Paperasse...

Discussions

Auteur
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 19:57
Salut à toutes, J'aimerais savoir ce que vous avez comme paperasse depuis le debut de votre grossesse? est ce que votre gyneco vous a fait des papiers particuliers? Car moi je n'ai que les petites photos de ma première écho et vu que je suis suivie en espagne, je voudrais connaitre la différence avec la france. En plus je dois accoucher en France, donc je voudrais pas qu'il me manque des papiers pour mon gyneco de France pour mon retour. :shock: Merci pour vos infos.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 20:37
[quote:060d87efaf="Mitchettes"]Salut à toutes, J'aimerais savoir ce que vous avez comme paperasse depuis le debut de votre grossesse? est ce que votre gyneco vous a fait des papiers particuliers? Car moi je n'ai que les petites photos de ma première écho et vu que je suis suivie en espagne, je voudrais connaitre la différence avec la france. En plus je dois accoucher en France, donc je voudrais pas qu'il me manque des papiers pour mon gyneco de France pour mon retour. :shock: Merci pour vos infos.[/quote:060d87efaf] A part les résultats sanguins (et encore c'est ma gygy qui les a maintenant) et mes échos (une pour confirmer l'embryon et celle du 1er trimestre), je n'ai rien d'autre. J'ai eu, oui, à mon tout 1er rv avec elle, des documents pour la CAF et la Sécu afin de déclarer ma grossesse (déclaration de grossesse pour congé maternité, la prime de naissance et l'allocation jusqu'à 3 ans), sinon rien d'autre. Tu n'as pas de compte rendu de ton echo (celle du 1er trimestre) ? et ainsi de suite après ? Ca il le faut quand même, même si c'est en espagnol :lol: il faut quand même que ton gygy fasse les mesures (clarté nucale, taille, poids etc...) et les note pour confirmer l'écho. Quand rentres tu en france :?: @++ :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 20:39
alors en france en tout début il faut faire la déclaration jusqu'à 15 semaine de grossesse ogligatoire, avec le médecin tu détermine la date de la DPA et tu remplie un formulaire en 2 exemplaire, un que tu remets à la caf et l' autres à la sécu, pour béneficier à partir du 6ème mois du 100 % sécu et surtout pour l'accouchement puisque tu accoucheras en france, et la caf pour bénéficier de la prime à la naissance la (PAJE) de 866 et des poussières au 7ème mois et la paje à partir de la naissance de 172 euros, bien sur tout cela si tu reste en france, après je ne sais pas comment cela fonctionne de pays en pays :shock: sinon le reste se sont des prises de sang normale que medecin te préscrit à faire, les echos avec les comptes rendu :? j'espère n'avoir rien oublié, les autres te diront surement bonne grossesse à toi :lol:
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 20:48
[quote:e901328228="saloua 091277"]alors en france en tout début il faut faire la déclaration jusqu'à 15 semaine de grossesse ogligatoire, avec le médecin tu détermine la date de la DPA et tu remplie un formulaire en 2 exemplaire, un que tu remets à la caf et l' autres à la sécu, pour béneficier à partir du 6ème mois du 100 % sécu et surtout pour l'accouchement puisque tu accoucheras en france, et la caf pour bénéficier de la prime à la naissance la (PAJE) de 866 et des poussières au 7ème mois et la paje à partir de la naissance de 172 euros, bien sur tout cela si tu reste en france, après je ne sais pas comment cela fonctionne de pays en pays :shock: sinon le reste se sont des prises de sang normale que medecin te préscrit à faire, les echos avec les comptes rendu :? j'espère n'avoir rien oublié, les autres te diront surement bonne grossesse à toi :lol:[/quote:e901328228] Tu lui as tout résumé :wink: Je ne me souvenais plus de noms (PAJE etc...) car pour moi 1er bébé. J'ai vu hier sur le forum que tu avais perdu les eaux, où en es tu alors ? Contractions ou pas ? :P
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 13:11
[quote:f2529dfec1="Lolly83"][quote:f2529dfec1="Mitchettes"]Salut à toutes, J'aimerais savoir ce que vous avez comme paperasse depuis le debut de votre grossesse? est ce que votre gyneco vous a fait des papiers particuliers? Car moi je n'ai que les petites photos de ma première écho et vu que je suis suivie en espagne, je voudrais connaitre la différence avec la france. En plus je dois accoucher en France, donc je voudrais pas qu'il me manque des papiers pour mon gyneco de France pour mon retour. :shock: Merci pour vos infos.[/quote:f2529dfec1] A part les résultats sanguins (et encore c'est ma gygy qui les a maintenant) et mes échos (une pour confirmer l'embryon et celle du 1er trimestre), je n'ai rien d'autre. J'ai eu, oui, à mon tout 1er rv avec elle, des documents pour la CAF et la Sécu afin de déclarer ma grossesse (déclaration de grossesse pour congé maternité, la prime de naissance et l'allocation jusqu'à 3 ans), sinon rien d'autre. Tu n'as pas de compte rendu de ton echo (celle du 1er trimestre) ? et ainsi de suite après ? Ca il le faut quand même, même si c'est en espagnol :lol: il faut quand même que ton gygy fasse les mesures (clarté nucale, taille, poids etc...) et les note pour confirmer l'écho. Quand rentres tu en france :?: @++ :wink:[/quote:f2529dfec1] Merci pour les infos, moi à part les photos des echos je n'ai pas de compte rendu de celle ci, j'essayerais de demander la prochaine fois. g quelques données et mesures directement sur les photos de l'écho du premier trimestre, c peut etre ça le compte rendu, non? :shock: Je rentre en france au mois de juillet je serais à peut près à 7 mois...Je veux eviter la chaleur de Séville :P
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 13:13
[quote:a2108892f9="Lolly83"][quote:a2108892f9="Mitchettes"]Salut à toutes, J'aimerais savoir ce que vous avez comme paperasse depuis le debut de votre grossesse? est ce que votre gyneco vous a fait des papiers particuliers? Car moi je n'ai que les petites photos de ma première écho et vu que je suis suivie en espagne, je voudrais connaitre la différence avec la france. En plus je dois accoucher en France, donc je voudrais pas qu'il me manque des papiers pour mon gyneco de France pour mon retour. :shock: Merci pour vos infos.[/quote:a2108892f9] A part les résultats sanguins (et encore c'est ma gygy qui les a maintenant) et mes échos (une pour confirmer l'embryon et celle du 1er trimestre), je n'ai rien d'autre. J'ai eu, oui, à mon tout 1er rv avec elle, des documents pour la CAF et la Sécu afin de déclarer ma grossesse (déclaration de grossesse pour congé maternité, la prime de naissance et l'allocation jusqu'à 3 ans), sinon rien d'autre. Tu n'as pas de compte rendu de ton echo (celle du 1er trimestre) ? et ainsi de suite après ? Ca il le faut quand même, même si c'est en espagnol :lol: il faut quand même que ton gygy fasse les mesures (clarté nucale, taille, poids etc...) et les note pour confirmer l'écho. Quand rentres tu en france :?: @++ :wink:[/quote:a2108892f9] Merci pour les infos, moi à part les photos des echos je n'ai pas de compte rendu de celle ci, j'essayerais de demander la prochaine fois. g quelques données et mesures directement sur les photos de l'écho du premier trimestre, c peut etre ça le compte rendu, non? :shock: Je rentre en france au mois de juillet je serais à peut près à 7 mois...Je veux eviter la chaleur de Séville :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.