'ai passé l'amnio lundi et tout s'est bien passé, même si la sensation quand le gynéco te pique n'est pas super. Le risque de fausse couche - selon la sage femme de la clinique - est de plus en plus faible , c'est même devenu rare apparemment ... Elle me disait qu'en 4 ans de métier dans cette clinique , elle n'avait jamais connu de cas de fausse couche , et je n'ai pas trouvé de témoignage de fausse couche à cause de l'amnio , ni autour de moi , ni sur internet ... Bref , on se rassure comme on peut !!! Le plus angoissant , ce n'est pas l'intervention , c'est le résultat ... J'espère qu'on va s'annoncer de bonnes nouvelles comme les filles plus haut dans ce post ( ça rassure mais en même temps je me dis "oui , mais on ne sait jamais " ) . Bon courage , on se tient au courant A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.